Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les australiennes seraient-elles taquines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:03

Il fait beau et chaud normal c'est l'été Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_rolleyes

Dans ma véranda ça monte entre 45 et 50° et le soleil tape... toutes mes australiennes sont mortes, tout est logique et sous contrôle sauf que ...

erythrorhiza subsp. erythrorhiza a commencé à décliner mais maintenant refuse catégoriquement de trépasser ... ? Les australiennes seraient-elles taquines ? Suspect

Et voilà que erythrorhiza subsp. squamosa lance 2 nouvelles pousses et erythrorhiza var.imbecilla une pousse ???? Les australiennes seraient-elles taquines ? Suspect

Quand à Huegelii qui n'avait pas poussé .... et bien le voilà ...? Les australiennes seraient-elles taquines ? Suspect

Ca y est, je commence angoisser puisque la théorie débloque à pleins tubes Les australiennes seraient-elles taquines ? Affraid Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:07

hummm bizarre ...

ca cogne dur en tous cas dans ta serre !!

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:13

YarGlouB a écrit:
hummm bizarre ...

ca cogne dur en tous cas dans ta serre !!

Ben je suppose que c'est un soucis d'arrosage.

Comme il est préconisé, je poursuis l'arrosage une fois la semaine pour éviter le dessèchement du bulbe mais du coup il se pourrait que ce soit trop et que ça déclenche la pousse .... du coup je suis un peu perdu Les australiennes seraient-elles taquines ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:14

ça fait un peu pareil chez Lucien...à moins que tout ne crève je ne me rappelle plus bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:16

Bon j'vais écrire au maîîîîître pour avoir des réponses à mes angoisses de padawan Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:21

J'ai pareil avec peltata... Une pousse qui avait jaunit deprends et j'ai 2-3 nouvelles plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:55

Pour ceux que ça intéresse, Allen m'a gentiment et rapidement répondu Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_biggrin.

Pour lui y'à pas de défaut dans mon mode de culture (toujours ça de pris Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_razz) et que le phénomène est lié à la nature des tubéreuses australiennes:

Il m'a expliqué que le calage des cycles de pousse prend le pas sur les conditions climatiques...je m'explique:
Tant que les bulbes ne se sont pas calés sur nos saisons, ils peuvent réagir bizarrement et pousser hors conditions optimum. Les plantes se "calent" sur les saisons de manières qui peuvent différer:

* Pousse "en bonnes conditions" puis repos ("calage" fait)

* Pousse "en bonnes conditions" puis repos du bulbe principal ("calage" fait) mais création d'un bulbille qui lui même va pousser "en mauvaises conditions".

* Pousse "en mauvaises conditions" puis repos ("calage" fait) .
Il m'a dit avoir eu des bulbes qui pour se caler on poussé dans des conditions atroces pour eux (substrat ultra sec et températures de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:09

Super!!! te voila rassuré!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:12

cloclo a écrit:
Super!!! te voila rassuré!!

Tu m'étonnes, je me voyais super beau, tout mon plan suivi à la lettre et résultats aux exacts attendus et crac la tuile Les australiennes seraient-elles taquines ? Fresse ... comment j'ai stressé ! Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:06

Resultat chez moi tout est rentré mais je n'arrose plus.

_________________
Les australiennes seraient-elles taquines ? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:26

Lucien a écrit:
Resultat chez moi tout est rentré mais je n'arrose plus.

Conseil de Lowrie: à compter de la décroissance, espacer les arrosages mais les continuer pendant 1.5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les australiennes seraient-elles taquines ? Empty
MessageSujet: Re: Les australiennes seraient-elles taquines ?   Les australiennes seraient-elles taquines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les australiennes seraient-elles taquines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australiennes
» Elles commencent...
» elles sont en fleurs!!!
» Tubéreuses australiennes
» Fleurs de tubéreuses Australiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: