Bien le bonjour là dedans !
Il a fallu que choisisse un forum suite à ma très récente addiction à la culture des plantes carnivores, et celui là m'a paru le plus fourni en belles photos, bon conseils et surtout en personnes passionnées et qui en savent long sur le sujet. Et pour cause c'est celui sur lequel je traine le plus depuis ces 2 dernières semaines ^^
Voilà, Asmag, informaticien (dba oracle/systèmes unix), 25 ans, passionné de karaté shotokaï, de jeux de plateau, société et de rôle, et de pleins d'autres choses diverses et variées. La plus récente étant la culture de plantes étranges suite à l'achat en grande surface (bouuuh !) d'une drosera aliciae et d'une dionée.... tue mouche peut être.
J'ai depuis fait l'acquisition d'une drosera adelae et d'une pinguicula tina (qui a été échangée avec une graine à peine germée à l'empaquetage, plante inconnue pour l'instant, mais elle est dans les transports, elle va arriver !).
J'ai une contrainte car je suis en appartement à Boulogne (Paris), orienté plein nord, jamais de soleil direct et je cultive en pot ! C'est sur ce critère que j'ai commandé mes 2 dernières plantes.
Comme d'hab j'écris trop, donc je m'arrête là, et à bientôt sur le fofo !