Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Massacre à la pelleteuse II

Aller en bas 
+2
maaaax
yves
6 participants
AuteurMessage
yves
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : Genève
PREFERENCE : drosera, roridula,VFT
Date d'inscription : 29/09/2009

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:46

Bonjour

Voici la suite, la zone de combat, c'est dans la zone herbeuse que sont les sarracenias.

Massacre à la pelleteuse II Sarr7



Le tas de sarra arrachés, sec et un peu remué.

Massacre à la pelleteuse II Sarr2



Massacre à la pelleteuse II Sarr6



Le labour

Massacre à la pelleteuse II Sarr8



Massacre à la pelleteuse II Sarr9

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:14

Mais sont tarés les types.... qu'est ce qu'il leur prends ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:26

Eh bein c'est du beau Shocked je ne savais pas qu'il y avais des sarracénia en suisse
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:32

Pas mieux que cloclo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:48

Pi la plupart des gens s'en foutent maintenant de la nature, tout le monde vis en ville et n'ont plus ce lien avec la nature...hors c'est précisément grâce a elle que nous somme ici et vivants...

Donc finalement une grande partie de personnes loupent un aspect primordial de leur vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:05

quel bande de fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:30

ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:31

Dire qu' à une époque certes révolue... on en brulait pour moins que ça en place publique ^^

nature27a63 a écrit:
ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables

Pourquoi le facteur humain ? il est possible que la nature est fait elle même la dissémination aussi, je pense surtout aux oiseaux migrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:43

nature27a63 a écrit:
ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables

tu crois que c'est les sarra la raison à ça confused

Sinon ils les auraient tout simplement arrachés et pas labouré tout une tourbière non ?
Revenir en haut Aller en bas
yves
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : Genève
PREFERENCE : drosera, roridula,VFT
Date d'inscription : 29/09/2009

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:59


Pour les sarracenias, les oiseaux n'ont rien à voir dans la dissémination.
Les plantes ont été certainement introduites au début du siècle dernier.
Dans d'autres sites, les sarracenias ont été systématiquement arrachés
car décrits comme plante invasive.

En ce qui concerne la tourbière, je vais essayer de me renseigner pour
connaitre les raisons de cette intervention.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:57

ça ne ressemble pas a un labourage, quand on laboure on retourne le sol, ça créer des sillons, on dirait plutot qu'il ont fauché.

toutes les landes ont été planté de pins pour assécher les tourbières qui etaient des marée putrides invivable qui propageait les maladies.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:49

Lol les oiseaux migrateurs ils font pas caca souvent.

Pas besoin d'un petit truc comme ça pour parler de la destruction de la nature quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:22

yves a écrit:

Pour les sarracenias, les oiseaux n'ont rien à voir dans la dissémination.
Les plantes ont été certainement introduites au début du siècle dernier.
Dans d'autres sites, les sarracenias ont été systématiquement arrachés
car décrits comme plante invasive.

En ce qui concerne la tourbière, je vais essayer de me renseigner pour
connaitre les raisons de cette intervention.

Yves

c'est bien un arrachage officiel. je ne pourrais pas vous donner mes sources car je lis tellement de trucs!
de mémoire, cette espèce est considérée comme invasive et pourrait nuire à la flore et faune de cet endroit.
il est tout à fait normal de la faire disparaitre puisqu'elle n'a rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:23

Si ce sont des espèces introduites, et qui envahissent la tourbière, c'est normal qu'ils ont étés arrachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:12

Romain a écrit:
Si ce sont des espèces introduites, et qui envahissent la tourbière, c'est normal qu'ils ont étés arrachés.
c'est tout à fait ça.
dans le jura c'est pareil mais je ne sais pas si ils vont tout flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:20

Je ne comprendrais jamais la logique humaine...

Genre, l'humain dans son ensemble c'est introduit partout, on ne le décime pas pour autant, alors une poignée de sarracenias introduits... c'est nettement moins dévastateur qu'un homme sur un tracteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:49

C'est la loi un point c'est tout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:07

Emiya a écrit:
Je ne comprendrais jamais la logique humaine...

Genre, l'humain dans son ensemble c'est introduit partout, on ne le décime pas pour autant, alors une poignée de sarracenias introduits... c'est nettement moins dévastateur qu'un homme sur un tracteur Smile

Mais là la plante va peut-être causer la disparition de certaines espèces (Ouais bon l'homme aussi... Mais y'a une différence entre tuer un humain et une plante.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:23

Romain a écrit:


Mais là la plante va peut-être causer la disparition de certaines espèces

"Peut-être" oui Smile

Quoiqu'il en soit, loi ou pas loi, c'est du n'importe quoi...
Amis de la rime bonsoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:40

la loi, oui mais les lois ne sont pas forcément bonne et elles ne sont jamais déifinitives.

Ceci dit on peut comprendre dans ce cas, les sarra n'avaient rien a faire dans cette tourbière, j'ai des tourbières pas loin de la maison, je ne suis pas allé y mettre des dionées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:28

ils font ça a des pauvre plantes ! domage q'elle ne puissent pas les manger les mecs qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:55

C'est triste certes mais un ecosystème se reformera de toute façon ^^Différent mais quand même ! Et ça aurait pu être pire ... Ils auraient pu tout brûler et construire des bâtiments par dessus ...

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : http://littlemovie.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:24

fin perso je vais pas pleurer pour quelques pieds de sarra qui n'avaient rien a faire a cet endroit, puis m'indigner pour des plantes carnivores secondaires quand chaque jours on detruit un peu plus la forêt amazonienne et que dans celle-ci chaque jours disparaissent des espèces végétales et animales inconnu et jamais etudié, il est la le vrai drame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à la pelleteuse II Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la pelleteuse II   Massacre à la pelleteuse II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la pelleteuse II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à la pelleteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: