Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:31

Bonjour !

Étant orienté plein nord, c'est une plante qui devrait bien s'accommoder de mon modeste appartement, une jolie Drosera Prolifera !
J'ai cru lire qu'il n'existe pas de graine de cette plante, donc une jeune pousse si possible, ce serait la fête du slip ! En tant que newbie, je ferai plus que mon maximum pour la faire... proliférer.

Faites moi signe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Bien entendu les frais de port sont pour moi, en fait s'il y a des conditions, exposez les s'il vous plait.

Et si d'autres connaissent des PC qui n'ont pas besoin de soleil direct (car elles n'en auront jamais Sad ), ainsi que d'une humidité ambiante "française", je serai également grandement intéressé par des informations et/ou des plants et/ou des graines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:05

Asmag a écrit:


Et si d'autres connaissent des PC qui n'ont pas besoin de soleil direct (car elles n'en auront jamais Sad ), ainsi que d'une humidité ambiante "française", je serai également grandement intéressé par des informations et/ou des plants et/ou des graines Smile

Oufff la c'est trop... déjà le prolifera a besoin d'une grande humidité, à mettre en terrarium, idem pour l'Adelae que tu as eu.
En plantes qui n'ont pas besoin de lumière directe et de l'humidité ambiante de France il n'y a pas grand chose de plus que les pinguicula!

Pour le reste achète un terrarium (c'est ce que tu fera à plus ou moins long terme) et met des turbos néons dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:11

Mais Cloclo, je n'ai rien lu de relatif à cela :
Comment/avec quoi/wtf?! alimentes tu ton terrarium en insectes comestibles pour nos petites plantes ?

Ah oui pour info, un appartement à paris (comme à Boulogne), c'est petit, j'ai vraiment pas de place pour un terrarium (en plus je ne vis pas seul Wink).

Du coups j'espère avoir des pots assez gros pour qu'ils produisent suffisamment d'humidité.... :s

EDIT : J'ai un grand schtroumpf (je trouve pas le nom) qui doit bien faire 60cm de long, il devrait pouvoir satisfaire des prolifera dans ces termes, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:16

Tes plantes n'on pas besoin d'être nourries, certains leur donnent des drosophiles mais c'est loin d'être indispensable.

Un terrarium c'est pas grand, tu peux en prendre un de 50 litres, c'est pas énorme.

-Les népenthès pourront s'épanouir dans ton appart si tu les vaporise 2 fois par jour ou plus, et si tu les colle à la vitre.
-Les pinguiculas seront bien dehors dans une jardinière.
-Les drosera rustiques, sarracenias, seront bien dehors dans une jardinière uniquement si tu leur apporte un complément de lumière (turbo néons)
-les drosera tropicales seront bien dans un terrarium, car tu ne peux pas les vaporiser, idem pour les heliamphoras et certains nep qui demandent un terrarium.

Dans tout les cas ne t’inquiète pas, ton adelae poussera mais ne fait pas l'acquisition d'autres car tu n'a pas les conditions idéales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:09

Merci pour les conseils fournis.
Je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:26

Il fait combien de mètres carrés ton appart???
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:08

Il me semble que vola avait fait un "terra" dans un bocal a poisson rouge avec justement du proli et un cephalotus... (à rechercher dans le forum)

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:19

exact, ça peux être une très bonne idée!

Voici le post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:43

Moui, effectivement après il faut trouver la bonne occasion, j'ai pas tant d'argent à investir pour l'instant, loin de là !
Aussi il faut que je me documente à fond sur la sphaigne car il y en a avec la adelae que j'ai reçue mais elle tire (depuis son arrivée) sur le marron, je crains qu'elle ne soit morte.
Sur ce principe j'en ai pas de vivante, il m'en faudra donc si un jour je trouve un aquarium d'occaz... Ou même avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !    Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Drosera Prolifera, la plante d'ombre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Drosera prolifera
» Recherche Drosera Prolifera et Dionee Fused Tooth
» Drosera prolifera
» Drosera prolifera
» Drosera prolifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: