Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche Heliamphora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christl83
HABITUE
HABITUE



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 83 VAR
PREFERENCE : Dionaea et Heliamphora
Date d'inscription : 02/11/2010

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:07


Bonjour,
Je suis à la recherche d'Heliamphora. J'ai trouvé une personne qui serait susceptible de m'en vendre mais cela fait plusieurs semaines que j'attends ses propositions de ventes alors je cherche ailleurs.
N'hésitez pas à me contacter, je voudrais en acheter deux.
Merci d'avance pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:32

Si tu ne trouve pas, je connais quelqu'un qui peux t'en fournir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:38

J'en avais une gigantesque ramené de carniflora, j'ai plusieurs fois proposé de la donné mais les gens voulaient voir des photos etc, du coup je l'ai gardé.

Je crois que ketama a des heli a vendre et a echanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:42

-Julien- a écrit:


Je crois que ketama a des heli a vendre et a echanger.

C'est justement à lui que je pensais....

Mais sais tu que c'est pas la bonne saison pour échanger Rolling Eyes a partir de la semaine prochaine il gèle dans toute la France, j'ose même pas imaginer la tête de la plante que tu vas recevoir!

Et si par miracle elle est en bon état tu aura du mal à la faire repartir... je serais toi j'abandonnerais tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:00

'lut,

j'ai une pulchella et une ou deux autres héliam de type indéterminée (heterodoxa x minor je crois) mais comme le rappelait justement cloclo, si tu veux te les faire expédier tu risques de finir avec une héliam x Mr Freeze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:31

il gèle rarement dans les locaux de la poste, encore moins dans leur véhicules de distribution,
j'ai plusieurs fois envoyer et reçu des plantes tropicales en plein mois de janvier.

Prend une serre, met du bulle, dehors il fait -5 et dans une pauvre serre avec du bulle t'arrive a maintenir un 5/10 degrés, donc un peu de papier bulle dans le colis et aucune chance de recevoir des plantes qui ont pris le gèl.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:11

Bah sans parler de réelle gelée, je me dis simplement que lorsque une plante passe 3, 4 voire 5 jours dans l'ambiance humide d'un paquet completement hermétique avec une température qui peut descendre relativement bas (pour ma part elles passent inmanquablement le dernier jour à m'attendre dans la boite aux lettres), on est pas à l'abri de mauvaises surprises...
Ceci dit, moi-même ça ne m'empêcherais pas de tenter le coup si je voyait passer une plante vraiment intéressante...
Julien, je propose que nous réalisions un test un situation réelle avec... euh... je sais pas moi, une spotty par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:20

Tout à fait, déjà qu'en temps normal on a souvent des surprises... chez moi ça doit monter à 40% des échanges...

Peut être que j'ai pas de chance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:07

Ah ouai Shocked 40% là ça tient de la malédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:25

Mdr cloclo faut changer d'amis ^^ j'ai eu deux fois des trucs déchiquetés par la Poste et une fois un truc pourri car resté trop longtemps en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:45

Je compte mes envois avec , sans blague c'est ça...

De toute façon quand on a déjà vu un postier tamponner une lettre on a tout compris le tampon pèse déjà 500 grammes, si la plante est dessous...

ça pi les lettres max qui arrivent 9 jours après, la poste en a rien a foutre et te regarde avec des yeux de cocker en te disant qu'ils peuvent rien faire.

pi il y a les gens pas sérieux qui te disent qu'ils envoient la plante lundi et qui le font jeudi de la semaine d'avant en croyant que t'es trop con pour regarder le tampon... qui ne te répondent pas quand tu fait réclamation (kisscool 38)

Ensuite il y a ceux qui t’envoient pas la bonne plante, bref jamais un envoi se passe bien (c'est à dire réception dans les trois jours post envoi sans casse écrasement et compagnie)
J'en ai ma claque des facteurs, même s'ils nous rendent bien service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:06

Bah moi les gens reçoivent mes trucs en deux jours même dans le sud de la France... et j'ai plus de problème depuis que je fais plus d'échange avec des gens que je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:32

Carni a écrit:
Bah moi les gens reçoivent mes trucs en deux jours même dans le sud de la France... et j'ai plus de problème depuis que je fais plus d'échange avec des gens que je connais pas trop.

