Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quelques tubéreux II, le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:15

Macrophylla ssp Monantha:

Quelques tubéreux II, le retour  Macrop10

Ramellosa

Quelques tubéreux II, le retour  Ramell10

Erythrorhiza ssp magna

Quelques tubéreux II, le retour  Erythr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:43

Cool mais elles sont un peu vertes non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:29

C'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:26

Oui trop verts exact, notamment E. ssp Magma qui a normalement un liseret fin très rouge à 0.5cm à l'intérieur des feuilles sur tout le pourtour.
Là on le voit à peine et pas partout, manque clair de lumière Wink

C'est pour ça que je suis en train de me fabriquer des bacs dédiés qui seront équipés de turbos néons afin de donner une jolie coloration à tout ça. Presque fini plus que quelques heures de boulot...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:36

Lâche te binouze Général, tu avanceras plus vite Razz

Bien sympa ces petites tubéreuses, ça donne envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:24

je veut les même lol

magnifique.

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:22

en effet, elles sont magnifiques.
parmis ceux qui les cultivent, y'en a qui laissent les tubercules dans le substrat toute l'année ou pas?
je pose cette question car je suis une feignasse alors si je dois en cultiver, il faut que ce soit facile Cool le plus facile étant de les laisser tout le temps dans un même bac, sans les sortir, les mettre en petit sachet, au sec....pour les replanter ensuite...mais est-ce faisable? je n'en sais rien.
merki les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:43

Vernon, je pense que tu auras la réponse à ta question quand GVG aura mis les photos de son instal' ^^
Revenir en haut Aller en bas
yves
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : Genève
PREFERENCE : drosera, roridula,VFT
Date d'inscription : 29/09/2009

Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:05

Pour répondre à Vernon

Si tu laisses les bulbes en pot sans rien toucher, souvent ils s'enfoncent
de plus en plus au fond du pot. Donc le temps pour que le bourgeon
apparaisse à la surface augmente. La période de végétation des tubéreux est
importante, plus elle est longue, plus le bulbe en profite et grossit. Si la période de végétation
est trop brève, le bulbe peut finir par disparaitre.
Pour ma part, en juillet, je récupère les bulbes que je remets dans le même pot mais
en surface à environ 1 à 2 fois le diamètre en profondeur.
D. peltata, D. auriculata c'est tellement de la mauvaise herbe qu'on peut les
laisser sans rien toucher.

Yves

PS: le vert vous sied fort bien Général Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:36

merci Yves pour ces précieux renseignements Wink .
mais comment se débrouillent-ils dans la nature si ils s'enfoncent?
et en culture chez nous, y'a pas moyen de les limiter à l'aide d'un geotextile ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:03

vernon a écrit:
merci Yves pour ces précieux renseignements Wink .
mais comment se débrouillent-ils dans la nature si ils s'enfoncent?
et en culture chez nous, y'a pas moyen de les limiter à l'aide d'un geotextile ou je ne sais quoi?

Réponse bientôt comme dit par Emiya qui sait déjà le bricolage que je suis en train de faire ... teasing, teasing quand tu nous tiens Razz Razz

PS pour Yves: c'est gentil mais j'ai toujours préféré le rouge au vert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:53

Vraiment bravo!!! Il sont trop beaux et dit moi il est Pas possible de te demander une réservation de graines?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:43

Magnifiques tes tubereux général,je vois que tu te mets aux salades apres les avoir tant denigrées Razz Razz
Le ramelosa est un de mes drosera montant préféré,le tien est splendide.

_________________
Quelques tubéreux II, le retour  Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:27

KETAMA a écrit:
Vraiment bravo!!! Il sont trop beaux et dit moi il est Pas possible de te demander une réservation de graines?

Merci Wink

J'ai 2 soucis à savoir:

1/ Que je n'arrive pas à obtenir des informations fiables ni exhaustives sur la pollinisation: autofécond? fécond entre fleurs du même pied ? Besoin de croiser entre 2 plantes ?

2/ Que je suis là que tôt le matin et en toute fin de journée en semaine et que le matin comme le soir , fleurs écloses ...

Bref je suis bien emmerdé avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:58

Lucien a écrit:
Magnifiques tes tubereux général,je vois que tu te mets aux salades apres les avoir tant denigrées Razz Razz
Le ramelosa est un de mes drosera montant préféré,le tien est splendide.

Merci Lulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:57

Très jolie ces petites droséras, tu cartonnes Smile

_________________
Ma liste de culture.
Quelques tubéreux II, le retour  Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:30

General Von Glop a écrit:
KETAMA a écrit:
Vraiment bravo!!! Il sont trop beaux et dit moi il est Pas possible de te demander une réservation de graines?

Merci Wink

J'ai 2 soucis à savoir:

1/ Que je n'arrive pas à obtenir des informations fiables ni exhaustives sur la pollinisation: autofécond? fécond entre fleurs du même pied ? Besoin de croiser entre 2 plantes ?

2/ Que je suis là que tôt le matin et en toute fin de journée en semaine et que le matin comme le soir , fleurs écloses ...

Bref je suis bien emmerdé avec ça ...

peltata et auriculata sont autoféconds.
mais je suppose que ce sont les autres qui t'intéressent.
il y a toujours ou souvent formation de bulbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:44

De toute façon faudrait qu'il fasse comme si ça l'était parce que dans le cas contraire trouver deux fleurs de deux tubéreux différents tôt le matin ou tard le soir ouvertes j’imagine que c'est relativement dur.

Autant faire quelque chose qui ne marcherais peut être pas que de ne rien faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:09

cloclo a écrit:
De toute façon faudrait qu'il fasse comme si ça l'était parce que dans le cas contraire trouver deux fleurs de deux tubéreux différents tôt le matin ou tard le soir ouvertes j’imagine que c'est relativement dur.

Autant faire quelque chose qui ne marcherais peut être pas que de ne rien faire Laughing

Dans un premier temps je vais essayer - si j'arrive à choper les fleurs ouvertes - de croiser les fleurs entre elles.

Dans un deuxième temps, je compte bien avoir à terme 2 exemplaires de chaque plantes pour pouvoir les croiser entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques tubéreux II, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour    Quelques tubéreux II, le retour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tubéreux II, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des tubéreux en sachet!!!
» Mon retour=Quelques tofs
» Quelques tubéreux de réveillon
» Quelques tubéreux
» Quelques tubéreux avant la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: