| Quelques dionées du fugueur ... | |
|
+4Emilo YarGlouB Lucien Animabis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 15:48 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Elle repart de ce qu'il lui reste de rhizome, ca fait plein de rejet, comme si t'avais fait une bouture en gros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Ça veut dire que le bourgeon central avait cramé lui aussi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 18:10 | |
| Au lieu d'en avir une tu en auras deux,c'est tout benef,merci l'acide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 18:23 | |
| Tu l'as dit, tiens je me demande si je vais pas faire pareil avec les autres du coup ... Des nouvelles de tes plantes (ça pousse tranquillement mais sûrement ... je crois que je vais passer à un substrat de sphaigne, décidément la tourbe c'est pas mon truc) ! |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 21:35 | |
| C'est vrai qu'elles sont jolies!! tiens je vais tenter un substrat pure sphaigne pour voir la difference. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mar 3 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Tu nous tiendras au courant ! Au début tous mes cultivars étaient en tourbe et ne poussaient pas ou peu, avec des nécroses régulières . Je suis passé ensuite à la sphaigne séchée pure et au bout de quelques semaines les plantes sont redevenues saines et ont présentées une nette croissance . Le seul truc c'est que c'est la chienlit comme c'est pas possible pour les repiquages, ça me prend toujours deux heures . Sauf que j'ai eu une idée la dernière fois, c'est d'enrubanner les racines de la dionée (surtout pour les petites sinon c'est vraiment galère) à la main avec de la sphaigne pour créer une motte plus grosse que la plante, et de planter la motte (oui bon, ça va ... ) dans le reste du substrat pour manipuler des volumes plus simples ... |
|
| |
Emilo HABITUE
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Auxerre PREFERENCE : Dionée et drosera !!!!! Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Très belles plantes . Elle a pris cher celle qui a été traité à l'acide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Ouaip, elle a pris cher ... en fait j'avais juste trempé un coton tige dans le produit, et m'étais contenté de le passer délicatement sur les zones avec des cochenilles ... seulement toutes les parties mises en contact ont brûlé dans les heures qui ont suivi, et comme quelques gouttes étaient tombés le long des pétioles jusqu'au pied, presque toute la plante a cramé ... ça fait un mois que ça commence à bourgeonner, mais pour l'instant ce n'est pas volcanique comme croissance . |
|
| |
Emilo HABITUE
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Auxerre PREFERENCE : Dionée et drosera !!!!! Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 14:19 | |
| Ce n'est pas un peu extrême comme solution l'acide ? Tu aurais pu utiliser du savon noir ou de l'huile ( quoi que l'huile étouffe un peu la plante ), ou même une préparation de jardinerie contre les cochenilles ^^. Enfin l'essentiel c'est qu'elle est repris |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 14:54 | |
| J'ai un produit de jardinerie tout c*n pour les cochenilles, les dionés c'est pas méga sensible. Tu vois bien même avec ton acide elle est toujours là.
Maintenant je pense que tu en auras plus que deux, quand ma red piranah a fait ça j'en ai eu 7 qui sont sorties... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Oh mais vous inquiétez pas, après j'ai dégainé le bastringue anti-cochenilles au pyrèthre pour les autres plantes atteintes .
Sinon oui, je pense que je vais en avoir plus que deux, mais bon faut repartir de zéro, c'est tout riquiqui ... et toi pourquoi elle a fait ça ta Red Piranah Ju2 ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Mer 4 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Ça aurait pu lui faire une Dionaea cv. 'Titicaca' ... y'a pas de raisons pour qu'il n'y en ai qu'en Amérique du nord ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 11:06 | |
| pouarf, c'est quoi ces dionées moches qu'on a tous non, sans déconner...c'est trop beau (les photos et les plantes). bon allez, je vais m'évanouirrrrrrrrrrrd dskfjd:v cmi*ùdefojrùgherùgheùgdfkgn,dfgùij |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 11:40 | |
| La korean elle est pas mal si au soleil seul le piège se colore de rouge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 13:07 | |
| J'aime bien la 'Charly Mandon's Spotted'
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 13:20 | |
| Je dois avoir un côté psychopathe, mais j'ai lu "Charly Manson's Spotted". Ce doit être à cause des nervures rouges qui ressemblent à des giclées d’hémoglobine...
*va aller voir son opticien, URGENT*
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 16:00 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... Jeu 28 Avr 2011 - 16:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dionées du fugueur ... | |
| |
|
| |
| Quelques dionées du fugueur ... | |
|