Oui j'ai remarqué que tu n'en faisais plus avec moi Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:48

nbtx a écrit:
Bah sans parler de réelle gelée, je me dis simplement que lorsque une plante passe 3, 4 voire 5 jours dans l'ambiance humide d'un paquet completement hermétique avec une température qui peut descendre relativement bas (pour ma part elles passent inmanquablement le dernier jour à m'attendre dans la boite aux lettres), on est pas à l'abri de mauvaises surprises...
Ceci dit, moi-même ça ne m'empêcherais pas de tenter le coup si je voyait passer une plante vraiment intéressante...
Julien, je propose que nous réalisions un test un situation réelle avec... euh... je sais pas moi, une spotty par exemple Razz

La question portait sur les héli parce que pour les dionées ça ne pose aucun problème même s'il gèle, j'ai quelques plantes plus rares que spotty a envoyé aux alentours du 10 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:06

Oui je me doute bien que c'est pas un problème pour le dionées, les miennes prennent le frais dans une serre de balcon en ce moment Razz. C'était juste une manière hyper subtile de capter une spotty Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:08

nbtx a écrit:
Oui je me doute bien que c'est pas un problème pour le dionées, les miennes prennent le frais dans une serre de balcon en ce moment Razz. C'était juste une manière hyper subtile de capter une spotty Laughing .

Meme de façon subtile c'est tres difficile de capter une spotty,essaye plutot du coté de l'Italie Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:03

Bah Julien a dit dans un post pas si lointain qu'il en aurait quelques unes à céder prochainement donc je tâtais un peu le terrain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:36

Non pas quelques unes mais une pour le moment, j'ai la plante depuis 6 mois, elle me fait un rejet.

Alors si des cultivateur qui l'ont depuis 3 ans mini n'arrive pas a la diviser ils devraient tout de même avoir des rejets non? en 6 mois j'ai déjà des rejets, faut croire que certains ne diffusent que peu leurs plantes très rare et de ce coté j'ai diffuser tout ce que j'ai a part ma verte et blanche.

Après j'échange sans difficultés si t'as quelque chose d'intérréssant, pour spotty vous êtes une bonne vingtaine a me la demander, mais cherchez mieux beaucoup de cultvateurs l'ont depuis bien plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:59

Je crois que j'avais mal compris, je pensais que tu en avais plusieurs de dispo (et je savais pas qu'il y avait tant de demandeurs).

J'ai malheureusement rien que tu n'aies déjà en matière de dionées Laughing les moins communes dont je dispose sont celle de la dernière fournée (jaws smiley, green wizard, moon trap et whale) mais pour celles-ci, il y a déjà pas mal de monde qui possède des boutures plus avancées que les miennes

Pas grave, je suis pas un affamé, j'en mourrai pas si j'ai pas la spotty Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:23

-Julien- a écrit:
Non pas quelques unes mais une pour le moment, j'ai la plante depuis 6 mois, elle me fait un rejet.

Alors si des cultivateur qui l'ont depuis 3 ans mini n'arrive pas a la diviser ils devraient tout de même avoir des rejets non? en 6 mois j'ai déjà des rejets, faut croire que certains ne diffusent que peu leurs plantes très rare et de ce coté j'ai diffuser tout ce que j'ai a part ma verte et blanche.

Après j'échange sans difficultés si t'as quelque chose d'intérréssant, pour spotty vous êtes une bonne vingtaine a me la demander, mais cherchez mieux beaucoup de cultvateurs l'ont depuis bien plus longtemps que moi.

Moi aussi je la veux, comme ça on sera 21 !!!

Nan je déconne j'en veux pas c'est juste pour faire chier les autres sur la liste Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:20

Ben non je ne l'ai pas depuis longtemps, avril il me semble, et elle etait de taille correcte on dira c'est a dire 3/4 cm maxi , par contre je la trouve très vigoureuse puisque qu'aujourdhui ma plantes fait 10/12 cm de diamètre et rejette, j'ai l'impression qu'elle pousse aussi vite que microdent.

Melly m'a dit n'avoir jamais réussit a la diviser, mais en 3 ans sa plante aurait dû rejeter, étonnant qu'elle n'ai pas diffuser.

Sur le coup mercià guillaume qui a fait tourner cette plante, je ne l'ai pas eu par lui mais si aujourdhui beaucoup l'ont notament inoxy et moi c'est parce que guillaume les as diffuser autour du lui, puis elle se trouve,rottlinois met une annonce sur le cpuk et propose mirror et direct il trouve une spotty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche Heliamphora   Recherche Heliamphora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche : heliamphora
» Recherche Heliamphora pulchella
» Recherche heliamphora
» recherche Heliamphora et Drosera tropicaux
» Recherche d'Heliamphora tolérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: