Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Mar 22 Fév 2011 - 10:29
darklight a écrit:
De la CIV surement
tout à fait, ce matériel permet de travailler dans une zone stérile. ça limite les contaminations dans les tubes ou les boites destinées à la culture in vitro.
Thibo, tu n'indiques pas si c'est du matériel d'occas et combien de temps il reste au filtre avant d'être colmaté, le prix et une photo pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. merci
Invité Invité
Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Mar 22 Fév 2011 - 20:56
ça permet de travailler dans une zone stérile quand le filtre est changé, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps tien un filtre...
Tu sais toi Vernon?
Invité Invité
Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Mar 22 Fév 2011 - 22:04
cloclo a écrit:
ça permet de travailler dans une zone stérile quand le filtre est changé, d'ailleurs je ne sais pas combien de temps tien un filtre...
Tu sais toi Vernon?
10000 heures je crois. on vient d'en racheter une au taf et le type nous a parlé de cette durée à peu près. la longévité dépend de l'entretien et de ce qu'on manipule.
Invité Invité
Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Mar 22 Fév 2011 - 22:18
Installé dans une maison à mon avis la longévité doit être moindre, il y a beaucoup plus de bactéries et de poussières dans l'air
Invité Invité
Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Mar 22 Fév 2011 - 22:21
ouep, tu as raison Clovis, l'idéal c'est une pièce dédiée qu'à ça, bien propre. un petit labo, c'est pas grand chose à faire.
THIBO EL LOBO HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : MONTS DU LYONNAIS Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Hotte à flux laminaire horizontale Sam 5 Mar 2011 - 17:47
bonjour,
il s'agit d'un hotte d'occasion, mais les filtres sont neufs, il en veut 500€...