| Feuilles Miranda Flétries... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Feuilles Miranda Flétries... Mar 1 Fév 2011 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai un grand népenthès Miranda qui a bien morflé cet hiver... Je l'ai pourtant placé dans une serre en plastique à l'intérieur, avec un petit supplément de lumière mais il a du mal à se remettre... Et maintenant, depuis quelques jours, ses feuilles sont toutes flétries ! Je n'arrive pas à comprendre ce dont il a besoin car je n'ai rien changé à ses conditions de culture... A savoir : 20°/22° la journée - 18°/20° la nuit Humidité : Entre 75 et 95, sachant que je le pulvérise aussi plusieurs fois par jour. Apport de lumière : néon 18v. Après quelques recherches, j'ai lu sur un site qu'elle se cultivait en highland ( ici) et sur un autre en lowland ( ici) du coup, je suis complètement embrouillée... Que faut-il changer pour qu'il se redresse et refasse des urnes ? Merci pour vos conseils Sa photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Mar 1 Fév 2011 - 19:23 | |
| salut, je le cultive en intermédiaire pour tes feuilles flétries je ne sais pas spécialement, mais pour la création d'urnes, il faut attendre que ton nep preine sa place ici, il ne faut pas trop le bouger de place sinon tu vas le stressé. humidité constante bien évidament, et sa viendra tout seul |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Mar 1 Fév 2011 - 23:05 | |
| Il est assez tolérant celui ci. Je pense qu'il lui manque de la lumière, toutes tes autres conditions sont bonnes.
Qu'as tu mis comme lumière d'appoint ? |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Mer 2 Fév 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Ven 4 Fév 2011 - 21:23 | |
| Merci pour vos suggestions, même si je n'ai pas encore trouvé la solution miracle... Pour vous répondre, côté éclairage, c'est un néon Growlux 18v et ça fait un peu plus d'un mois que j'ai dû l'installer. Avant, elle avait moins de lumière et j'ai l'impression qu'elle se portait mieux....?! Du coup, je me demande si je ne dois pas réduire son temps d'exposition (entre 8 et 10h par jour) ?? Côté arrosage, je lui bassine les racines 1x par semaine - voire tous les 10 jours et là j'ai vérifié, elles sont encore bien humides. 3-4 fois par jour, je lance le brumisateur et je la vaporise aussi plusieurs fois mais j'ai pas l'impression qu'il y ait du progrès...C'est comme si elle fanait sous mes yeux... Mon autre népenthès dans le terra se porte à merveille et me prépare même 3 nouvelles urnes mais celle-ci est trop grande pour rentrer dedans...Par contre, on dirait que je n'arrive pas à reproduire la même atmosphère dans la serre... |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Sam 5 Fév 2011 - 11:02 | |
| Pour moi c'est un manque d'arrosage. Arrose par le dessus une première fois, tu devrais voir les feuilles se redresser. Tant que les feuilles les plus proches des racines ne deviennent pas jaunes, alors tu peux encore arroser. Lorsqu'on arrose trop les feuilles du bas fanent... Je crois que tu as de la marge!
|
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Sam 5 Fév 2011 - 17:00 | |
| Ok Gertrude, merci . J'ai donc suivi ton conseil et je l'ai donc arrosé à grande eau + petit trempage de 5min. Je n'ai pas encore l'impression que les feuilles se soient redressées mais je guette une éventuelle évolution. En gros, tu penses que je dois l'arroser à quelle fréquence ?
|
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... Sam 5 Fév 2011 - 18:16 | |
| Attends 2 3 jours quand même avant de re-arroser. Ca réagit assez lentement une miranda Il n'y a pas de fréquence à donner, car suivant comment tu la cultive (pot, température et % d'humidité), ton substrat évapotranspire plus ou moins. Regarde simplement à la vue et au touché, ton substrat doit être humide mais pas mouillé car sinon, les racines sont asphyxiées par l'eau. Pour moi le repère, c'est lorsque les feuilles du bas meurent, c'est que les racines sont, soit trop à l'étroit, soit qu'il y a trop d'eau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles Miranda Flétries... | |
| |
|
| |
| Feuilles Miranda Flétries... | |
|