Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fouineur, fouineuse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:01

Alors voilà je souhaite construire un bac en bois pour mes sarracenia et je voulais savoir si quelqu'un connaîtrait une astuce ou un bon plan etc pour récupérer à très bas prix des plaques de bois svp? (genre je sais pas surplus de menuisier ou fin de stock etc)

J'ai déjà réussi à trouver à Emmaeüs une plaque de contre-plaqué de 1m40 x 1m80 x 15mm à 4€. Il me faudrait encore une autre plaque de 1m x 1m80 x 15mm. Soit en contre-plaqué, soit en agglo ou autre.

Je suis preneur de tous vos astuces !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:42

J'ai trois bacs + un mur végétal constitués uniquement de plaques récupérées dans la rue.
Elles apparaissent principalement le week-end.
Suffit de les attraper avant qu'il ne pleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:53

Ils pourrissent pas tes bacs ?

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:04

volavoile a écrit:
J'ai trois bacs + un mur végétal constitués uniquement de plaques récupérées dans la rue.
Elles apparaissent principalement le week-end.
Suffit de les attraper avant qu'il ne pleuve.

plaques de contre-plaqué/agglo ?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:32

tu sais quand les gens jettent des armoires , vieux meubles ils suffit de faire la ramasse des objets que les gens ne veulent plus , les déchetteries en sont pleines de ce genre de choses ... Rolling Eyes

surconsommation occidentale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:38

Animabis a écrit:
Ils pourrissent pas tes bacs ?

Recouvert de bâche pour bassin, aucun problème.

ben a écrit:
plaques de contre-plaqué/agglo ?

Agglo le plus souvent, du meuble en kit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:19

Elixir a écrit:
tu sais quand les gens jettent des armoires , vieux meubles ils suffit de faire la ramasse des objets que les gens ne veulent plus , les déchetteries en sont pleines de ce genre de choses ... Rolling Eyes

surconsommation occidentale ...

bien vu, les déchetteries regorgent de trésors...comme on dit che nous: "ça jette gras".
l'autre coup j'ai récup de la "bache" genre balatom, des fins de rouleaux pour faire des bacs étanches c'est top...
bon j'ai pas eu le choix de la couleur Fouineur, fouineuse. 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:48

Elixir a écrit:
tu sais quand les gens jettent des armoires , vieux meubles ils suffit de faire la ramasse des objets que les gens ne veulent plus , les déchetteries en sont pleines de ce genre de choses ... Rolling Eyes

surconsommation occidentale ...

sauf que dans les déchétterie t'as aps le droit d'aller farfouiller, avant on pouvait dans les canches, mais elles ont étés remplacés, ou alors faut connaitre le type qui gère la déchetterie voir lui glisser un bifftons dans les mains sinon pas moyen de récupérer, j'ai tenté dans plusieurs et difficile, les mecs prennent le plus intérréssant pour eux,fils electriques en cuivre,carter alumimium etc, reste les encombrants ou la tu peux récupérer plein de choses avant le passage de la benne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:28

Vrais, comme le dit Julien, c'est la croix et la bannière pour faire de la "récup" dans les déchetteries à présent... sauf en soudoyant avec du liquide (pinard compris), tout ça pour des questions de sécurité... bref, à moins d'opter pour le système "manouche" et y aller en traitre pendant la nuit (et encore, faut pas se faire gauler par le vigile et son molosse..), la meilleure option c'est d'aller fouiner du coté de chez les paysans qui bien souvent ont eux aussi leur propre déchetterie, voir même un hangar qui ressemble à une caverne d' Ali Baba Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:33

Emiya a écrit:
Vrais, comme le dit Julien, c'est la croix et la bannière pour faire de la "récup" dans les déchetteries à présent... sauf en soudoyant avec du liquide (pinard compris), tout ça pour des questions de sécurité... bref, à moins d'opter pour le système "manouche" et y aller en traitre pendant la nuit (et encore, faut pas se faire gauler par le vigile et son molosse..), la meilleure option c'est d'aller fouiner du coté de chez les paysans qui bien souvent ont eux aussi leur propre déchetterie, voir même un hangar qui ressemble à une caverne d' Ali Baba Smile

Ouaip, c'est foutu, on peut plus récupérer, c'est chiant.
Et pour fouiller dans des bennes de nuit ou y'à pas un bruit sans faire un barouf d'enfer, bon courage ... et je te parles même pas du bruit du moteur de ta caisse Razz
La seule option encore possible c'est de se renseigner sur le jour de ramassage des "encombrants" par la mairie car la veille au soir plein de "merveilles" fleurissent sur les trottoirs .... la dernière fois ai mis un canapé cuir 3 places sur le trottoir. Une 1/2h apres manquaient les 3 coussins d'assise (= plus d'intérêt à le récupérer) et encore une 1/2h apres, plus de canapé ... intransportable sans camion plateau ... donc y'a des guetteurs qui tracent dans les rues et préviennent le mec au camion qui viens chercher ... bien organisé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:39

exactement ce que j'ai dis en disant "faut aller aux encombrants" je me fiche que ma voiture fasse du bruit ou que fouiller en fasse, si les gens ne sont pas contents ils n'ont qu'a sortir leur déchets le jour du ramassage et pas la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:31

Sinon tu peux tentter les palettes.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouineur, fouineuse. Empty
MessageSujet: Re: Fouineur, fouineuse.   Fouineur, fouineuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouineur, fouineuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fouineur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: