| Identification nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 16:41 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande chez CZplants et dans le sachet plastique destiné à l'ampullaria brunei red j'ai trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai encore jamais eu de nepenthes ampullaria mais par contre un N.hookeriana j'en ai un et je trouve la ressemblance frappante. L'opercule est dans le sens contraire d'un nepenthes ampullaria sur les photos. Malgré tout la forme des urnes n'est pas tout à fait la même sur un de mes jeunes plants d'hookeriana et sur le plant reçus aujourd'hui. J'aimerai donc avoir vos avis le plus vite possible pour contacter CZplants si besoin. EDIT : D'autres photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Urnes jeunes nepenthès hookeriana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Urne du nepenthès recus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seule urne pouvant à la limite ressembler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 18:30 | |
| Si c'est un Ampularia Brunei Red, moi je suis moine Tibétain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils se sont visiblement gourrés, c'est garantis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 19:38 | |
| Bon j'ai plus qu'à le leur signaler en espérant qu'ils reconnaitront l'erreur et la corrigeront. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 19:59 | |
| Je dirais N. ampu red spleckled comme ça
(je viens de voir sur cz plant qu'il y a un n. ampu brunei red speckled c'est peut être celui la) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 20:05 | |
| Tu trouve que ca ressemble à un nepenthes ampullaria ? Regarde ce que GvG a recus quand lui a commandé un nepenthes ampullaria brunei red : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 20:46 | |
| C'est du cz plants ça aucun doute,quand ils sont en panne ils envoient n'importe quoi . J'appelle ça prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. C'est pas du tout un nepenthes ampullaria brunei red,c'est un x hookeriana Erlin tu t'es fait entuber |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:25 | |
| Sur les 2 dernières photos on reconnait bien la forme de l'ampullaria après lequel j'en sais rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:51 | |
| Bon je lui ai envoyé un mail en étant le plus polie et courtois possible lui signalant cette malheureuse erreur en espérant un autre envois ou bien un remboursement mais je crois que je suis en train de rêver.
Le pire c'est que j'ai fais cette commande spécialement pour le nep ampularia. Mais bon le reste semble être bien identifier c'est déjà ca.
CZplants à proscrire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:51 | |
| Nan, je pense que c'est Lucien qui a raison et que c'est bien bien un x hookeriana
* Ampularia n'a pas les urnes qui se resserrent en haut mais x hookeriana si comme sur les tofs
* Ampularia a un opercule fin et complètement renversé vers l'arrière contrairement à x hookeriana qui a un opercule plus large et qui reste positionné sur l'urne comme sur les tofs |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:54 | |
| Il faut prendre en compte que la plante est jeune, sur un ventrata les première urne sont ailées et pas les urnes intermédiaire ni les urnes supérieurs |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:57 | |
| Tu verras avec le temps la plante deviendra normal . Les ampullaria jeunes n'ont pas des urnes comme quand ils sont adultes.(regardé les sujets sur les semis de nep ampullaria green de gilles d'il y a 2 ans je crois .) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 22:59 | |
| J'ai de gros doute, il n'y a aucune ressemblance avec un ampu mise à part la forme légèrement arrondis mais sur mon plant de hookeriana adulte qui a 2 ans même ses urnes sont plus ronde que ca .... |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 23:02 | |
| Pourquoi demander de l'aide si tu es sûr de toi? Puis quand tu propose une identification ne jamais émettre de proposition car après certaines personne doute . Enfin c'est bien un ampullaria . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 23:04 | |
| - Erlin a écrit:
- J'ai de gros doute
Et bien je vais attendre quelque temps alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification nepenthes Ven 30 Juil 2010 - 23:15 | |
| Y'a une chose qui est certaine c'est que c'est pas Brunei Red donc te casse pas la tête pour le moment, écrit à CZ et beugle comme un putois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification nepenthes Sam 31 Juil 2010 - 0:24 | |
| Juste comme ça voici une photo d'une urne supérieur d'ampu autant dire que ça a rien à voire avec les urne inférieures et intermédiaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification nepenthes | |
| |
|
| |
| Identification nepenthes | |
|