Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 projet tourbière (début des hostilités demain^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

projet tourbière (début des hostilités demain^^) Empty
MessageSujet: projet tourbière (début des hostilités demain^^)   projet tourbière (début des hostilités demain^^) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:36

donc voilà, les dimensions sont celles d'une manne à mélange pour mortier (je sais plus comment çà s'appelle, j'ai eu une journée difficile^^)

il faut donc compter 60cm de hauteur, 1m20 de diamètre il me semble

j'ai lu dans différents postes qu'il fallait percer le bac à quelques centimètres du fond pour vider l'eau en hiver, et un autre à quelques centimètres du bord pour le trop plein, vous en pensez quoi? et une idée pour la réalisation?

autres petites chose, pour les oiseaux vous faites quoi? tous mes pots à l'extérieur sont attaqués par un merle....et mon chat étant couillon, il revient tout le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pensé à un filet contre les oiseaux mais c'est pas joli :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

projet tourbière (début des hostilités demain^^) Empty
MessageSujet: Re: projet tourbière (début des hostilités demain^^)   projet tourbière (début des hostilités demain^^) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:44

Je répond à une question par une autre ... pourquoi un trou au fond ??? moi perso je n'ai rien fait de tel à mes tourbières et elles s'en portent bien ....

Pour les animaux moi j'ai un filet anti-oiseaux effectivement ce n'est pas joli mais au moins c'est efficace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

projet tourbière (début des hostilités demain^^) Empty
MessageSujet: Re: projet tourbière (début des hostilités demain^^)   projet tourbière (début des hostilités demain^^) Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:21

j'avais vu en effet que pour l'hiver il fallait assécher le substrat, je me rappelle que certain avaient répondu qu'il n'était pas nécessaire vu que dans la nature personne ne fait un trou dans les marais Smile mais bon, ne retrouvant pas le topic qui en parlait j'aurai aimé un petit éclaircissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Contenu sponsorisé





projet tourbière (début des hostilités demain^^) Empty
MessageSujet: Re: projet tourbière (début des hostilités demain^^)   projet tourbière (début des hostilités demain^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet tourbière (début des hostilités demain^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terra début a la fin
» debut de tourbiere exterieur
» tourbière projet
» un projet et une tourbiére
» Projet de tourbière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: