| sphaigne fraiche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sphaigne fraiche Lun 26 Juil 2010 - 17:38 | |
| salut, je propose comme toujours, de la sphaigne fraiche pour ceux qui en cherchent. un sachet d'environ 90g (bien essorée) contre 5 timbres (frais de port inclus). |
|
| |
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 16:46 | |
| salut et combien pourrais tu envoyer?
J'aurais besoin de quantité plus importantes pour plusieurs rempotages de nep!
Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 17:08 | |
| je pense que je peux en tirer encore 500g. |
|
| |
Godlag MAITRISE
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : TOUT mais petite préférence pour les Nepenthes! Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 18:20 | |
| ok cool merci pour la rapidité de ta réponse!
Cela dit il ne m'en faudrait pas tant!
c'est de la vivante?
Il m'en faudrait je pense dans les 20-25 litres je pense...mai je ne sais pas ce que ça fait en g... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 22:07 | |
| oui elle est vivante. j'ai essayé de voir la correspondance entre litres et grammes...pas évident car quand on parle de litre de sphaigne, c'est l'espace occupé mais...tassée ou pas. mystère. j'en ai jamais commandé. si c'est juste pour surfacer, 20 litres ça fait beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour remplir des pots? je peux t'envoyer un échantillon de 90g et tu aviseras. |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 22:39 | |
| je fais total sphaigne pour les neps moi!c'est pour ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 22:45 | |
| ok, j'y connais rien aux nep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 22:50 | |
| lol t'as raison tu peux aussi utiliser de la tourbe!Mais bon full sphaigne c'est joli et puis si t'as la main un peu lourde avec l'eau ça s'évacue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 22:52 | |
| je pensais plutôt à la sphaigne morte en dessous, avec une couche de sphaigne vivante au dessus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 23:00 | |
| En général c'est ce qui se fait,sphaigne morte en dessous et surfaçage de vivante. |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 23:04 | |
| ah ouais pas mal! Pour tout vous dire ils sont dans la morte seulement et à l'occasion des rempotages je veux mettre de la vivante!
Donc du coup si c'est que surfaçage c'est moins! Ce qui m'arrange! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 23:33 | |
| - Lucien a écrit:
- En général c'est ce qui se fait,sphaigne morte en dessous et surfaçage de vivante.
Tout à fait d'accord. D'autant plus que naturellement, la sphaigne pousse vers le haut avec les parties inférieures mourant au fur et à mesure de la pousse et que de toutes les manières la partie de sphaigne compressée et dans le noir dans le pot va rapidement mourir. De mon point de vue, faire des substrats 100% sphaigne vivante c'est de la fumisterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sphaigne morte + vivante en surface oui (et encore, ça a tendance à être envahissant mais c'est plus joli) |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Mer 28 Juil 2010 - 23:53 | |
| Je suis d'accord avec le général les substrat 100% sphaigne vivante c'est pas le top, sauf pour les utri subulata à lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 0:50 | |
| - darklight a écrit:
- Je suis d'accord avec le général les substrat 100% sphaigne vivante c'est pas le top, sauf pour les utri subulata à lulu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sacré subulata, il aura fait couler pas mal d'encre (enfin façon de parler, sur un forum y'en a pas) ^^ Pareil suis plus pour la sphaigne morte + surfaçage de vivante pour les nep, ou un bon vieux 70/30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 9:17 | |
| - Godlag a écrit:
- ah ouais pas mal!Pour tt vs dire ils sont dans la morte seulement et à l'occasion des rempotages je veux mettre de la vivante!
Donc du coup si c'est que surfaçage c'est moins!Ce qui m'arrange! tu vois, je suis honnête, je ne pousse pas à la consommation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 12:14 | |
| oui oui mais y'a pas de soucis!
je faisais 100 % sphaigne morte mais je croyais que les autres faisaient 100% sphaigne vivante enfin c'est ce que j'avais cru voir mais je te crois et en plus j'apprends des choses!
En plus c'est logique!Donc merci pour vos conseils c'est vrai que 100 % vivante c'est plutôt con lol!
donc bin vas pour deux sachets de 90 g alors!Je paye en timbres?ou paypal?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 13:25 | |
| - Godlag a écrit:
- oui oui mais y'a pas de soucis!
donc bin vas pour deux sachets de 90 g alors!Je paye en timbres?ou paypal?
Merci d'avance comme tu veux. je te donne mon adresse paypal par MP...je voudrais pas tout le monde m'envoie de l'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 14:26 | |
| oh bin remarque si tt le monde se cotise pour me payer ma sphaigne lol! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 16:24 | |
| Bin voyons pourquoi pas |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 16:44 | |
| |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 17:43 | |
| Bonjour Vernon, je suis aussi intéressé par deux sachets de sphaigne vivante. Peux -tu me donner les modalités de paiement par timbres. merci. |
|
| |
Godlag MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 17:48 | |
| régalez vous c'est Lucien qui régale !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Jeu 29 Juil 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: sphaigne fraiche Sam 21 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Bonjour vernon , très bonne qualité de sphaigne ,merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne fraiche | |
| |
|
| |
| sphaigne fraiche | |
|