| De retour ... ma tourbière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: De retour ... ma tourbière Mar 22 Juin 2010 - 22:54 | |
| Hello à tous !!! Ca fais bien longtemps mais après beaucoup de péripéties me revoila 2 déménagements ont eu raison de toutes mes utriculaires mais le terrarium et la tourbière vont bien Pinguicula vulgaris Sarracenia Drosera anglica Dionée Drosera rotundifolia Dionée Drosera rotundifolia Darlingtonia Et voila D'autres suivront Carni |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mar 22 Juin 2010 - 22:58 | |
| Elles sont super belles tes plantes . très bien realisée ta tourbière. Fais un effort avec l'orthographe Stefen, relis tes phrases il y a des fautes que tu pourrais ne pas faire et ça fait plusieurs fois qu'on te le dit.
Cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mar 22 Juin 2010 - 23:38 | |
| J'adore ta sphaigne Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mar 22 Juin 2010 - 23:56 | |
| Pourquoi t'as signé Carni ? Belle tourbière sinon ^^ |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 9:12 | |
| - Carni a écrit:
- Pourquoi t'as signé Carni ?
Belle tourbière sinon ^^ désolé il s agit de mon pseudo sur un forum de bikers mauvais réflexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 9:18 | |
| Jolies Photo!! tu devrais tailler un peu la sphaigne autour des drosera non? J'ai l'impression qu'elle les étouffe un peu.
Vivement les autres photos!! |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 10:40 | |
| Vraiment sympa cette tourbière carni ! Oui on voit presque plus ton drosera anglica, il est entraint de se faire envahir, tu devrais couper un peu. Sinon, super jolie ce tapis de sphaigne , bravo ! |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 10:54 | |
| C'est vraie que ton tapis de sphaigne est très beau, comment fait-tu pour ne pas qu'elle "crame" en surface? |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 11:03 | |
| Sa tourbière, elle doit pas être en plein soleil. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 11:10 | |
| Ta toubière est SUPER, BRAVO |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 11:44 | |
| - dionaea74 a écrit:
- Sa tourbière, elle doit pas être en plein soleil.
Ca serait étonnant vu la couleur des rotundifolia... |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 12:06 | |
| Pourtant l'akai ryu est très verte, et ça se voit que les sarracenia n'ont pas beaucoup de lumière. |
|
| |
tib QUALIFIE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 12:24 | |
| Je n'y connais rien aux dionée et aux sarra |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 12:31 | |
| De la sphaigne en plein soleil pousse normalement un, du moment qu'il y'a toujours de l'eau en abondance... |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 12:38 | |
| - tib a écrit:
- dionaea74 a écrit:
- Sa tourbière, elle doit pas être en plein soleil.
Ca serait étonnant vu la couleur des rotundifolia... - dionaea74 a écrit:
- Pourtant l'akai ryu est très verte, et ça se voit que les sarracenia n'ont pas beaucoup de lumière.
DIONAEA quel temps avez-vous en Haute Savoie ? si le soleil n'est pas présent nos plantes ne se colorent pas énormément. |
|
| |
tib QUALIFIE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 12:41 | |
| - maaaax a écrit:
- De la sphaigne en plein soleil pousse normalement un, du moment qu'il y'a toujours de l'eau en abondance...
La mienne même si je l'arrose tous les jours pour la maintenir humide, le bout des tètes noircient systématiquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:02 | |
| C'est parce que tu n'arrose pas par le dessus, la couleur noire est due à la sécheresse mais aussi aux tannins qui montent par capillarité quand tu arrose pas par le dessus. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:18 | |
| Cloclo à tout dit. Le noircissement n'est pas dut à la sècheresse, j'ai des pots qui ont de l'eau jusqu'en haut presque et la sphaigne est noire de chez noire, merçi le tanin, si je pouvais trouver un moyen de m'en débarrasser ce serait top^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:23 | |
| J'avais lu un topic la dessus sur je ne sais plus quel fofo... Aussi forcément si tu met la sphaigne au soleil, comme tu fait évaporer de l'eau, l'eau monte par capillarité avec les tannins. |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:23 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:25 | |
| C'était ju de falconeri qui avait fait un post très intéressant la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 13:30 | |
| Exact!!! |
|
| |
tib QUALIFIE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 19:36 | |
| oui oui mais ca fait quelque temps que je pulvérise la sphaigne par le dessus mais merci de l'info c'est intéressant je ne savais pas pour le tanin, Si vous retrouvez le lien du sujet de ce ju je suis preneur |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière Mer 23 Juin 2010 - 20:08 | |
| Alors : La tourbière est orientée sud - sud ouest donc un peu de soleil en fin de journée et le soir. Concernant la sphaigne : la tourbière est abritée par la maison est le coin où elle se trouve est "relativement humide". Pour finir nous n'avons pas eu beaucoup de soleil en Alsace ni de grande vague de chaleur. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour ... ma tourbière | |
| |
|
| |
| De retour ... ma tourbière | |
|