| Dionaea muscipula uk sawtooth 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Sam 4 Sep 2010 - 11:03 | |
| J'ai remarquer que trois plantes ont des poils sensitives poillu. Il y a déjà la bristtle tooth puis la dentaté trap de czplants puis la uk sawtooth 1. Après deux ans je remarque ça que cette année. Je kiff !!! By ketama33 at 2010-09-04 By ketama33 at 2010-09-04 By ketama33 at 2010-09-04[left] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Sam 4 Sep 2010 - 11:43 | |
| tu retouches tes photos ? tu as augmenté le contraste non? le rendu est assez curieux,presque trop lumineux par endroit, hyper sombre a d'autres, les contrastes sont énormes(je ne parle pas de la coloration des plants hein mais bien du contraste)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Sam 4 Sep 2010 - 13:15 | |
| Non pas du tout la plante a un peu de soleil et la photo est prise avec iphone 4 photo HD et vidéo HD. Les parties sombres viennent de l'ombre que j'ai produite de ma personne en étant dos au soleil. Aucune retouche parole d'homme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 10:13 | |
| Ok, ya des parties très brillante, la ou le soleil reflète, il devait bien cogner quand t'as pris les photos.
Jolie plante mais par contre jen'ai jamais remarquer des poils sensistifs a la 'bristle tooth ' sur les uk sawtooth, surement un phénomène transitoire, mais je ne sais pas a quoi c'est du. |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 10:46 | |
| très belle plantes en tous les cas et c'est aussi la première fois que j'entends parlé de cet anomalie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 10:57 | |
| La bristtle porte se même signe mais elle sur chaque piège et depuis que je l'ai je met dailleur une photo de bristtle on aperçois les poils sentitifs bien plus épais. By ketama33 at 2010-08-13 |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 12:19 | |
| Ce qui m'etonne moi c'est qu'elle est prostré. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 14:53 | |
| Idem! Mes UK sawtooth 1 sont érigées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 19:40 | |
| Ouai beaucoup de mes plantes sont érigées au printemps mais passent vite prostrées comme trichterfalle avec bien sur les pièges funnel. Et d'autres comme dentate trap cz et peu restent érigées surement la manière de culture et les conditions. Car si je les mets moins exposées de suite je retrouve des plantes érigées. Tout est histoire d'humidité dans l'air et de soleil pour moi. Elles sont au soleil de 8h a 9h au moins voir même plus peut être, alors je pense que la plante se prostre pour pouvoir échapper au climat très sec, et voilà comment et arriver kinchia derrière cup trap. Moi c'est mon analyse personnelle et sur deux ans de culture. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 20:01 | |
| Tu pourrais te relire s'il te plait? Je passe toujours derrière et ce sont souvent des fautes bêtes que tu pourrais corriger toi même Merciiii Sinon je trouve ça assez curieux, mes trichterfales sont toujours érigées chez moi... Pareil pour les UK sawtooth... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 21:25 | |
| Ma UK sawtooth est erigée mais c'est la II. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 21:28 | |
| Désolé pour les fautes je suis pas prof de français ne m'en voulez pas pour cela. Il y a aussi la red sawtooth et d'autres apparemment alors je met un autre photo si vous avez des dionaea avec cette particularité veuillez partager je vous pris.on vois peut être mieux sur la deuxième photo! Merçi a tous qui feront partager leur photos. By ketama33 at 2010-09-05 By ketama33 at 2010-09-05 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 21:33 | |
| Oui la uk sawtooth 2 et bien ériger chez moi Lucien! Mais ta 1 et comment? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Dim 5 Sep 2010 - 21:37 | |
| - KETAMA a écrit:
- Oui la uk sawtooth 2 et bien ériger chez moi Lucien! Mais ta 1 et comment?
J'ai pas de I je suis passé tout de suite au modele au dessus, la II La "red sawtooth" se nomme actuellement la "rom. tooth" celle qui vole les mouches,c'est la mode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 1:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 6:48 | |
| Toute façon pour moi red sawtooth est pas bohemiene puisque elle ressemble plus a une bristtle toute rouge a cause de ses poil sensitif. Je me suis laisser entendre que la sawtooth avait cette particularité mais je demande a voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 11:34 | |
| red sawtooth c'est bien bohemian garnet il n'y a pas de doute, la bristle rouge c'est la scarlett bristle. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 11:45 | |
| - -Julien- a écrit:
- red sawtooth c'est bien bohemian garnet il n'y a pas de doute, la bristle rouge c'est la scarlett bristle.
Tiens encore une plante interessante j'ai toujours eu un faible pour les rouges. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 12:11 | |
| Crève pourriture communiste. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Lun 6 Sep 2010 - 21:37 | |
| |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Mar 7 Sep 2010 - 17:22 | |
| ! Mais le rouge, c'est la couleur de quoi ? Le rouge, c’est la couleur du sang, le rouge, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence !
https://www.youtube.com/watch?v=K9dDaOTjOjs |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Mar 7 Sep 2010 - 17:30 | |
| C'est une partie de nos couleurs |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Mar 7 Sep 2010 - 19:21 | |
| - fyrosis a écrit:
- ! Mais le rouge, c'est la couleur de quoi ? Le rouge, c’est la couleur
du sang, le rouge, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence !
- Lucien a écrit:
- C'est une partie de nos couleurs
Le drapeau rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 Mar 7 Sep 2010 - 19:29 | |
| désolé mais ma royale personne a du sang bleu. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea muscipula uk sawtooth 1 | |