Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pied mère en train de pourrir que faire?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:12

bonjour a tous,
voila après avoir contemplé les dégâts de l'hiver sur la beauté de mes plantes j'ai remarqué une tache noir au centre de mon sarracenia juthatip soper. je l'ai donc taillé et j'ai remarqué que le centre était en train de pourrir.

après mures réflexions je me suis souvenu que déjà au printemps dernier avant de la mettre dans ma tourbière ce cœur commençait a pourrir.

Que faire? est ce que ceci peut s'étendre aux rejets de la plante?

pied mère en train de pourrir que faire? Pb270349.th

pied mère en train de pourrir que faire? Pb270348.th

pied mère en train de pourrir que faire? Pb270347.th

pied mère en train de pourrir que faire? Pb270350.th

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:33

Thomas je vais te botter le derche si tu fais pas un effort sur l'orthographe.

OK, les accords grammaticaux, les infinitifs et les pluriels tu les vois pas mais pour un certain nombre de mots je les ai corrigés uniquement en clic droit avec les suggestions orthographiques et ça tu peux faire.

Pas doué je veux bien comprendre mais feignasse faut pas déconner, fait un minimum d'effort. Evil or Very Mad

PS: pour ta plante, je pense que c'est un manque de drainage, les sarra sont des plantes de tourbières, pas de marécage, faut pas confondre humide et noyé.
Ca va pas s'étendre aux autres plantes, c'est pas une maladie, mais si le substrat est toujours détrempé tu vas avoir le même problème avec les autres.
Ta plante est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:02

D'accord avec le Général (en mousse Razz), c'est le symptôme typique d'une plante qui s'est "noyée".
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:52

sincèrement désolé pour les fautes. j'ai posté en express. :62:

pour ma plante il n'y as que le centre de pourrit si je diminue le niveau d'eau ça va quand meme faire pourrir le reste des rejets?


il faut que je rabaisse le trop plein?
il est a 5 cm de la tourbe.

=( les nerf pour ma plante en plus c'etait ma plus grosse.


Ps: la IE9 ne me met rien en rouge. donc c'est peut etre un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:06

thomas20232 a écrit:
Ps: la IE9 ne me met rien en rouge. donc c'est peut etre un bug.

Bah vire IE9 et prend Goggle chrome ou Mozilla firefox :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:35

Non c'est pas un bug, la seule façon d'avoir un correcteur sous IE, non automatique d'ailleurs est d'installer la barre d'outils google.
Ce correcteur est présent par défaut et automatique sur tout les autres navigateurs
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:38

Pour mon sarra il y a des chances que je le recupere en baissant le niveau d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:38

thomas20232 a écrit:
pour ma plante il n'y as que le centre de pourrit si je diminue le niveau d'eau sa va quand meme faire pourir le reste des rejets?
il faut que je rabaisse le trop plein?
il est a 5 cm de la tourbe.

Tu sauveras rien si tu règles pas ton problème de trop plein d'humidité, c'est le premier truc à faire. A 5cm ça devrait être bon mais quand je vois les tofs, l'eau est en surface alors soit c'est un problème de pente qui fait qu'au niveau de tes plantes le trop plein est bien plus haut en fait et/ou soit ton substrat est pas assez drainant.
A toi de voir quel est le problème mais l'eau ne doit pas stagner en surface comme ça sinon c'est qu'elle n'est pas absorbée.
Pour ta plante dépote, vire tout ce qui n'est pas sain et remporte mais dans un substrat moins humide.
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:42

d'accord merci demain je m'y colle je redécend le niveau d'eau de la tourbiere et je nettoit la plantes.

comment font les personnes qui ont une tourbiere?

merci a toi cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:48

Pendant que j'y pense, vire aussi la mousse qui retient beaucoup l'humidité, t'as pas besoin de ça en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:52

d'accord merci a toi je vait faire sa. mais ce que je ne dcomprend pas c'est que sur certain sujet du forum il y as des tourbiere sans trop plin, ils vont etre confronter au meme problème que moi?

merci.

edit:

stress stresss jusqu'a demain je ne vait pas dormir. =s

merci de tes conseille je vous tient au courant.


Dernière édition par thomas20232 le Sam 27 Nov 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:55

thomas20232 a écrit:
d'accord merci a toi je vait faire sa. mais ce que je ne dcomprend pas c'est que sur certain sujet du forum il y as des tourbiere sans trop plin, ils vont etre confronter au meme problème que moi?

merci.

