| fiche descriptive dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: fiche descriptive dionée Ven 10 Sep 2010 - 22:57 | |
| oyé oyé ! avis à la population
pourquoi ne pas faire une fiche descriptive avec photo explicite pour chaque cultivars de dionée?
faut juste etre sur du cultivars |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Ven 10 Sep 2010 - 23:19 | |
| C'est une tres bonne idée que tu proposes,il faudra que chaque decouvreur ayant une dionée particuliere fasse sa description et l'etaye de photo ,ensemble de la plante et gros plan du piege.Pour les cultivars existants comme mirror il faudra demander une autorisation a dieter puisque sa plante est en cours d'acceptation pour l'ICPS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Ven 10 Sep 2010 - 23:47 | |
| Sinon y en a déjà quelques unes... |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Sam 11 Sep 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Sam 11 Sep 2010 - 20:48 | |
| pourquoi pas, ilme semble qu'on en retrouve sur quelques sites. La mirror est enregistré non? il me semble que ça a été publier, au passage on se demande a quoi sert d'enegistrer une plante, suffit de regarder les cas cupped et kinshya toutes deux enregistrer. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Sam 11 Sep 2010 - 21:54 | |
| Bah Dieter était pour qu'on la fasse connaitre, je pense pas qu'une fiche sur la mirror l'embêterait... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Sam 11 Sep 2010 - 22:11 | |
| Il est quand meme préférable de lui demandé son avis puisque la licence de la plante lui appartient,ne serait ce que par politesse. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Sam 11 Sep 2010 - 22:52 | |
| Il m'a poussée a en faire une description sur le forum quand je l'ai eue, je vais lui demander si vous avez besoin de la permission, ya pas de soucis. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 1:15 | |
| - Ju² a écrit:
- Il m'a poussée a en faire une description sur le forum quand je l'ai eue, je vais lui demander si vous avez besoin de la permission, ya pas de soucis.
Je peux le faire si tu veux il est inscrit et j'ai son mail. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 1:48 | |
| Peu importe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 11:36 | |
| si on doit mailer toutles créateurs pour juste faire une fiche descriptive on est pas arrivé, mais je comprends.
ça va être dur de mettre la main sur dr konig. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 11:47 | |
| Oui, vous allez vous amuser, c'est bête parce que c'est ce qui fait la différence entre un projet génial et un projet médiocre qui n'avancera pas. Moi j'aurais créé une nouvelle dionée ça m'aurais fait plaisir de voir une belle fiche descriptive exister, si il fallait demander à l'inventeur avant de poster un commentaire sur leur plante on aurai pas fini, c'est pas de la politesse c'est des manières mal placées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 12:18 | |
| c'est une forme de politesse dirons nous, mais un découvreur ne peut empêcher la création de fiche descriptive, de même qu'il ne peut s'opposer a la publication d'images de sa plante.
Les plantes n'appartiennent à personne,ou alors faut se garder les plantes pour soi, a partir du moment ou tu diffuses a ne serait-ce qu'une personne la/les plantes t'échappent et ne t'appartiennent plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 12:23 | |
| - -Julien- a écrit:
- c'est une forme de politesse dirons nous, mais un découvreur ne peut empêcher la création de fiche descriptive, de même qu'il ne peut s'opposer a la publication d'images de sa plante.
Les plantes n'appartiennent à personne,ou alors faut se garder les plantes pour soi, a partir du moment ou tu diffuses a ne serait-ce qu'une personne la/les plantes t'échappent et ne t'appartiennent plus. Je n'ai pas l'intention de faire comme certains personnages,tout s'approprier sans demander aux propriétaires,c'est un minimum de respect et de politesse envers les decouvreurs ou les créateurs.Les fiches devront etre créees et non copiées sur Mot interdit.(vous m'avez compris) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 12:27 | |
| j'en avais créer de sympa sur le forum des dionées l'an dernier, puis speeddy a tout virer préférant mettre des fiche de l'icps traduite via google, ce qui donne des fiches illisibles ou il est question d'usines et plus de plantes brèf a ne pas ré-éditer. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 13:46 | |
| - -Julien- a écrit:
- j'en avais créer de sympa sur le forum des dionées l'an dernier, puis speeddy a tout virer préférant mettre des fiche de l'icps traduite via google, ce qui donne des fiches illisibles ou il est question d'usines et plus de plantes brèf a ne pas ré-éditer.
si tu veux creer des fiches de dionées tu as le feu vert ,et ma parole que rien ne sera effacé,peut etre corrigé a la rigueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 13:58 | |
| Bah pourquoi pas, on avait essayer de soigner la presentation: ethymologie: histoire de la plante(trouvé ou et par qui, quand etc) description: et photos imageant les textes d'avant. faut juste qu'on s'accorde tous a les faire sur le même format avec une présentation soignée. mais vous en avez déjà quelques unes quand même, lopho en avait fait il me semble(d'ailleurs on a plus de news de lopho ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 14:08 | |
| lopho a changé de pseudo et sevit sur deux forums,la vente de cultivars de dionée etant juteuse il n'apparait que sur les plus ou anciens celebres forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée Dim 12 Sep 2010 - 14:33 | |
| Ah tiens, dommage j'avais besoin d'une de ses plantes et en avait quelques unes qu'il n'a pas. Tant pis alors... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiche descriptive dionée | |
| |
|
| |
| fiche descriptive dionée | |
|