Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] Ven 5 Nov 2010 - 18:55 | |
| Pour ce qui est de la floraison du paradoxa, ca ne pose un soucis qu'à ceux qui ne respecte pas le cycle de dormance, comme toutes les plantes en fait. Les miennes ont fleuris je ne sais combien de fois, au début je coupais les hampes car j'ai lu les mêmes commentaires. Mais à force j'en ai vraiment eu marre et j'ai laissé fleurir, rien de spécial à signaler à part que j'ai eut des graines.
Pour les hampes qui murissent pas, je pencherais pour un manque de lumière ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] Ven 5 Nov 2010 - 19:01 | |
| - Animabis a écrit:
- Pour les hampes qui murissent pas, je pencherais pour un manque de lumière ?
Impossible... les miennes sont collées contre la fenêtre de la servenda, avec le soleil en pleine poire, elle n'a pas bougée de place depuis que je l'ai |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] Ven 5 Nov 2010 - 19:11 | |
| Elle les a depuis combien de temps ?
Les seuls hampes qui m"ont donnée des graines c'était vers juillet, avec un soleil puissant. Faut dire que l'intensité australienne doit pas être la même que chez nous ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] Ven 5 Nov 2010 - 19:16 | |
| Elle les a depuis juin-juillet, je ne me souvient plus trop... mais elles étaient déjà présentes quand je l'ai eu, ça j'en suis sur. |
|
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] Sam 6 Nov 2010 - 14:14 | |
| Au sujet des graines de paradoxa, j'ai trouvé ça : "La germination peut prendre de 2 semaines à 2 ans! Soyez patient, vous ne le regretterez pas." Du coup, n'étant pas Sainte Patience, je crois que je vais plutôt essayer de me trouver un petit plant.... Avis aux âmes charitables !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Drosera Paradoxa [TROUVÉ] | |
| |
|