| orange... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:19 | |
| Salut,
l'année passée j'ai eu des "petits trucs oranges" sur ma "fine tooth x red 1". J'ai traité avec un produit x et puis c'est parti tout seul après un certain temps.
Là ma plante a été bouturée plusieurs fois, et j'en ai 4. Mais depuis 2-3 mois les trucs oranges sont revenus. Le pot est avec toutes les autres plantes mais ça ne s'est pas transmis. J'ai quand même isolé le truc dehors par précaution.
J'ai aussi traité avec un insecticide/acaricide à base d'huile de colza contre pucerons, mouches blanches, cochenilles,... mais après un légère disparition ça revient. Je sais pas trop quoi faire car ça empêche mes plantes de finir leurs feuilles.
Je peux pas faire de photo c'est beaucoup trop petit. C'est orange, "incrusté" dans les pétioles. Est-ce que vous avez une idée de quoi je parle ?
Merci,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:22 | |
| Les araignées rouges??? si c'est ça il faut un acaricide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:22 | |
| Et ça laisse des marques, piqures ..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:27 | |
| Bah j'ai pulvérisé un acaricide justement car je pensais à des araignées rouges... ça a un peu disparu et c'est revenu. En fait c'est comme une plaque d'égout sur la route, c'est comme ça. Et ça n'a pas l'air de bouger après s'être incrusté... ça fait maximum un milimètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:33 | |
| |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 19:40 | |
| je me suis reneiger
le savon noir a l'air efficace
après tu peu pulvériser simplement de l'eau chaque soir car elle déteste l'humidité et le soir comme il fait frais elle aimerons encore moins
je vais appliquer se procédé et on véra bien, dans tout les cas la plante ne crèvera pas, suffi de traité et c tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 20:26 | |
| Comment faites vous pour chopper ce genre de saletés ?
J'ai des plantes depuis x années, et mis à part les pucerons, je n'ai jamais rien eu d'autre... Ça ne serait pas cacher dans des pots avec les nouveaux arrivages ? enfin de toute façon, ça ne peut venir que d'un facteur externe (je suppose) ? |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: orange... Lun 11 Oct 2010 - 20:29 | |
| - Emiya a écrit:
- Comment faites vous pour chopper ce genre de saletés ?
J'ai des plantes depuis x années, et mis à part les pucerons, je n'ai jamais rien eu d'autre... Ça ne serait pas cacher dans des pots avec les nouveaux arrivages ? enfin de toute façon, ça ne peut venir que d'un facteur externe (je suppose) ? peu etre oui |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 13:05 | |
| cela peut etre tout simplement de la rouille au vue de ta description ta une photo pour voir s il te plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 13:11 | |
| - alexandre22 a écrit:
- cela peut etre tout simplement de la rouille au vue de ta description
ta une photo pour voir s il te plait oui j'ai pensé aussi à la rouille d'après la description de carni. mais j'ignore si les dionées peuvent la chopper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 14:00 | |
| comment on fait ? ben on fait des échanges et on reçoit des plantes infecté.
Le savon noir etc, faut aimer se compliquer la vie, un anti accariens régléra direct la problème, si tu ecoutes ceux qui te disent savon noir tu ne devrais pas avoir d'acariens (ariagnées rouge) sur tes plantes vu qu'elles haissent l'humidité et que nos plantes sont toujours très humide, malgrés tout t'en as.
moi je pulveriserais un anti accariens et basta. |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 19:08 | |
| alors je crois que c'est inutile
en meme temps je crois que le produit est entrain de faire crevé mes droséra(pas grave j'ai les meme en terra)
j'irai acheter un produit anti acariens dans la semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 19:21 | |
| - -Julien- a écrit:
- comment on fait ? ben on fait des échanges et on reçoit des plantes infecté.
C'est bien ce qu'il me semblais aussi D'ou peut être l'idée d'une mise en quarantaine pour les nouveaux arrivants, histoire de voir si il n'y a pas de cochonneries (pour reste poli et soft) qui trainent dans les pots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 19:47 | |
| Hum pour la rouille je sais pas, quelle est la différence avec les aragnes rouges ? Une photo je peux pas c'est trop petit j'ai dit je vais retraiter à l'acaricide on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orange... Mar 12 Oct 2010 - 21:16 | |
| De combien est ta période de quarantaine Vernon ? |
|
| |