Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

je cherche des dionées

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

je cherche des dionées Empty
MessageSujet: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:05

suite a des pertes d'etiquette et la maladie je cherche les dionées suivantes

1All green
2all green giant
3Dionaea All red(lulu)
4Dionaea Atlanta
5dionaea Clayton's red volcanic
6 tiger teeth
7Dionaea Chunky
8dingley giant
9dracula
10dentate n 1(dark)
11dentate n2
12fang
13fine tooth x red
14fine tooth x red 1
15fine tooth x red 2(emiya)
16fused tooth extrem

18gap teeth
19giant
20giant all red
21giant big mouth

23gold strike
25holland red
26i03
27jaws
28large teeth
29sl0014
30multident(lulu)
31olive
32paradisia
33purple giant
34red line (vft shop not the one from ck)
35south west giant
36typ grun
37heteredoxa[strike](lucien)
[strike]38justina davis
(miden)
39uk sawtooth 1
40 uk sawtooth 2
41 twelve teeth
42 two inch
43 triffids traps
44 yellow[strike](lulu)
45 moon trap
[strike]46jumbo
(zeblai)

Au niveau des tailles j'aimerais qu'elles soient en mesure de fleurir, sinon je prend aussi plus petit.
Si vous en avez merci de mp, j'ai quelques plantes dispo.

rendeer

Dernière édition par -Julien- le Lun 11 Oct 2010 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:02

Les dionées rayer sont celles qu'on vient de me re-proposer, sur le coup je me félicite d'avoir envoyer ma nouvelle fused petiole, coquillage et fondue a un membre d'un autre forum qui a de la mémoire, ça fait plaisir Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:21

Je peux te proposer
all red
dingley's giant
hollande red
multidents
red ligne (klein)
heterodoxa
yellow

Inutile de montrer de la mauvaise humeur je viens juste de voir ton poste
Very Happy

Dernière édition par Lucien le Lun 11 Oct 2010 - 14:10, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:53

De mon coté je peux te proposer : 
 'Clayton's red volcanic'
 'Tiger teeth'
 'Fine tooth x red 2'

Mise à part la Fine Tooth qui est juste assez grande pour être envoyée, les autres je n'ai pas encore, il faut que je fasse partir d'autres boutures Smile

Dernière édition par Emiya le Lun 11 Oct 2010 - 10:16, édité 1 fois
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:30

Je peux te proposer dentate 01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:19

Merci a ceux qui tente de m'aider, ça réchauffe le coeur.

Donc voyons contre quoi je vous les échange, je ne demande pas des dons, c'est pas pour faire du profit hein, je ne suis pas un coutumiers du fait.

désolé j'avoue que je suis a fleur de peau, la maladie décime les plantes, je passe des heures a chercher sur le net des infos,etc, et je me sens assez impuissant ce qui me tape sur le système, neanmois personne n'a a subir ma mauvaise humeur, aussi je vais me contenir.

Puis voir que certains sont près a m'aider me rechauffe le coeur.

J'essaye d'être juste avec tous, je ne suis pas dans un "clan" plutot qu'un autre, je tache de faire circuler les plantes rares chez ceux qui bouturent et diffusent (lulu, inoxy etc) et qui sont sur CE forum, de façon que personne ne soit exclue des nouvelles découvertes, ju² le fait également c'est une bonne chose.

Pour les plantes une fois les échanges conclu pourriez vous les garder? j'aimerais ne plus avoir de plantes malades ici avant de recevoir les nouvelles, en effet je ne veux pas avoir a tenter de me refaire une collection dans 6 mois, donc si ça ne vous embète pas moi ça m'arrange, les plantes vont entrer en dormance la, je n'en profiterais pas, et pour celles qui sont petites elles auront un peu grossis d'ici quelques mois.

Je prépare ça maintenant pour pas avoir a cavaler après les plantes au printemps moment ou je fais les croisements.

A tout ceux qui propose leur aide si un jour vous avez un soucis du même ordre vous pourrez compter sur moi pour vous aider a reconstituer votre collection, voyons maintenant ce que vous souhaitez comme plantes en échanges.

Merci a tous.

Merci a ju² pour la holland red, et je profite du passage pour remercier Inoxy qui m'a largement dépanné et qui est un type très bien, et floriant également alias rottlinois.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:16

Julien dis moi ce que tu veux sur ce que j'ai mis en dispo pour toi et je te les garde jusqu'au printemps.Si tu les veux de suite isole les de tes plantes malades.J'ai su que tu cherchais du dithane,j'en ai du systemique en poudre a diluer dans un vaporisateur,si tu es interessé je t'en envoie dans une lettre max.Confirme et c'est fait,tu le recevras dans la semaine,je te mettrai egalement une dose de myclobutanil pour un vapo de 1 litre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:41

all red
dingley's giant
multidents
heterodoxa
yellow

celle-ci m'intérrèsse mais au printemps le temps que je me débarrasse de cette daube.

Oui je cherche du dithane duo, pas le dithane m45, le duo est sytèmique et de contact, 60% mancozeb et 2.25 % myclobutanil.

Je veux bien que tu me gardes les plantes jusqu'au printemps, et que tu m'envoies le dithane, je n'arrive pas a en trouver ici, j'ai pourtant fait tout les gammes vert, leclerc et maisadour du coin.

Pour le myclobutanyl j'en ai, mais sur cette maladie ça me semble pas efficace du tout.

