jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Mer 14 Juil 2010 - 21:44 | |
| hello a tous, voila sur un pot de mimosa puddica en terra je decouvre une bonne colonie de bestiol super microscopique voici quelque photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]savez vous c'est quoi? merci |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Mer 14 Juil 2010 - 22:15 | |
| c'est pas des pucerons bruns en tous cas pulvérise un insecticide polyvalent |
|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu 15 Juil 2010 - 0:42 | |
| g mis un insecticide anti puceron je verrai bien se que sa donne, merci |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu 15 Juil 2010 - 10:42 | |
| Ce sont des acariens (Araignées rouges) |
|
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu 15 Juil 2010 - 11:14 | |
| Faut y aller mollo sur les produits sur le pudica, j'avais des cochenilles dessus et j'ai pulvérisé du produit anti cochenille que j'avais mis sur mes orchidées qui en avaient aussi. Elles n'ont rien eu mais le mimosa a bien failli y passer. Ce produit était un super défoliant. En tout cas si tu as de ces bestioles traite tout ce qui est dans le terra car elles vont changer de plantes ou ont déjà coloniser d'autres |
|
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? Jeu 15 Juil 2010 - 18:55 | |
| - Fopo a écrit:
- Faut y aller mollo sur les produits sur le pudica, j'avais des cochenilles dessus et j'ai pulvérisé du produit anti cochenille que j'avais mis sur mes orchidées qui en avaient aussi. Elles n'ont rien eu mais le mimosa a bien failli y passer.
Ce produit était un super défoliant. En tout cas si tu as de ces bestioles traite tout ce qui est dans le terra car elles vont changer de plantes ou ont déjà coloniser d'autres il ne peuve pas se propagé car chaque plante a sont pot individuel qui ne se touche pas et qui repose sur une plaque de culture remplie d'eau j'ai jsute constaté sur mes deux pot de mimosa |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bestiole du genre accarien sur mimosa ??? | |
| |
|