| les nep et les enfants >< | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 20:33 | |
| salut a tous, voila ma fille très attentionnée, a eu la bonne idée cette aprem de ramener une plante pour papa. le soucis c est qu elle a arracher un nep en jardinerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et me la donner ce soir en cadeau a mon retour du boulot. donc j ai un nep qui n as plus de racines, y a t il un moyen de le sauver car ca me fait un peu ch... de le laisser mourrir. pour l instant il est dans un substrat avec de l eau et je le pulverise avec de l engrais a orchidée . help me svp |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 20:52 | |
| Si tu possède de la sphaigne, entoure de sphaigne la partie basse et place dans un pochon plastique. Si tu n'as pas de sphaigne, mais dans un substrat très léger, et dans un pochon plastique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 21:08 | |
| En fait tu vas bouturer une nep au lieu d'un rejet, tu vas peux être faire une première c'est un concept très avant gardiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais y'a pas de raisons que ça marche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 21:12 | |
| cool je fait ca de suite merci ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 21:25 | |
| Woaw Sympa le cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (anthythèse attentionnée/arracher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Jeu 1 Juil 2010 - 21:56 | |
| - jackyshow a écrit:
- cool je fait ca de suite merci ^^
Ha et au fait: - arrête l'engrais. - fait une coupe franche - met y un peu d'hormone de bouture si tu as |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Ven 2 Juil 2010 - 0:03 | |
| L'engrais ou la nourriture c'est vraiment pas bon pour les nepenthes.... Ca devient trop gros trop vite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Ven 8 Avr 2011 - 10:26 | |
| et voila je revient aux news de ma nep apres une annee de soin elle va super bien ce developpe a sont rythme alors que sa copine me fait des merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la future generation, si ca veut bien pousser 15 jours que c est la dessous et rien en vue meme pas une pointe verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Ven 8 Avr 2011 - 10:28 | |
| Wow, bien joué pour les fleurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Ven 8 Avr 2011 - 19:10 | |
| Ca fait plaiz de voir que la plante a survécu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Dim 10 Avr 2011 - 23:20 | |
| elle a survécus mais pas sans mal, elle m as donne quelques frayeurs mais la elle es sauvée lui reste plus qu a grandir et me faire de beau bébé ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Lun 11 Avr 2011 - 0:51 | |
| tention aux fleurs ça pue ! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< Lun 11 Avr 2011 - 6:59 | |
| a croire que cela a bien marcher.=) c'est des graines sous les bouteilles? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nep et les enfants >< | |
| |
|
| |
| les nep et les enfants >< | |
|