Merci, je te revaudrais ça.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:58

Voila sous quelle forme se presente le dithane duo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:03

Julien si tu as un gamme vert près de chez toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux peut être en commander dans une jardinerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:11

Animabis a écrit:
Julien si tu as un gamme vert près de chez toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux peut être en commander dans une jardinerie.
Hélas, on a déjà essayer, il faut habiter là ou se trouve le Gamm Vert en question pour être livré...
A savoir que le Dithane duo à changer de nom (pour le systèmique du moins), il s'appelle à présent Impala Jardin car l'ancien n'est plus homologué (le dithane ayant été interdit aux particuliers).
Ne reste que le m45 qui n'est pas intéressant dans cette histoire car c'est un traitement de contact ^^

Qu'elle misère quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:12

Et oui j'ai essayé via le lien que tu donnes animabis, mais pas moyen, et les gammes vert ici n'en ont pas, apparament un produit le remplace mais la molécule ne porte pas le même nom, et j'en ai tellement marre de ce problème que je veux tester le produit recommandé par la fac ou melly a envoyé ses plantes donc du mancozeb ou du clorotalonil mais lui aussi est introuvable.

Lucien j'en veux bien de ton produit mais gardes en pour toi au cas ou... on est jamais trop prudent.

Oui la misère on te dit voila ces deux molécules vont en venir a bout, mais tu ne trouves pas les molécules en question, apparament en angleterre ils n'en trouvent pas non plus, par contre le dithane se vend en belgique d'après ce que j'ai pu lire, pour ça que j'avais contacté un ami belge avant que lucien ne propose ne m'en envoyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:25

Pour le Mancozèbe, tu en trouves dans le Dithane m45 (80%)

pour le Clorotalonil (75%) tu en trouveras dans tout les produits suivants sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:44

Merci emiya, je vais le test en systémique d'abord.

mais je bookmarque cette page pour retrouver les liens si j'en ai besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:46

prenez vos précautions...traitez couverts!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:45

Emiya a écrit:
Pour le Mancozèbe, tu en trouves dans le Dithane m45 (80%)

pour le Clorotalonil (75%) tu en trouveras dans tout les produits suivants sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le M45 est interdit a la vente.Je viens de gamm vert j'ai pris les deux dernieres boites de dithane duo.J'ai donc de la reserve.Il semblerait que ce produit soit egalement interdit,le stock ne sera pas renouvellé.Si quelqu'un ramasse la fameuse maladie je pourrai en envoyer en lettre max comme a julien.
La dose est de 2 grammes par pulverisateur de 1 litre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:15

Lucien a écrit:

Le M45 est interdit a la vente.
Du tout, il est autorisé dans les jardins Smile

Citation :
PRODUIT
Nom homologué : Dithane®️ M-45 jardin • Composition : 80% de mancozèbe •AMM n° 6300001 Dow Agrosciences S.A.S (06904 Sophia Antipolis) • Poudre Mouillable (WP) •®️ Marque déposée Dow Agrosciences • Classement : Xi-Irritant N • Dangereux pour l'environnement • Dangereux, respecter les précautions d’emploi • Emploi autorisé dans les jardins
Pour le duo, il n'est pas interdit non plus, mais son homologation se termine le 31 décembre 2010 (et à partir de là oui, il sera interdit Wink), voilà pourquoi les stocks ne seront pas renouvelés.

Bien jouer pour la réserve, ça peut toujours servir, au cas ou Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:52

Merci lucien, par contre parano comme je suis j'aurais préféré que tu fasse en envoie sde marchandises(le prix d'une lettre max pas plus) et que je le reçoivent dans sa boite avec la cuillère pour doser.

La je te fais confiance j'ai pulvériser mais rien ne me prouve que c'est pas un herbicide qui va détruire ma collection entière, j'ai tout pulvériser dés reception ce matin, les malades, les non malades, les plantes rares, les spotty brèf tout le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:11

Si ça se trouve, c'était de l' Entrax Razz
Nan, je plaisante, tu ne serais plus là pour répondre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:25

Non mais j'ai une tendance a la paranoia lol.

imagine le gars m'envoie un herbicide, je traite et hop plus de maladie car plus de dionées du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:30

C'est un moyen plutôt radical et efficace si je puis me permettre, de se débarrasser de ce problème ^^
Malgré que je ne suis pas pour bien sur ! car chaque problème à forcement sa solution, il faut juste laisser faire le temps Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:14

-Julien- a écrit:
Non mais j'ai une tendance a la paranoia lol.

imagine le gars m'envoie un herbicide, je traite et hop plus de maladie car plus de dionées du tout.

Je pense oui,je n'ai encore pas perdu la tete pour envoyer de l'herbicide,suis deçu la.Si je l'ai envoyé en lettre max sans la boite c'est que celle ci ne rentrait pas dans la lettre.Quant au doseur il faisait une contenance de 10 grammes pour 5 litre d'eau.
J'ai photographier la boite et toutes les informations intéressantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:33

mais non lucien, j'ai précisé: mon coté paranoiaque.

Si j'avais douté je n'aurais pas pulvérisé a peine reçue, j'ai tout pulvérisé.

Et je te remercie, si j'ai des résultats je vous le dirait.

c'etait comme une boutade, pas a prendre au premier degrés.

j'ai fait a la loucha pour le dosage, mais ça va aller, j'en a plutôt mis un peu plus qu'un peu moins.

Merci encore, que ça marche ou pas, merci d'essayer de m'aider, sincèrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:49

à mon avis faut pas traiter que les plantes, le matériel et les locaux aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:57

vernon a écrit:
à mon avis faut pas traiter que les plantes, le matériel et les locaux aussi.

Par sécurité oui, et la t'emmerde pas, t'y vas à l'eau de javel commerciale diluée à raison de 1 volume pour 3 volumes d'eau (elle est aussi efficace à cette concentration et tu feras des économies)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche des dionées   je cherche des dionées Icon_minitime

je cherche des dionées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant