| Nouvelles venues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles venues Sam 16 Juin 2007 - 20:04 | |
| Un grand merci (encore) à Xave pour ses Sarra ! (et pour les autres pensionnaires aussi ) A la récéption : (à gauche Sarra ?? et à droite des Leuco ) Après un grand tri et le rempotage : 3 pots de Sarra, un de Drosera ... Les droséras pour identification : Et les Urti qui avaient tout envahi !: PS : se sont des Sarra Leuco et les autres je ne m'en souviens plus ... Xave si tu m'entend, j'ai besoin de ta mémoire pour tout ce petit monde ... PPS : ENCORE MERCI XAVE ! PPPS : Désolé pour la qualité des photos mais mon apn ... comment dire, il a fait la guerre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Dim 17 Juin 2007 - 16:28 | |
| salut, mais y'a pas de quoi!!!! vraiment, ça m'a fait bien plaisir!! Donc leuco, pour l'autre sarra je vais te dire ça sous peu, car j'ai du recevoir une feuille avec les graines et j'ai du la garder donc je te dirais ça ce soir Sinon en drosera t'as surement du sp australia, et peut être du spatulata à feuilles ronde, mais je penche plus pour la première... Et enfin tu verra vite des utric bisquamata sortir!! Voilà! PS encore derien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Dim 17 Juin 2007 - 19:37 | |
| Les premiers ressemblent à des Sarracenia minor, ou bien un hybride de parents au moins un minor... non ? Enfin, Xave sera plus au courant que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Mar 19 Juin 2007 - 13:30 | |
| lol j'ai pas retrouvé le papier!!!! zut alors... Bon c'est du alata ou du rubra. La miène fait des urnes plus costaux (enfin c'est relatif) donc je te dirai, mais c'est sur c'est l'une des deux. Par contre le rhyzome des sarra doit se trouver sur le substrat et non dessous |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelles venues Mar 19 Juin 2007 - 15:17 | |
| Le gros paquet c'est des spatulata,mais quelle sous espece dieu seul le sait et xave. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelles venues Mar 19 Juin 2007 - 15:19 | |
| Ton balcon Troxy il est accessible par l'exterieur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Mar 19 Juin 2007 - 15:24 | |
| c mignon des petites sarra !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Mar 19 Juin 2007 - 17:00 | |
| bein moi je dirais des sp australia car leur pot était juste à côtè lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 11:29 | |
| - xave a écrit:
- lol j'ai pas retrouvé le papier!!!! zut alors... Bon c'est du alata ou du rubra. La miène fait des urnes plus costaux (enfin c'est relatif) donc je te dirai, mais c'est sur c'est l'une des deux.
Par contre le rhyzome des sarra doit se trouver sur le substrat et non dessous Le Rhizome est bien en surface, mais c'est à l'arrosage que la tourbe est passée dessus .... Je ne le ai pas mis en profondeur. J'attend que tout se stabilise un peu avant de "gratter" pour les faire ressortir - Lucien a écrit:
- Ton balcon Troxy il est accessible par l'exterieur?
Euh ... Pourquoi ca ? Et la elles ne sont pas encore sur mon balcon, je leur fais faire un séjour sur la fenêtre de la cuisine pour les acclimater au soleil qui cogne très fort de l'autre côté .... |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 12:22 | |
| - Citation :
- lol j'ai pas retrouvé le papier!!!! zut alors... Bon c'est du alata ou du rubra.
Tu t"es fait avoir , elles viennent surement de chez M++ |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 12:44 | |
| Vik tu sais quoi? mad est juste dans mon dos, il a tout vu Mad: "je suis flatté que tu penses à moi, c'est pas réciproque..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 12:47 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 13:27 | |
| - Citation :
- Vik tu sais quoi? mad est juste dans mon dos, il a tout vu
Mad: "je suis flatté que tu penses à moi, c'est pas réciproque..." Puisqu'il se cache dans tes jupes, il va pouvoir donner le nom des espèces |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 13:36 | |
| Viking avait raison t'es une faux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 13:56 | |
| lol non ça vient pas de mad, je crois que ça vient de dionée!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Jeu 21 Juin 2007 - 23:11 | |
| Reglez vos problemes en MP merci!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Dim 1 Juil 2007 - 10:01 | |
| Alors pour ne pas faire de double post, voici encore des petites nouvelles en provenance de chez Lulu que je ne remercierais jamais assez .... D. Anglica : D. Intermedia : D. Binata : Elle va fleurir !!!!!! D. Rotundifolia (Lulu à décrété que je n'en avais pas assez ! : Un petit céphalo qui je l'espère deviendra grand ..... PS : Moi dnas la culture de céphlao, c'est une grande première !! Et pour le plaisir des noeils ( ) une fleur d'Ericksonia X Puchela : Et voila .... , PS : J'ai mis à jour ma liste de culture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 14:19 | |
| magnifique tout ça, surtout les intermedia! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 14:53 | |
| Lulu t'as bien gâté! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 15:36 | |
| Un truc de ouff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 22:08 | |
| ça s'agrandi didonc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 22:50 | |
| sympa tes yaourts bon courage pour céphalo ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 22:53 | |
| T'inquiete pas Troxy s'il meurt il est garantis 1 an piece et main d'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles venues Lun 2 Juil 2007 - 23:05 | |
| - Moinoux a écrit:
- sympa tes yaourts bon courage pour céphalo ^^
Ben oui je suis tombé en panne de pots ... - Lucien a écrit:
- T'inquiete pas Troxy s'il meurt il est garantis 1 an piece et main d'oeuvre.
Et en plus il est garantis ..... Que demander de mieux ! En tout cas pour le moment j'ai usivi tes conseils à la lettre pour le "pot" et il a l'air bien, une nouvelle feuille sors, et les autres grandissent .... affaire à suivre ! PS : merci à tous ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles venues | |
| |
|
| |
| Nouvelles venues | |
|