Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gravillon d'aquarium en surfaçage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:01

Polo a écrit:
En surface ,pour refleter les rayons de soleil et éviter l'assechement trop rapide de la tourbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:24

mon sable de quartz et noir, j'ai peur que pour un surfaçage, sa attire plus le soleil ayant pour consequences l'assechement prematuré de ma tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:56

çton sable noir va favoriser la hausse de température du substrat en surface. ça peut peut être assécher un peu, mais je ne pense pas que ça ai des conséquances catastrophiques.... le sable noir n'est pas bcp plus noir que la tourbe.... ça devrait aller! Wink


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:01

a tenter...par définiton ,le noir emmagasine la chaleur ,le blanc la repousse..
en épaisseur suffisante, l'humidité de la tourbe qui s'évapore restera prisonnière entre la tourbe et le gravier?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:09

oki je v'ai tenter , et je vous retiens au courant. merci les gas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:40

ma dionée pousse a merveille, en fait le sable emmagasine la chaleur et je gagne 2 heures de chaleur... sa consome a peine plus d'eau mais rien de bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:30

faire gaffe quand les grandes vagues de chaleur arriveront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:43

bien sur j'ai deja ma ptit idée!!! Smile Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:55

Et superposer 2 couches de sable de différente couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravillon d'aquarium en surfaçage Empty
MessageSujet: Re: Gravillon d'aquarium en surfaçage   Gravillon d'aquarium en surfaçage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravillon d'aquarium en surfaçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surfaçage des Cephalotus
» question a propos de surfacage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: