Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche drosera tubereux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:21

Bonjour je recherche des Drosera tubéreux .


Dernière édition par remi-carnivore le Dim 16 Jan 2011 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:08

personne n'aurais un de ceux la dans leurs liste même autre je ne cherche pas forcement que ceux la mais ce sont ceux que je recherche le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:25

Pas encore la saison des gemmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : 67
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

Date d'inscription : 24/09/2010

recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:49

Faut attendre Noël !! santa

_________________
Ma liste de culture/échange ici

********************************************************

Recherche : D. Cross Teeth - D. Jaws Smiley - D. Whale - D. Wacky Trap
N. Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
H. Neblinae var. Parva

********************************************************

Mon jardin virtuel en images ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:45

oui je sais x) les gemmes seront mure en decembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:01

et maintenant c'est la saison des gemmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:14

Je lâche jamais l'affaire, je suis pire qu'un morback, je ne connais pas le mot "renoncer" , je suis , je suis ...? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:20

General Von Glop a écrit:
Je lâche jamais l'affaire, je suis pire qu'un morback, je ne connais pas le mot "renoncer" , je suis , je suis ...? Razz

remi-carnivore lol Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:25

General Von Glop a écrit:
Je lâche jamais l'affaire, je suis pire qu'un morback, je ne connais pas le mot "renoncer" , je suis , je suis ...? Razz
je ne lache peut-être pas l'affaire x) mais la comparaison avec le morpion est bidon, ça aurait du être un humour moins noir ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:41

remi-carnivore a écrit:
General Von Glop a écrit:
Je lâche jamais l'affaire, je suis pire qu'un morback, je ne connais pas le mot "renoncer" , je suis , je suis ...? Razz
je ne lache peut-être pas l'affaire x) mais la comparaison avec le morpion est bidon, sa aurais du être un humour moin noir ! !

Rien à voir avec de l'humour noir ...

Et pis t'as beau dire, plus accrocheur que le morback y'à pas grand chose.... à part peut être la sangsue, tu préfères la sangsue ? Suis pas chiant, je te laisse le choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:04

remi-carnivore a écrit:
General Von Glop a écrit:
Je lâche jamais l'affaire, je suis pire qu'un morback, je ne connais pas le mot "renoncer" , je suis , je suis ...? Razz
je ne lache peut-être pas l'affaire x) mais la comparaison avec le morpion est bidon, ça aurait du être un humour moins noir ! !

N'ecoute pas les mauvaises langues Remi,je vais regarder ce que je peux te trouver comme j'aime Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:33

Moi avec les gemmes je m'embête pas, j'attends qu'ils mûrissent en jardinerie et dans un mois je fais ma récolte à l'oeil . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:23

UP comme c'est bientôt plus la saison des tubéreux et qu'ils vont retourner en tubercule je commence à en chercher n'importe le quel !


Dernière édition par remi-carnivore le Dim 16 Jan 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:26

remi-carnivore a écrit:
UP comme c'est bientôt plus la saison des tubéreux et qu'ils vont retourner en tubercule je commence à en chercher n'importe lequel !

Heu non non, c'est pas l'heure du tout du retour en bulbes, ce sera plutôt vers Avril/Mai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:27

General Von Glop a écrit:
remi-carnivore a écrit:
UP comme c'est bientôt plus la saison des tubéreux et qu'ils vont retourner en tubercule je commence à en chercher n'importe lequel !

Heu non non, c'est pas l'heure du tout du retour en bulbes, ce sera plutôt vers Avril/Mai Razz
chez certaine personne c'est bientot le retour la preuve chez jean-jaques-labat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:47

remi-carnivore a écrit:
General Von Glop a écrit:
remi-carnivore a écrit:
UP comme c'est bientôt plus la saison des tubéreux et qu'ils vont retourner en tubercule je commence à en chercher n'importe lequel !

Heu non non, c'est pas l'heure du tout du retour en bulbes, ce sera plutôt vers Avril/Mai Razz
chez certaine personne c'est bientot le retour la preuve chez jean-jaques-labat !

Alors c'est qu'ils sont cultivés calés sur la saison Australienne ou qu'ils arrivent direct d'australie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:48

General Von Glop a écrit:
remi-carnivore a écrit:
General Von Glop a écrit:
remi-carnivore a écrit:
UP comme c'est bientôt plus la saison des tubéreux et qu'ils vont retourner en tubercule je commence à en chercher n'importe lequel !

Heu non non, c'est pas l'heure du tout du retour en bulbes, ce sera plutôt vers Avril/Mai Razz
chez certaine personne c'est bientot le retour la preuve chez jean-jaques-labat !

Alors c'est qu'ils sont cultivés calés sur la saison Australienne ou qu'ils arrivent direct d'australie Rolling Eyes
oui tu as raison en tous cas au passage j'ai vu tes photo elle sont jolie tes tubereuses tu leurs donne quoi comme condition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:56

Dans véranda non chaufée (Vais ajouter des turbos car pas assez de lum en hiver)

En hiver min 4°, 10° en moyenne
En été max 50°, 30/40° en moyenne (placés mi ombre)

Substrat 50% tourbe blonde, 30% quartz n°10, 20% quartz n°15, le tout sur de la bille d'argile (pas d'eau stagnante).

Arrosage (ajusté selon les conditions):
Eté: par le dessus 1 fois / 2 semaines
Hivers: par le dessus 1 fois / 1 semaine

Je laisse les bulbes dans le substrat.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: re   recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:57

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:02

remi-carnivore a écrit:
merci !

De rien c'est 10 balles, tu payes comment ? CB, ticket restaurant? Diners ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:23

GVG, au lieu de raconter des conneries, t'as des photos à mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:30

Emiya a écrit:
GVG, au lieu de raconter des conneries, t'as des photos à mettre Razz

J'ai pas fini Sad
Perdu du temps suite à un soucis avec les potences, trop longues j'ai du refaire et avec un support qui a cassé (arghhh).

Mais j'ai fini la peinture des bacs ainsi que le doublage PVC... ouf !

Reste:
* peinture des potences (2 couches )
* ajustage des pieds de 2 potences
* doublage géotextile
* Ajustements divers de dernière minute non prévus (cf. application de la loi de l'emmerdement maximum Razz )

Mais j'en vois le bout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:39

General Von Glop a écrit:
Et pis t'as beau dire, plus accrocheur que le morback y'à pas grand chose....

TU as la mémoire courte.............les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:26

Ahhh...j'sui point convaincu, je comparerais plutôt à un moustique, elle piquent, sucent et elles s'en vont avant qu'on leur tape dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:10

mdr pas mal celle-la recherche drosera tubereux  120104la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche drosera tubereux  Empty
MessageSujet: Re: recherche drosera tubereux    recherche drosera tubereux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche drosera tubereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche droséra Tubereux
» Recherche tubéreux
» Recherche de tubereux
» Recherche Gemmes et D tubereux
» recherche de drosera Paradoxa et drosera burmanii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: