Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

fonte de semis

3 participants
AuteurMessage
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes

fonte de semis Empty
MessageSujet: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:00

mes semis fondent comme neige au soleil si vous avez une solution je suis preneur je les laisse la journee deriere la veranda sans couvercle plastique par dessus et le soir je le remet les plantule de drosera resiste plutot mal par contre mes semis de dionne resiste un peut plus mais bon faut que je fasse quelque chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:51

c'est la vitre de la veranda qui dois faire loupe sur les semis...ne les laisse pas derrière cette vitre! Very Happy Very Happy
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:32

la fonte des semis c'est plutot un champi ou trop d'humidité enfin un truc du genre, et ya pas que le semis qui fondent, j'ai une blanche qui a justement fondue en quoi 10 jours maxi.
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:53

jmalmo a écrit:
mes semis fondent comme neige au soleil si vous avez une solution je suis preneur je les laisse la journee deriere la veranda sans couvercle plastique par dessus et le soir je le remet les plantule de drosera resiste plutot mal par contre mes semis de dionne resiste un peut plus mais bon faut que je fasse quelque chose mais quoi?

tu as une idée de la température que tu fais subir à tes semis?
comme le dit Julien, ce sont probablement des champi, ceux-ci ont tendance à se développer au froid et à l'humidité.
pour éviter la perte de tes prochains semis, je te conseille de passer le substrat au micro-ondes.
et puis l'emploi d'un fongicide est toujours utile en préventif.
l'aération est aussi importante, pas besoin de couvrir complètement ta boite.
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:03

merci pour vos conseil
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:16

Moi j'ai juste pas compris pourquoi tu enlèves le couvercle le jour pour le remettre la nuit?? quelle utilité? Pour les semis il faut plutôt laisser constamment un film ou couvercle dans ton cas pour que l'hygro monte et ouvrir de temps en temps pour éviter l'apparition de moisissures et assurer le renouvellement d'air.
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:51

heureusement qu'il l'enlève, déjà en l'enlevant les semis fondent alors j'ose pas imaginer sans.
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:07

Je remonte ce post pour éviter d'en faire un autre.

Ayant subi quelques pertes sur mes semis de Drosera, j'ai décidé dorénavant de stériliser un maximum le substrat (micro-onde, merci GvG pour l'idée !) et pot (javel + rinçage à l'eau bouille).
Cependant, j'aurais bien ajouté un antifongique en plus, mais je sais pas quoi choisir. Je suis tombé là dessus, ça irait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si vous avez une marque à me conseiller...

Merci d'avance Smile
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka

Masculin
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:37

tonk a écrit:
Je remonte ce post pour éviter d'en faire un autre.

Ayant subi quelques pertes sur mes semis de Drosera, j'ai décidé dorénavant de stériliser un maximum le substrat (micro-onde, merci GvG pour l'idée !) et pot (javel + rinçage à l'eau bouille).
Cependant, j'aurais bien ajouté un antifongique en plus, mais je sais pas quoi choisir. Je suis tombé là dessus, ça irait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si vous avez une marque à me conseiller...

Merci d'avance Smile

attention!!! j'ai utilisé c'est produit dont celui' d'or brun' et un autre 'solabiol' sur d'autre plante qui sont relativement costaud, donc seulement sur période végétative, max traiter deux fois par ans!!
trés mauvais si vous avez des aquariums avec poissons,et autre vivant dans l'eau!!
ça beau être bio (rire) c'est grave toxique pour les écosystémes environnant!
de plus souvent il faut enduire le feuillage dessus-dessous, j'ai faillis tuer 10plantes car c'est trés costaud et juste un peu trop sa étouffe la plante! ceux qui fongicide et tous comme ceux là peuvent se mettre sur la plante mais pas dans le substrat!!! car cela reste dans l'eau trés trés longtemps et peux nuir au racines j'ai fais le teste! je m'étais galéré à cacher la surface du substrat pour pouvoir travailler sur la plante!
perso a part tenter de stériliser au max ou utiliser des champi champivore comme trichoderma, je vois pas mieux...leur produit son vraiment lourd quand il marche et sans réel effet si trop léger! testé et non approuvé!!!
j'ai oublié gaffe au main au yeux et en respirant!!!(ceux a base de savon noire marche un pitit peu mais bon...)
Invité
Invité

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:41

Ah... Bon, ben... On va peut-être en rester au micro-onde hein ? xD
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka

Masculin
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:12

tonk a écrit:
Ah... Bon, ben... On va peut-être en rester au micro-onde hein ? xD

^^ viii c'est embétant, j'ais cherché longtemps des produit 'bio' pour la plante comme se qui l'entoure et c'est pas toujours facile!
du moins pour les mauvais champi(oidium,mildiou,etc) et vraiment quand t'es pas professionnel c'est dur de trouver (à moindre frais et volume que bon avoir de quoi traiter 1hect. à 200/300eur oky quand tu produit! mais quand ta une tite serre ou 10plantes loool)
là je fais des essais de trichoderma harzianum sur dionées 'G.B.M','Type',droséra 'capensis albinos',et sarracénia 'leucophylla H' , et pas eu de souci pour l'instant(a part c'est maudites algues ^^) et mes pots sont dans 10cm d'eau en continu,
pas de souci apparant, ça se développe plutôt bien et encore je leur fais une sortis d'hiver tranquillou, ma dionée type traité fais ça hampe depuis quelque jour, elle as doublé de volume si c'est pas triplé donc c'est que déjà la tricho ne leur est pas néfaste! et j'ai entendu qu'on traité déjà des carnivores de type Néphentès ,Héliamphores avec la trichoderma Harzianum contre les champi nefastes
Contenu sponsorisé

fonte de semis Empty
MessageSujet: Re: fonte de semis   fonte de semis Icon_minitime

fonte de semis
Page 1 sur 1