| Vos dionées en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Vos dionées en hiver Jeu 3 Fév 2011 - 12:06 | |
| Pour ceux qui ont peur de mettre leurs dionées dehors. C'est le deuxième hiver qu'elles passent ainsi. Au passage je salut tout le monde; j'ai eu de gros soucis privés mais je reviens doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Jeu 3 Fév 2011 - 12:23 | |
| Moui elles ont l'air de tenir le choc ... c'est bon à savoir : elles survivent, mais il y a grosse réduction de taille . |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Jeu 3 Fév 2011 - 12:29 | |
| Je vous montrerai la reprise, l'an dernier ça m'a surpris, on aurait dis qu'elles poussaient aussi vite que de la mauvaise herbe. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Jeu 3 Fév 2011 - 13:06 | |
| Oui et elles se multiplient comme des folles après un hiver dehors.
J'ai eu un paquet de dionées toutes collées à la "mère", aussi gros que ma main. Bon ok j'ai pas des mains de géant, mais bon, quand même quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Jeu 3 Fév 2011 - 18:18 | |
| Re- bienvenue, j'espère que tes problèmes sont résolus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Ven 4 Fév 2011 - 8:16 | |
| Purée comment t'as fait ? je ne me suis pas occupé de mes dionées depuis le début de l'hiver, elles sont dehors, certaines trempent encore dans du fongicide+ eau depuis octobre et elles n'ont pas une sale tête comme celle-ci. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Ven 4 Fév 2011 - 11:25 | |
| On peut dire qu'elles ont vraiment gelé.Je n'en vois pas trop l'utilité,la reprise est beaucoup plus longue,un hivernage entre 5° et -2° est largement suffisant pour eviter un pareil massacre.Mais bon chacun fait suivant ses methodes. |
|
| |
taktamo MAITRISE
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Ven 4 Fév 2011 - 12:53 | |
| L'an dernier c'était pareil, vous verrez à la reprise, dès le moi de mars ça va repartir...je vous ferai de belle photos, promis, même si ça foire....Je fais un vrai repos hivernal moah!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
taktamo MAITRISE
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Dim 1 Mai 2011 - 1:13 | |
| Comme promis, je vous envoie la reprise de mes dionées, vous verrez que la Ruby-red m'a donné 6 plantules par division... D'autres divisions de dionées type... Maintenant, j'en ai plein...Je vous mets en prime ma sarracenia: |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Dim 1 Mai 2011 - 10:00 | |
| Il est sublime ce sarra. Ca fait combien de temps que tu l'a ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Dim 1 Mai 2011 - 11:27 | |
| très joli les feuilles vertes et les fleurs rouges |
|
| |
taktamo MAITRISE
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver Dim 1 Mai 2011 - 20:54 | |
| C'est un hybride de jardinerie, je l'ai coupé en 2 l'an dernier pour offrir à un voisin mais je suis prés à en proposer à l'échange.C'est la quatrième année que je l'ai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dionées en hiver | |
| |
|
| |
| Vos dionées en hiver | |
|