Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Frigoterra est ce possible ?

+3
Animabis
terminatorn
Fny701
7 participants
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

Frigoterra est ce possible ? Empty
MessageSujet: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:16

Bon, j'ai en projet de faire un biotope pour y accueillir des nep highland, avec à l'intérieur un bon néon, un brumisateur, un bac de rétention d'eau et un ventilateur.

J'ai trouvé pas mal d'information sur les terra highland grâce au forum mais j'aurai aussi voulu savoir si au lieu de démonter un frigo pour y récupérer le système de refroidissement, je pouvais pas mettre mes nep dans le frigo ?
Accompagné des quelques objets cités précédemment.

Merci de m'éclairer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:01

Ça pourrait être possible, d'un point de vue technique... mais avec un sacré bidouillage (rien n'est impossible dan la vie Smile)
Mais là, d'un point de vue pratique... je pense pas que ce soit faisable, désolé Sad
J'immagine bien un frigo customisé en usine à gaz avec parois tranparente, turbo-néons et tout le bataclan ^^

Remarque, une cave à vin moderne... y'a presque déjà tout... Smile
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:27

Tu prend un réfrigérateur ( avec un couvercle transparent ) que tu bidouille pour par faire trop chaud, avec un turbo néon dessus et voila le travaille.

Seul défit du projet: bidouiller le refroidissement de la machine.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:41

Je connais quelqu'un sur un autre forum, c'est le congélateur qu'il à transformer en terra.

Le seul problème, c'est que ne vois jamais tes plantes.

Ensuite ce que tu veux faire est tout à fait réalisable.

Lucien et les liannes, la grande histoire d'amour, surtout si en plus y'a une usine à gaz pas loin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:04

C'est cool si c'est réalisable, j'ai espoir donc je vais tenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je sais que je ne verrai pas mes plantes mais tant qu'elles se sentent bien ça me dérange pas, je n'aurai qu'à ouvrir la porte du frigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour le bidouillage du système de refroidissement je vais prendre des info à droite à gauche et surtout me faire aider par mon homme car j'y connais absolument rien.

Sinon pour l'installation d'une lampe, d'un brumisateur et du ventilateur ça va aller, je vais faire des trous dans le frigo et mettre un minuteur pour gérer tout ça.

Je vous fais suivre le projet dès qu'il démarre pour avoir vos remarques et conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:28

Des trous dans le frigo ? 
Euh..., le fréon risque de se faire la maille, et c'est pas vraiment sain pour la santé ça...
Pour cela qu'on à dit que c'était réalisable, dans une certaine mesure... le soucis c'est qu'il faut penser à beaucoup de paramètres, et trouver pas mal d'astuces pour réaliser tout ça ^^
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:36

As tu essayé le congelateur? Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:38

Lucien a écrit:
As tu essayé le congelateur? Razz Razz

j'ai vu le même post que animabis et c'était dans un congélo mais bon, tu ferais mieux de démonter un vieux frigo de recup tu te feras moins ch*é, de plus tu risques de stresser tes plantes en les bougeant tout les jours et ça mine de rien ça fait du boulot.
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:40

J'y ai pensé aussi au congélateur, je me tâte en faite. Dans un congélo au moins il y a plus de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais c'est tout aussi chiant qu'un frigo concernant le système à bricoler...

Vous vous rappelez c'est dans quel forum que vous avez vu quelqu'un transformer son congél en terra ? Cela m'aiderai pas mal.

darklight a écrit:
tu te feras moins ch*é, de plus tu risques de
stresser tes plantes en les bougeant tout les jours et ça mine de rien
ça fait du boulot.

Pourquoi je déplacerai mes plantes ? Je compte les laisser tout le temps dedans... Je comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:57

Fny701 a écrit:
Pourquoi je déplacerai mes plantes ? Je compte les laisser tout le temps dedans... Je comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bah j'ai mal lu (je sortait d'un apéro en même temps)
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:13

Fny701 a écrit:
J'y ai pensé aussi au congélateur, je me tâte en faite.

N'oublie pas des étiquettes et des sachets congélation sinon cela est le foutoir dans ton rata. pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:34

viking a écrit:

N'oublie pas des étiquettes et des sachets congélation sinon cela est le foutoir dans ton rata. pirat
Bien vu Viking ! Razz 
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:54

J'avais pensé à acheter un frigo de camping, et le mettre directement dans un terra plus grand, ou prolonger le frigo avec des parois de verres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frigoterra est ce possible ?   Frigoterra est ce possible ? Icon_minitime

Frigoterra est ce possible ?
Page 1 sur 1