Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bon commencement.

4 participants
AuteurMessage
pierre1996
HABITUE
HABITUE
pierre1996

Masculin
PREFERENCE : J'ai eu 2 ou 3 plantes carnivores il y a 2 ans mais je les ai perdu, peut-être pas assez de soin...
J'aimerais me relancez dans ce monde, mais BIEN !!

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:17

Salut,tout dabord je suis "nouveau" mais pas tout a fait car il ya quelques annees je m'etais deja inscris mais javais arreter,mais me revoila!
J'aimerais me relancer dans les plantes carnivores.
Une dionee et une drosera capensis sont elles compatibles du fait que j'habite sur la cote dazur donc la journee l'ete a linterieur il fait dans les 27.
Aussi est ce que la sphaigne ferait laffaire??
Puis comme "pot" jai un nanocube de denerle c'est un aquarium de 10l carre,je peux les mettre la dedans.
Merçi d'avance pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:08

Salut!

Tes plantes résistent très bien aux chaleurs.
En hiver, il leur faut du froid, la dionée supporte très bien le froid, le capensis éviter en dessous de 5°c.

Substrat 70% tourbe blonde, 30% sable de loire. Je pense pas que la sphaigne leur convienne comme substrat ....?
Invité
Invité

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:56

salut

un gros pot a reserve d eau, de la tourbe blonde et hop tout le monde dehors plein soleil, si vraiment trop froid ( quoique toi sur la cote sud pas trop de risque ) tu les rentres dans une piece lumineuse non chauffée et voila simple ....
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:55

Yes, un gars de la côte d'azur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es d'ou exactement?
pierre1996
HABITUE
HABITUE
pierre1996

Masculin
PREFERENCE : J'ai eu 2 ou 3 plantes carnivores il y a 2 ans mais je les ai perdu, peut-être pas assez de soin...
J'aimerais me relancez dans ce monde, mais BIEN !!

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:59

Pour General Von Glop les 5° en hiver ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Pour gaby un pot ok mais jai un nanocube 10l(aquarium) mais il nya pas de trou,je peux les mettre dedans ou faut vraiment le pot?
Pour Ron à Nice.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merçi beaucoup!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:26

pierre1996 a écrit:
Pour General Von Glop les 5° en hiver ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Pour gaby un pot ok mais jai un nanocube 10l(aquarium) mais il nya pas de trou,je peux les mettre dedans ou faut vraiment le pot?
Pour Ron à Nice.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merçi beaucoup!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CooL je suis de cannes!!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:59

Ron a écrit:
Yes, un gars de la côte d'azur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es d'ou exactement?

Je suis de Lyon Beynost ma canne Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:16

re

profite des solde en ce moment dans les jardinerie ca brade pas mal prend un gros pots a reserve d eau ( reserve d eau a tige pas avec trappe en bas ) genre 30-40 cm de diametre mini et 40 mini de profondeur repli de tourbe blonde de sphaigne avec du sable non calcaire d aquarium ( 70 % tourbe et 30 % sable)

tiens le niveau d eau assez haut en ete et laisse peu humide l hiver

ps : si tu as la place une poubelle noir basic a 5 euros et un sac de tourbe +- 10 euros + 20 litres de sables -+ 150 euros et hop tu es tranquil pour 3-4 ans comme ca tu peut ajouter une ou deux sarracenia....

par contre le plus important arrose qu a l eau de pluie ou demineraliser car sinon adieu les plantes ...( tu trouve de l eau osmose en jardinerie rayon aquarium jardiland par exemple)
voila ++
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:39

Gaby il est cher ton litre de sable ^^
Invité
Invité

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:50

Salut à toi!!!
Invité
Invité

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:35

oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est ce que je viens de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 euros c est plus vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Bon commencement. Empty
MessageSujet: Re: Bon commencement.   Bon commencement. Icon_minitime

Bon commencement.
Page 1 sur 1