Salut tout le monde! Je vous ai manqué? Normal ^^
Voici donc un retour comme il se doit:
Résumé de l'épisode précédent: Voilà le terrain, bordélique au possible, plein de n'importe quoi partout, des plantes en pagailles, placées là ou je les jetais, bref mon petit monde à moi.
Sauf que ce bonheur n'allait pas durer....
Acte0:Accepter à la fac, donc moins de temps pour m'occuper de mes plantes, surtout à 200 km de distance
Acte1:En automne 2009: ravage massif de pucerons, extermination à 90% après 2 semaine de lutte, mais les dégâts furent irrémédiables -> 20% de perte, pour la plupart des droséra
Acte2:Hivers glacial, et panne du système de chauffe, la glace envahit tout -> 30% de perte, surtout des droséra
Acte3:Le gel à fait explosé les tuyau d'alimentation en eau, aucun arrosage pendant 2 mois -> 20% de perte
Un total de près de 60% de perte total (je laisse les non matheux se creuser la tête au sujet de ce résultat ^^). Le désespoir me guette, mais je ne baisserais jamais les bras!
Épisode du jour:
Je suis du genre radical, par conséquent: On rase tout et on refait depuis le début!
Nouvelle serre avec un budget ultra limité, je n'ai acheté que des vis, de la bâche et des poutrelles. Pour le reste, récup' de matériel, des fond de tiroir, et "délestage" d'une scierie qui avait trop de planches
Extérieur:
Les sarra:
Avec un bourdon dans l'urne ^^
Intérieur
Le coin droséra:
Le coin fourre tout^^ (dionée, sarra, utri, etc...)
Les ping (mexicaines au fond et tempérée devant)
Le fond de mon ancien terra (voir tuto terra plexiglass) remanié en mur végétal
Quelques droséra:
Ibicella (au fond) et probo devant:
Et démerdez vous je vais pas non plus tout vous dire ^^
Et le reste:
Et voilà !!!!
ça m'a prit 3 semaines à construire, et après j'ai du bosser!!
Je vais être encore pas mal occupé mais je passerais quand même