Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelques Photos de mes Dionées

AuteurMessage
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44

Masculin
PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence.

Quelques Photos de mes Dionées Empty
MessageSujet: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:32

Je viens de lancer quelques boutures afin de réaliser des échanges. Donc si cela vous intéresse, faites moi signe...

Quelques Photos de mes Dionées 2010-011
Mon Akai Ryu. On aperçoit bien le niveau d'eau fournit par mon pot "Lechuza Pons" >> j'adore cette marque allemande Laughing

Quelques Photos de mes Dionées Carni_10
Mon UK Sawtooth II à gauche et ma Bristol Tooth à droite; Je suis très fier de mon UK Sawtooth, c'est ma plus imposante et ma préférée.

Quelques Photos de mes Dionées 2010-012
Encore mon UK Sawtooth II en compagnie de ma Red Pirahna.

Quelques Photos de mes Dionées 2010-013
Ma Red Pirahna à nouveau mais en solo cette fois.

Quelques Photos de mes Dionées Img_2010
Ma Bristol Tooth.

Quelques Photos de mes Dionées Carni_12
Mon All Green Form.

Quelques Photos de mes Dionées 2010-014
Je ne résiste pas à faire un petit hors-sujet pour vous montrer mon Drosera Capensis Giant en fleur.

Je viens de lancer quelques boutures afin de réaliser des échanges. Donc si cela vous intéresse, faites moi signe...

Excusez la qualité des photos mais elles sont prises avec des Smartphones.

Dernière édition par elban44 le Sam 3 Juil 2010 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.microzoom.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:49

Jolie les plantes .Quelques Photos de mes Dionées Icon_flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:58

La "giant" a une taille vraiment supérieure à la "normale" et si oui dans quelles proportions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:44

Chez moi la giant fait des pièges de maxi 4 cm, et 4 cm j'en ai pas mal qui les atteignent, red line de klein,filiforme et quelques autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:07

General Von Glop a écrit:
La "giant" a une taille vraiment supérieure à la "normale" et si oui dans quelles proportions ?

Je voulais dire le "capensis giant" ... Quelques Photos de mes Dionées Fresse
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44

Masculin
PREFERENCE : Dionea - Drosera - Cephalotus - Sarracenia par ordre de préférence.

MessageSujet: Taille de mon Capensis Giant   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:21

Je voulais dire le "capensis giant" ... Quelques Photos de mes Dionées Fresse

Ben c'est vrai qu'au début il était vraiment géant et c'est d'ailleurs le préféré de ma femme Laughing je dirai que au début (enfin après avoir eu le temps de pousser un peu) il faisait bien 18 cm de large et ce pendant 2 mois car ses feuille poilus s'étendaient bien loin, en plus la hampe florale était bien haute.

MAIS aujourd'hui sa gloire est passé car il a pas trop aimé de se faire rempoter 2 fois de suite et en plus les feuilles du dessous (bizarre j'aurais cru les feuille de dessus) souffre de la canicule actuelle et noircissent.

Mais bon il est toujours pas mal et il fait une nouvelle hampe. Maintenant je dirait qu'il fait 11 cm de large.
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44

Masculin

MessageSujet: Capensis Giant   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:37

J'ai oublié de préciser que c'est un Drosera Capensis à feuilles larges car ta remarque m'a fait douter alors suis retourné dans ma commande. mais je suppose que le Giant ou à feuille large c'est pareil pour un capensis.

GVG je te fait une bouture sans problème (il a beaucoup de feuilles en plus) mais le problème c'est que je suis un peu débutant alors on verra bien. rabbit

Je te met 2 autres photos comme tu a l'air d'apprécier :
Quelques Photos de mes Dionées 2010-015
Quelques Photos de mes Dionées 2010-016
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:07

Ha ouais il est sympa, il me plait bien, je suis partant pour une bouture merci Quelques Photos de mes Dionées Icon_wink
elban44
HABITUE
HABITUE
elban44

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:35

Ha ouais il est sympa, il me plait bien, je suis partant pour une bouture merci Quelques Photos de mes Dionées Icon_wink

Comment j'ai pu oublier celle-ci où l'on voit bien ses... tentacules ? What a Face
Là par contre il est pas au max de sa taille car c'est quand il jeunot. Laughing

Quelques Photos de mes Dionées 2010-017

Pour la bouture je vais essayer une bouture de racine car j'ai vu sur Infos carnivore que c'est bien pour les Capensis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques Photos de mes Dionées   Quelques Photos de mes Dionées Icon_minitime

Quelques Photos de mes Dionées
Page 1 sur 1