Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dl'a goutte dans la serre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:01

Bah par manque de place j'ai été obligé de faire quelque chose qui, après réflexion n'a que des avantages !

La période des gnioles commence...et bah autant mettre les cuve à fruit dans la serre ! La fermentation dégage énormément de CO², bon pour mes plantounes !

Donc une croissance améliorée et une cave bien remplie cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:41

je crois que le CO2 dégagé par les tonneaux ne suffira pas à booster tes plantes car ta serre n'est pas étanche...et heureusement pour toi car une concentration trop élevée en CO2 te serait fatale, voire mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:51

mmmm je ne sais pas moi, ils vendent bien des combinés à fermentation biologique pour produire du Co2 en aquariophilie.

Une bouteille de 500 ml suffit pour booster les plantes d'un aquarium de 100 litres pendant 1 moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:58

cloclo a écrit:
mmmm je ne sais pas moi, ils vendent bien des combinés à fermentation biologique pour produire du Co2 en aquariophilie.

Une bouteille de 500 ml suffit pour booster les plantes d'un aquarium de 100 litres pendant 1 moi

oui, je connais ça, j'ai un collègue qui fait ça avec des levures (+eau+quelques morceaux de sucre), ça bulle dans son aquarium et en effet ça booste ses plantes.
mais je pensais que c'était l'acidification de l'eau qui était recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:03

C'est les deux en fait! l'effet est énorme, avec le Co2 j'avais des plantes 2 fois plus grosses, certaines poussaient de 20 cm en une semaine, c'est vraiment spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:07

cloclo a écrit:
C'est les deux en fait! l'effet est énorme, avec le Co2 j'avais des plantes 2 fois plus grosses, certaines poussaient de 20 cm en une semaine, c'est vraiment spectaculaire.
oui, mon collègue m'a dit ça aussi.
c'est aussi utilisé pour booster les plants de kannabix je crois en atmosphère confinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:34

Oui surement, moi j'utilise plutôt les bouteilles sous pression de Co2 (3kilos il me semble) , ça dure 6 mois.
En plus ça coûte 30 euros seulement de changer la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:26

cloclo a écrit:

Une bouteille de 500 ml suffit pour booster les plantes d'un aquarium de 100 litres pendant 1 moi

Et 2 fois 60L ça donne quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:27

ça doit surement être assez conséquent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dl'a goutte dans la serre ! Empty
MessageSujet: Re: Dl'a goutte dans la serre !   Dl'a goutte dans la serre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dl'a goutte dans la serre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Dans la serre
» La climatisation dans la serre
» Travaux dans la serre
» une table a droséras dans une serre
» attacher du bulle dans sa serre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: