| Massacre à la pelleteuse II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 19:46 | |
| Bonjour Voici la suite, la zone de combat, c'est dans la zone herbeuse que sont les sarracenias. Le tas de sarra arrachés, sec et un peu remué. Le labour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 20:14 | |
| Mais sont tarés les types.... qu'est ce qu'il leur prends ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 20:26 | |
| Eh bein c'est du beau je ne savais pas qu'il y avais des sarracénia en suisse |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 20:48 | |
| Pi la plupart des gens s'en foutent maintenant de la nature, tout le monde vis en ville et n'ont plus ce lien avec la nature...hors c'est précisément grâce a elle que nous somme ici et vivants... Donc finalement une grande partie de personnes loupent un aspect primordial de leur vie |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 21:05 | |
| |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 21:30 | |
| ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 21:31 | |
| Dire qu' à une époque certes révolue... on en brulait pour moins que ça en place publique ^^ - nature27a63 a écrit:
- ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables
Pourquoi le facteur humain ? il est possible que la nature est fait elle même la dissémination aussi, je pense surtout aux oiseaux migrateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 21:43 | |
| - nature27a63 a écrit:
- ils ne sont pas simplement fous !!!! les personnes qui ont introduits ces sarracenias sont les premiers responsables
tu crois que c'est les sarra la raison à ça Sinon ils les auraient tout simplement arrachés et pas labouré tout une tourbière non ? |
|
| |
yves QUALIFIE
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : Genève PREFERENCE : drosera, roridula,VFT Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Dim 21 Nov 2010 - 21:59 | |
| Pour les sarracenias, les oiseaux n'ont rien à voir dans la dissémination. Les plantes ont été certainement introduites au début du siècle dernier. Dans d'autres sites, les sarracenias ont été systématiquement arrachés car décrits comme plante invasive.
En ce qui concerne la tourbière, je vais essayer de me renseigner pour connaitre les raisons de cette intervention.
Yves
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Lun 22 Nov 2010 - 12:57 | |
| ça ne ressemble pas a un labourage, quand on laboure on retourne le sol, ça créer des sillons, on dirait plutot qu'il ont fauché.
toutes les landes ont été planté de pins pour assécher les tourbières qui etaient des marée putrides invivable qui propageait les maladies.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Lun 22 Nov 2010 - 23:49 | |
| Lol les oiseaux migrateurs ils font pas caca souvent.
Pas besoin d'un petit truc comme ça pour parler de la destruction de la nature quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Mer 24 Nov 2010 - 12:22 | |
| - yves a écrit:
Pour les sarracenias, les oiseaux n'ont rien à voir dans la dissémination. Les plantes ont été certainement introduites au début du siècle dernier. Dans d'autres sites, les sarracenias ont été systématiquement arrachés car décrits comme plante invasive.
En ce qui concerne la tourbière, je vais essayer de me renseigner pour connaitre les raisons de cette intervention.
Yves c'est bien un arrachage officiel. je ne pourrais pas vous donner mes sources car je lis tellement de trucs! de mémoire, cette espèce est considérée comme invasive et pourrait nuire à la flore et faune de cet endroit. il est tout à fait normal de la faire disparaitre puisqu'elle n'a rien à faire là. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Mer 24 Nov 2010 - 16:23 | |
| Si ce sont des espèces introduites, et qui envahissent la tourbière, c'est normal qu'ils ont étés arrachés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Mer 24 Nov 2010 - 19:12 | |
| - Romain a écrit:
- Si ce sont des espèces introduites, et qui envahissent la tourbière, c'est normal qu'ils ont étés arrachés.
c'est tout à fait ça. dans le jura c'est pareil mais je ne sais pas si ils vont tout flinguer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Mer 24 Nov 2010 - 19:20 | |
| Je ne comprendrais jamais la logique humaine... Genre, l'humain dans son ensemble c'est introduit partout, on ne le décime pas pour autant, alors une poignée de sarracenias introduits... c'est nettement moins dévastateur qu'un homme sur un tracteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Mer 24 Nov 2010 - 19:49 | |
| C'est la loi un point c'est tout |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 26 Nov 2010 - 17:07 | |
| - Emiya a écrit:
- Je ne comprendrais jamais la logique humaine...
Genre, l'humain dans son ensemble c'est introduit partout, on ne le décime pas pour autant, alors une poignée de sarracenias introduits... c'est nettement moins dévastateur qu'un homme sur un tracteur Mais là la plante va peut-être causer la disparition de certaines espèces (Ouais bon l'homme aussi... Mais y'a une différence entre tuer un humain et une plante.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 26 Nov 2010 - 17:23 | |
| - Romain a écrit:
Mais là la plante va peut-être causer la disparition de certaines espèces "Peut-être" oui Quoiqu'il en soit, loi ou pas loi, c'est du n'importe quoi... Amis de la rime bonsoir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 26 Nov 2010 - 18:40 | |
| la loi, oui mais les lois ne sont pas forcément bonne et elles ne sont jamais déifinitives.
Ceci dit on peut comprendre dans ce cas, les sarra n'avaient rien a faire dans cette tourbière, j'ai des tourbières pas loin de la maison, je ne suis pas allé y mettre des dionées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 31 Déc 2010 - 18:28 | |
| ils font ça a des pauvre plantes ! domage q'elle ne puissent pas les manger les mecs qui font ça |
|
| |
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 31 Déc 2010 - 18:55 | |
| C'est triste certes mais un ecosystème se reformera de toute façon ^^Différent mais quand même ! Et ça aurait pu être pire ... Ils auraient pu tout brûler et construire des bâtiments par dessus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II Ven 31 Déc 2010 - 19:24 | |
| fin perso je vais pas pleurer pour quelques pieds de sarra qui n'avaient rien a faire a cet endroit, puis m'indigner pour des plantes carnivores secondaires quand chaque jours on detruit un peu plus la forêt amazonienne et que dans celle-ci chaque jours disparaissent des espèces végétales et animales inconnu et jamais etudié, il est la le vrai drame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre à la pelleteuse II | |
| |
|
| |
| Massacre à la pelleteuse II | |
|