| Carence en Fer ou pas carence en fer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 9:27 | |
| Depuis quelques temps j'observe plusieurs type de feuilles sur mon mimosa, je l'ai changé de place car certaines feuilles ont même séché, mais ça je pense que c'est du aux turbo néons juste au dessus. Il est arrosé systématiquement avec de l'eau enrichie en fer (eau + engrais ferrugineux pour plante aquatique) donc je trouverais bizarre qu'elle ai de la chlorose. Je l'ai changé de place très récemment car elle touchais presque les tubes néons (30 cm de hauteur ) du coup elle a un peu moins de lumière. voici les photos de feuilles, de normales à éventuellement anormales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On vois sur celle ci les nervures un peu plus jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 18:28 | |
| C'est quelle feuilles qui sont touchées ? ( du haut, du bas, partout? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 18:30 | |
| Non, les photos sont classées de normales à éventuellement anormales du haut vers le bas, la première je la trouve normale, celles d'après le sont moins. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 18:40 | |
| On dirait que les feuilles commencent à sécher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 19:17 | |
| terminatorn te parle de la plante pas de l'ordre des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 19:32 | |
| - Carni a écrit:
- terminatorn te parle de la plante pas de l'ordre des photos
Effectivement, j'ai le cerveau attaqué en ce moment, ça pétille euh c'est pas évident mais disons que c'est plutôt les feuilles du bas, donc ça serais juste de la vieillesse dans ce cas |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 22:27 | |
| Ou un sur-arrosage ou une carence en azote peut être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re Jeu 9 Déc 2010 - 22:36 | |
| les carences c'est pas pour les prises de sang , genre une carences en Vit D a moin que les plantes ont aussi des carences ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Jeu 9 Déc 2010 - 23:22 | |
| - remi-carnivore a écrit:
- les carences c'est pas pour les prises de sang , genre une carences en Vit D a moin que les plantes ont aussi des carences ?
Pourquoi les plantes n'auraient elles pas des carences? Ce sont des êtres vivants heureusement qu'elles en ont. Un excès d'eau peut être je vais regarder ça, ça ne vous ferais pas penser à de la chlorose donc? Par contre un excès d'Azote sur une légumineuse je n'y crois pas. C'est peut être aussi les turbo néons, trop fort à 10 cm pour une plante comme ça non? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 6:49 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est peut être aussi les turbo néons, trop fort à 10 cm pour une plante comme ça non?
Euh les turbo néons, même pour des plantes résistantes je les met pas aussi près des lampes :s Essaye de l'éloigner et surveille nous ça bien =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 7:14 | |
| Moi je dis que c'est le début de Tu-as-vu-les-mimosa-ca-tient-pas-un-ans ^^
Non plus sérieusement, trop de lumière peut être mais pas sûr. Enfin j'ai fais deux expérience là dessus.
La première c'était une bouture que j'ai fais prendre directement à l'air libre dehors. Elle a prise et a poussée tranquillement, formation de feuilles fonctionnelles, plus grosse en gardant les même proportions, coloration en vert foncé ainsi que nervuré de rouge ainsi que sue le tronc. Donc dehors tout l'été, plein de soleil, température et hygrométrie en fonction du temps.
La deuxième c'est sur le pied mère, donc terrarium pendant 6 mois malheureusement il prenait vraiment trop de place donc je l'ai viré dans la véranda en plus il devenait pas beau, conséquences, feuilles rachitiques, non fonctionnelle, jaunissement des feuilles et plus de nouvelles pousses. Et il avait les même conditions que dehors avec plus de chaleur et un peu moins d'humidité.
Donc voilà je pense que le facteur lumière dépend de son acclimatation et qu'il faut peut être voir ailleurs comme par exemple la taille du pot. Car ma bouture avait un grand pot pour elle toute seule et le plant mère un plus petit pot pour plusieurs pieds et ma bouture a survécus plus longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 7:52 | |
| Merci pour ce retour d'expérience, Le truc c'est que mes néons sont bien à 30 cm de mes drosera mais un mimosa ça pousse vraiment vite, résultat les dernières feuilles se retrouvent à 5 cm du système Je le surveille de près, c'est un kado de ma môoman faut pas que je le fasse crever C'est vrai que le mien est dans un petit pot mais en même temps à peine on a changer de pot que les racines dégueulent du dessous de pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re Ven 10 Déc 2010 - 8:40 | |
| - Erlin a écrit:
- Moi je dis que c'est le début de Tu-as-vu-les-mimosa-ca-tient-pas-un-ans ^^
mes mimosa je les ai depuis 2 ans et demi donc ça tien t 10 x plus que tu ne le pense s , je le taille régulièrement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 12:17 | |
| Tout dépend de comment on est doué pour la culture...
C'est pas une plante annuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 15:59 | |
| - cloclo a écrit:
- Tout dépend de comment on est doué pour la culture...
C'est pas une plante annuelle. je suis formel, c'est le signe d'un déplacement à gauche de la caillette surveilles la lactation |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 17:48 | |
| '(j'ai fait plusieurs expérience avec la mimosa, voila mes observation
j'ai une mimosa qui a été dehors au printemps avec du froid, la plante étais complètement prostré, mais en revanche, les branche étais très très épais comme des bâton de bois, et les feuilles bien verte
une sous terrarium, elle s'élève très haute, sauf que les feuille du bas tombe au fur et a mesure et les branche sont assez fines
pour ma part un jaunissement des feuille veux dire que la plantes a trop d'eau, il faut un séchage avant arosage, et bien tempéré l'eau a l'arrosage, elle n'aime pas les choque thermique
en revanche sa le desmodium lui c'est constamment humide
même si votre mimosa deviens un bout de bois long avec 2 ou 3 plumes sur le crane c'est pas grave, d'autres branche pousseront a la base
au Vietnam j'ai constaté ce même phénomène, dans une atmosphère humide mais dans l'ombre, la plante est bien belle bien robuste, mais prostrée, et sous le soleil(même très brulant car la bas c'est au bas mot 35°) la plante est fine et très érigée |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 18:27 | |
| voila une mimosa que j'ai filmé au vietnam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? Ven 10 Déc 2010 - 19:27 | |
| Intéressant! je remarque exactement la même chose que toi, très sympa la vidéo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carence en Fer ou pas carence en fer? | |
| |
|
| |
| Carence en Fer ou pas carence en fer? | |
|