| Sphaigne ? | |
|
+3Romain Animabis locarnivore 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé ceci et je me demandé si ce serait de la Sphaigne, ce qui serait bien pour moi en avoir facilement même si c'est pas placé dans un endroit discret mais bon sa serait cool. Mais j'y crois pas trop..... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:20 | |
| oui on dirait bien de la sphaigne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:22 | |
| Wouhouuuuuuu Trop bien si c'est vrai !!!!! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:30 | |
| C'est bien de la sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:36 | |
| Trop bien et elle peut s'associer avec mes carnivore sans problème ? (aclimatisation, maladie,...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 18:49 | |
| Eh ouvrez les yeux c'est loin d'être de la sphaigne c'est qu'une vulgaire mousse qu'il ne faut en aucun cas associer avec les plantes carnivores La sphaigne présente à une seule exception près une tête en étoile caractéristique Ici tu as des photos en gros plant tu verra que ça n'a rien à voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 19:00 | |
| Et zut....j'y ai cru !!!
Sa m'aurait bien arrangé car je galère à en trouver... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 19:18 | |
| Ou cela ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur Karnivore il y en a à vendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 19:28 | |
| Tu ne trouvera cette mousse qu'en tourbière ou rarement dans certaines forets et très localement (=pas sur des 10zaines de mètre carré) |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 20:20 | |
| La mienne pousse comme ca avant de faire des grosse têtes |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Sphaigne ? Lun 25 Oct 2010 - 20:21 | |
| Effectivement c'est pas de la sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 9:22 | |
| La sphaigne a pour utilité de garder une certaine humidité a la surface ??? Car la mousse que j'ai trouvé a l'air d'avoir la même fonction. Elle ne pourrait pas faire l'affaire ? En plus elle est assez jolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 9:37 | |
| Elle ne conviendra pas avec les plantes carnivores, par contre, tu peux la gardée pour les autres plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 10:06 | |
| Ok merci mais j'ai que des carnivores a part un mimosa pudica |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 10:22 | |
| Met la avec le Mimosa alors ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 12:20 | |
| Fait ce que tu veux mais moi je ne la mettrai pas, la sphaigne n'a pas du tout le même pH que cette mousse qui pousse plutôt sur sol calcaire. Sans compter que la faune qu'elle héberge pourrai être préjudiciable pour tes plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 14:50 | |
| Ok, je vais pas le faire. Merci cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 17:29 | |
| Demande ici pour la sphaigne, je suis sur que quelqu'un voudra t'en envoyer contre quelques timbres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 18:03 | |
| Loin de moi l'idée de faire chier le monde, mais si c'est pour un Pudica, ça ne risque pas grand chose, étant donner que son substrat sera forcement plus riche en matières organiques qu'une plante carnivore. Pour moi y'a pas de risques majeurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 18:07 | |
| Tout à fait d'accord avec toi mais j'aurais peur des petites bêtes off en rinçant ça doit bien aller c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Mar 26 Oct 2010 - 18:10 | |
| Ne tombe pas dans la psychose Cloclo ^^
Les petites bêtes après se font mangées par les carni :p Mais oui, mieux bien la rincée avant ^^ |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Sphaigne ? Ven 29 Oct 2010 - 12:16 | |
| Je me permet de m'incruster au sujet, voici une photo de sphaigne que je qualifierai de douteuse car je ne l'ai jamais vu... Elle était avec des dionées récemment adoptées... Qu'en pensez-vous ? Dois-je la garder ou au contraire m'en débarrasser ? De plus, qu'est-ce-que le petit truc qui pousse à droite sur la 1ère image ? On dirait une Drosera mais est-il déjà possible de l'identifier...? Les petits filaments blancs autour de la 2ème image m'inquiètent... Qu'est-ce-que ça peut bien être ? Des moisissures ??? Merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Estrya le Sam 30 Oct 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne ? Ven 29 Oct 2010 - 12:47 | |
| C'est une sorte de mousse que l'on retrouve assez souvent dans les pots des plantes achetées en jardinerie, rien à voir avec de la sphaigne, c'est à éliminer ^^ Les petits filaments blancs sur la deuxième photo sont bien de la moisissure (mini champignons), on peut les remarquer très facilement lorsque l'air est saturée d'humidité, j'en ai eu aussi, et un petit tour dehors pendant une journée et ça disparait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne ? | |
| |
|
| |
| Sphaigne ? | |
|