| Michel en Avignon, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Michel en Avignon, Lun 4 Oct 2010 - 21:22 | |
| Bonjour,
Je ne connais des plantes carnivores que ce que m'en ont dit les vendeurs de grandes surfaces (autrement dit pas grand chose) quelques lectures sur le net ou par le livre de J.J L...T (je ne sais pas si je peux citer le nom, si oui, je pourrais l'ajouter plus tard) que je viens d'acheter.
Je dois récuperer un aquarium de 240 L (1.2 m) en façade et comme j'en ais déja 2 en eau, j'ai formé le projet d'en faire un aquaterrarium pour plantes carnivores.
Etant donné que je déteste voir crever tout être vivant (animaux ou plantes), je préfère limiter les risques en demandant de l'aide à des personnes plus expérimentées.
Mon prénom est Michel, j'habites Avignon et j'ai 56 ans.
Per avance, je vous remercie pour votre accueil.
Michel
Dernière édition par michel84 le Lun 4 Oct 2010 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Lun 4 Oct 2010 - 21:23 | |
| Bienvenue!
Pas de soucis tu peux dire les noms^^
Quelles sont les plantes que tu possèdes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Lun 4 Oct 2010 - 21:35 | |
| Bonjour Romain,
L'auteur du livre cité plus haut est Jean-Jacques LABAT.
Je n'ais pas encore de plantes carnivores, elles m'interressent depuis déja pas mal de temps, mais, je n'avais pas encore eu la possiblité d'en avoir.
D'ailleurs, je ne pouvais avoir aucune plantes chez moi car l'appartement était trop sombre (car souvent fermé) et trop chaud. Depuis j'ai déménagé et, si je n'ai toujours pas de lumière de façon régulière j'ai beaucoup plus de place ce qui me permet de pouvoir mettre un ou plusieurs terrariums.
Avant de faire mon choix, il faut d'abord que j'apprenne a les connaitres afin de savoir celles qui peuvent vivrent ensembles (température, igrométrie, éclairage etc).
Pour exemple, j'ai lu que certaines plantes devaient vivre au chaud toute l'année alors que d'autre ont besoin d'une pause hivernale avec des températures basses, je suppose qu'il faut donc éviter de les faire vivre dans le même milieu. Certaines plantes viennent trés grandes d'autres non, et bien sur il vaut mieux éviter de mettre une plante d'1 m dans un aqua de 55 cm de haut.
Voila je crois que j'ai donné un aperçu de mes connaissances assez fidèle.
Merci pour la promptitude de ta réponse.
Michel. |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Lun 4 Oct 2010 - 21:57 | |
| ne t'inquietes pas, je crois qu'ici tu trouveras réponses a toutes tes questions.. il y a deja pas mal de choses a lire et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hesites a poser des questions, je suis sûr que nombreux sont ceux qui t'apporteront de precieux conseils.. bonne culture et encore bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Lun 4 Oct 2010 - 22:21 | |
| Salut, L'aquaterrarium c'est un beau projet mais c'est pointu... Va fouiner du côté de la section "terrarium serres tourbières", y'à beaucoup à lire et pleins d'exemples de terras avec son cortège d'expériences plus ou moins heureuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mar 5 Oct 2010 - 8:58 | |
| bienvenue, ta présentation me rappel étrangement celle de lionel de bordeaux. Les dionées c'est les plus belles, pour t'aider a avoir une préférence |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mar 5 Oct 2010 - 13:28 | |
| Salut michou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mar 5 Oct 2010 - 13:42 | |
| Salut!!! Moi mes plantes préférées sont les droseras, faut dire que c'est la première plante que j'ai eu et c'est souvent ça qui fait ce que tu va apprécier. Lucien je parie qu'il a commencé avec une dionée, et julien j'y mettrai la main au feu |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mar 5 Oct 2010 - 14:27 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos voeux de bienvenue.
Je vais commencer à lire les posts sur les terras et me faire un idée des difficultées qui m'attendent, ensuite j'en ouvrirai moi même un pour décrire mon projet et le partager avec vous.
A bientôt.
Michel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mer 6 Oct 2010 - 11:48 | |
| Bienvenue Michel ! - -Julien- a écrit:
- Les dionées c'est les plus belles, pour t'aider a avoir une préférence
Voilà une parole de sage . |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mer 6 Oct 2010 - 15:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Michel - michel84 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais des plantes carnivores que ce que m'en ont dit les vendeurs de grandes surfaces (autrement dit pas grand chose) ça c'est ... ils n'y connaissent rien. Tu trouveras beaucoup plus de réponses à tes questions sur notre forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mer 6 Oct 2010 - 18:52 | |
| Eh oui, j'en ai déja fait l'experience en aquariophilie, ce ne sont pas ceux qui vendent qui connaissent le mieux le sujet. Heureusement que dans ce domaine là aussi il y a des forums et des livres.
Vive internet qui nous donne accès à la plus grande bibliothèque du monde : l'expèrience des autres.
Michel. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Mer 6 Oct 2010 - 19:05 | |
| - -Julien- a écrit:
- Les dionées c'est les plus belles, pour t'aider a avoir une préférence
Je confirme !! Et welcome à toi Michel, ce site est une source d'informations précieuses ! |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Jeu 7 Oct 2010 - 9:46 | |
| Welcome! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel en Avignon, Jeu 7 Oct 2010 - 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |