Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Décidément ...

+2
locarnivore
Boo
6 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

Décidément ... Empty
MessageSujet: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:04

Bonjour !

Décidément j'étais persuadé que le Drosera n'avait pas eu le temps de contaminer le reste du pot en pucerons ... Mais je me retrouve à un doute .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez les pousses ? Les pièges sont recourbés de travers alors que la tige pousse normalement. Y'a-t-il présence de pucerons ?

Merci d'avance ! Comme je pourrais savoir si je pars cet aprem chercher des produits divers ou des coccinelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:58

non pas de probleme a mon avis,car j'avais la meme chose et ma dionée s'est tres bien remis et pousse a merveille!
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:28

C'est peut etre après les périodes de floraison.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de ta réponse ! je v ais quand ême aller chercher des coccinelles ou des produits pas trop chimiques contre les pucerons ... ou alors du tabac, de l'eau, du savon noir et de la patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://littlemovie.over-blog.fr
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:36

oui bonne idée au cas ou mais sache que tu ne trouvera pas de cocinelle car ce n'est plus l'époque!j'y suis aller il y a pas longtemps!
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:27

Coccinelles c'est pas hyper utile pour une seule plante qui en plus n'a rien. J'ai ça sur toutes mes dionées, les pièges en formation finissent pas se remettre droit.
Invité
Invité

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:42

Arrêtez avec vos coccinelles, vous auriez oublié que les plantes carnivores sont carnivores[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coccinelles ça ne marche JAMAIS...que ce soit avec ces plantes ou d'autres...mais essayez donc, vous verrez alors de vous même.

Enfin si ça marche...mais il faut alors recréer un écosystème avec à proximité des plantes à protéger, des plantes que les pucerons adorent pour nourrir les coccinelles...Parceque au cas ou vous auriez oublié les coccinelles volent...

Quand il n'y a plus que trois pucerons à ce mettre sous la dent elles partent, les plantes bourrées de pucerons ça ne manque pas à cette époque, et l'infestation de vos plantes reprend.

Les coccinelles c'est un truc inventé pour assouvir le besoin de "BIO" très à la mode en ce moment, en réalité c'est pas à la porté de tout le monde
Invité
Invité

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:21

Bah as tu déjà essayer cloclo avant de dire que ça ne marche pas ?

Moi j'ai essayer ya 3 semainesj'ai commander 120 larves, une larves mange jusqu'a 300 pucerons jours, donc 100 en mangent 30 000.

j'avais une infestation monumentale, sur des plantes sur lesquelles je ne peux pylvériser du pyrèthre, et l'infestation a été jugulé.

les larves ne volent pas, quand tu les reçoit ce sont des oeufs qui vont éclore sous 7 jours, et c'est pas une lubie d'écolo, pour avoir essayr j'ai ben vu la différence.

De toutes façon pour les carnis ce n'est pas necessaire puisque ce sont des plantes ornementales qu'on ne consomme pas, donc vive le chimique.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:46

j'ai laissé tomber la pyrèthre ou pyrèthine ça tue tout même les plantes j'ai trouvé un produit qui fonctionne du tonnerre ,en jardinerie

action par la sève des plantes qui empoisonne les piqueurs

et ça dégomme pas les plantes j'ai testé sur drosera et dionée efficace sur tous les pucerons verts ,bruns chanrencon
... même les cagoulés ^^

dilution a .50% de la dose préconisée , jai aussi traité les arbres fruitiers delai 14 jours avant de pouvoir manger les fruits

petit hic assez cher a l'achat 20/25 euros mais 200 litres de produit X2 car si utilisation carnivores seulement 400 litres de produit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:06

ça fait 3 ans que j'utilise cette méthode quand j'ai des pucerons et
je n'ai jamais eu de problème sur les plantes carnivores [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://annuaire.carnivores.free.fr
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:13

MERCI Elixir, c'est noté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:23

-Julien- a écrit:
Bah as tu déjà essayer cloclo avant de dire que ça ne marche pas ?

.

Bien sur que j'ai éssayé, les larves après 7 jour elles éclosent, je me doute bien qu'elles ne volent pas.

Au prix que ça coute si on arrive même pas à tenir 2 infestations...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un spray c'est deux fois moins cher et ça dure plein de fois, enfin j'ai éssayé sur des plantes non carni et ça n'a pas marché, quand les larves éclosent l'infestation reprend...alors le prix + actif une fois + même pas sur = j'en achette plus

noyale a écrit:
MERCI Elixir, c'est noté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:29

et c'est plus rapide si la plante est vraiment atteint car une coccinelle mange en moyenne 150 pucerons par jour!
Contenu sponsorisé

Décidément ... Empty
MessageSujet: Re: Décidément ...   Décidément ... Icon_minitime

Décidément ...
Page 1 sur 1