Sans trop plein ? pas possible ... ou alors avec drainage par le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:01

thomas20232 a écrit:


merci a toi cloclo

Moi j'ai rien fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:03

j'ai beuguer dsl generale von dlope (dsl je ne sait plus comment cela s'ecrit.)

mais je ne fait pas de difference. =)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:29

thomas20232 a écrit:
generale von dlope

PTDR exellent Razz

J'aurais préférer générale van clope mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:35

Mode d'emploi:

Tirez votre langue à l'aide du pouce et de l'index puis prononcez "glénéral vlan globs" pied mère en train de pourrir que faire? 699951 pied mère en train de pourrir que faire? 699951 pied mère en train de pourrir que faire? 699951 pied mère en train de pourrir que faire? 699951 pied mère en train de pourrir que faire? 699951 pied mère en train de pourrir que faire? 699951
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:49

pied mère en train de pourrir que faire? Tire-la-
comme ça?

=) elle est vraiment trop bien l'ambiance de ce forum.


Dernière édition par Romain le Sam 27 Nov 2010 - 19:49, édité 1 fois (Raison : .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:57

thomas20232 a écrit:
pied mère en train de pourrir que faire? Tire-la-
comme ça?

=) elle est vraiment trop bien l'ambiance de ce forum.

t'aurais quand même pu lever les yeux de 2 cm, son pseudo est écrit à GVG, si t'as du mal à recopier en plus tu vas vraiment te le prendre ton coup de pied au cu!!

Pi GVG il doit faire du 36 au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:59

cloclo a écrit:
thomas20232 a écrit:
pied mère en train de pourrir que faire? Tire-la-
comme ça?

=) elle est vraiment trop bien l'ambiance de ce forum.

t'aurais quand même pu lever les yeux de 2 cm, son pseudo est écrit à GVG, si t'as du mal à recopier en plus tu vas vraiment te le prendre ton coup de pied au cu!!

Pi GVG il doit faire du 36 au moins...

Mais quel branlochon ce Thomas! Vais me l'enterrer 1 mètre sous sa tourbière celui là il pourra mieux mesurer l'hygro comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:12

Thomas prends garde au Général Von Plouf, c'est un dangereux tourbière killer . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:10

General Von Glop a écrit:
thomas20232 a écrit:
d'accord merci a toi je vait faire sa. mais ce que je ne dcomprend pas c'est que sur certain sujet du forum il y as des tourbiere sans trop plin, ils vont etre confronter au meme problème que moi?

merci.

Sans trop plein ? pas possible ... ou alors avec drainage par le fond
si c'est possible...si elle est couverte comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:06

vernon a écrit:
General Von Glop a écrit:
thomas20232 a écrit:
d'accord merci a toi je vait faire sa. mais ce que je ne dcomprend pas c'est que sur certain sujet du forum il y as des tourbiere sans trop plin, ils vont etre confronter au meme problème que moi?

merci.

Sans trop plein ? pas possible ... ou alors avec drainage par le fond
si c'est possible...si elle est couverte comme la mienne.

Je suis partis d'une vraie tourbière ... jamais vu une tourbière avec parapluie intégré dans la nature ...
Parce que sinon effectivement on peut continuer la liste des exceptions dans l'absurde jusqu'à plus soif: Oui c'est possible si :
- on l'a coulée dans le béton
- recouverte de 850 mètres de mérous crevés
- construite dans une grotte
- on la maintient à -78°c
....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:55

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
General Von Glop a écrit:
thomas20232 a écrit:
d'accord merci a toi je vait faire sa. mais ce que je ne dcomprend pas c'est que sur certain sujet du forum il y as des tourbiere sans trop plin, ils vont etre confronter au meme problème que moi?

merci.

Sans trop plein ? pas possible ... ou alors avec drainage par le fond
si c'est possible...si elle est couverte comme la mienne.

Je suis partis d'une vraie tourbière ... jamais vu une tourbière avec parapluie intégré dans la nature ...
Rolling Eyes
je croyais qu'on parlait de tourbières artificielles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:01

Bein oui GVG est grand et fort il est monté a bord de son bulldozer et a été couper un bout de tourbière dans la nature pied mère en train de pourrir que faire? 155798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:27

Vous me faites une belle paire et je vous fait grâce de vous dire de quoi Rolling Eyes pied mère en train de pourrir que faire? 981784

Bien sûr artificielle, mais quand on fait une tourbière c'est à priori pour essayer de recréer un milieu naturel et donc on est pas sensé y foutre une toiture, pas plus que si vous faites un aquarium récifal c'est pas pour y foutre un néon rose bonbon au prétexte que vous trouvez ça plus joli ...

J'vous préviens, si vous avez décidé de jouer au plus con vous allez pas gagner, suis une pointure mondiale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied mère en train de pourrir que faire? Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied mère en train de pourrir que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied de vigne
» gros pied ampullaria green
» mon heliamphora est en train de Mourir HELP
» Le petit train d'Artouste
» mes sarra sont en train de partir ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: