Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 filiformis qui vegete

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:20

L'air est trop sec chez nous en hiver, tkt j'ai déjà passé 1 hiver avec des PC :p

_________________
filiformis qui vegete - Page 2 Capturemouchenew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:42

Oui mais tu n'as pas testé le coup de la boite visiblement, je te conseille de mettre plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage à la place du couvercle plastique, mais bon tu fait ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:51

Ça va gérer ^^


Merci pour vos réponse, et une petite prière pour ma Filiformis pas très bien pale filiformis qui vegete - Page 2 251327

_________________
filiformis qui vegete - Page 2 Capturemouchenew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:56

cloclo a écrit:
Oui mais tu n'as pas testé le coup de la boite visiblement, je te conseille de mettre plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage à la place du couvercle plastique, mais bon tu fait ce que tu veux

Non, une couche préserve d'un froid relatif, plusieurs d'un plus grand froid sauf que l'aération ne se fait plus et là, vive la moisissure (testé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:03

moi ça a été avec deux couches, c'est quand même assez bien aéré, toutes les rustiques ont vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:27

je suis en train de me demander si ça vaut le coup de le protéger autant??
filiformis qui vegete - Page 2 Aaaaaa19
le bac qui est devant la tourbière est resté dehors sans protection pendant cet hiver (-15°C), plein d'eau, de neige ou de glace (...et plein nord)
à droite le filiformis qui a survécu s'est divisé, a fleuri et fructifié.
l'important c'est le contenant, un gros bac enterré et voilà!
...ça c'est quand on a de la place, en appart sans balcon, c'est moins facile.
les filiformis sont super sensibles aux moisissures, une bonne aération est primordiale...mais ils supportent la noyade et les gelées.
donc tu fais comme tu veux, mais on veut des photos de lui en Mai 2011....vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:30

vernon a écrit:
donc tu fais comme tu veux, mais on veut des photos de lui en Mai 2011....vivant Wink

Je ne souhaite que çà =D

PS: Désolé d'avoir squatté le topic à mort XD

_________________
filiformis qui vegete - Page 2 Capturemouchenew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:34

comme tu dis, c'est sec par chez toi, alors tu as toutes les chances de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:50

Laughing je viens de capter t'habite juste à côté de Strasbourg Razz j'ai connu plus sec comme région, en tout cas j'étais souvent mouillé par la bas en hiver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:29

cloclo a écrit:
Laughing je viens de capter t'habite juste à côté de Strasbourg Razz j'ai connu plus sec comme région, en tout cas j'étais souvent mouillé par la bas en hiver Twisted Evil

les vosges c'est pas la plaine d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:43

ahhh c'est surement ça alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:06

Ouais les Vosges =D

-20 °C facilement en hiver

L'air sec comme pas possible

Même les dionées ne survivent pas (RIP aux 3 demoiselles qui ont même pas vu la neige avant de se prendre une gelée à -22°C)

_________________
filiformis qui vegete - Page 2 Capturemouchenew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filiformis qui vegete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filiformis qui vegete   filiformis qui vegete - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filiformis qui vegete
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drosera filiformis
» filiformis var filiformis
» D. Filiformis
» Filiformis red
» filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: