Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Au secour !!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:26

Voilà mon sarracenia
Comment faire si quelqu'un à une idée pour m'aider Twisted Evil Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:30

Si cela ne touche que les parties mortes de la plante moi je couperais mais ce qui m'inquiète le plus ce sont plutôt les conditions dans laquelle tu la cultive et principalement au niveau du pot ( je crois reconnaitre un bac de rangement) et de l'arrosage

Cordialement
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:35

trop d'humidité et d'eau certainement si tu la cultive a l'interrieur
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:41

Non mais bichette on veut bien aider mais va falloir expliciter un peu mieux ta demande:

Tu te vois entrer dans un garage et gueuler au mécano "au secours" en
montrant ta caisse et en partant en courant ? Je voudrai bien voir la
gueule du devis à l'arrivée ...

Donc:
C'est quoi qui t'inquiète ? Nom de ta plante? Conditions de culture: substrat, arrosage, température, éclairage ... ?
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:45

General Von Glop a écrit:
Je voudrai bien voir la gueule du devis à l'arrivée ...

Faut payer en nature pour GVG ou en chèque boisson
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:50

cloclo a écrit:
General Von Glop a écrit:
Je voudrai bien voir la gueule du devis à l'arrivée ...

Faut payer en nature pour GVG ou en chèque boisson

Pourquoi un chèque ? A part perdre du temps ... non, la bibine directe Razz
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:21

Alors pour mieux expliquer c'est un sarracénia blanc en haut "d'habitude" , mais je ne connais pas son nom. scratch Il est cultivé dans une tourbière avec un mélange de tourbe blonde et de vermiculite 1/4 et un fond de billes d'argiles, la tourbière et dans une serre.
Pour l'arrosage je ne pense pas qu'il soit excéssif au contraire !!!
J'ai déjà coupé les morceaux morts mais cela à été inutile
Jesper que ses info vous sufiron drunken
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:29

C'est mieux mais pas suffisant Wink :
"je pense pas qu'il y ai trop d'arrosage" ??? C'est pas scientifique ni précis pour 2 sous ... fréquence d'arrosage ? Substrat un peu/moyen/tres humide? Eau stagnante en bas ou pas ?
Question subsidiaire: températures?

PS: ton sarra est un hybride de Leucophylla ou un Leucophylla ( le côté "blanc")
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:12

à part le fait qu'il pousse à l'horizontale Razz , je ne vois rien d'inquiétant.
c'est normal que les pièges fannent du haut, ils seront remplacés par de beaux gros pièges bientôt.
et hop, pour moi la bibine Razz
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:59

coucou je vais vous en dire plus sur le sarracenia de johanna car en ce moment je suis chez elle
alors c'est un sarracenia leucophila je penses, ensuite il est dans un bac ouvert, elle s'inquiète car les anciennes urne fanes(bon ça c'est normal) mais pourrissent, pour moi c'est pas un gros problème puisque des jeune urne sont en train de pousser, mais elle voulait avoir votre avis.
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:14

On a toujours pas les infos essentielles à savoir (liste non exhaustive):

-culture dehors?
-quelle température, fréquence d'arrosage, avec quelle eau...
-dans un terrarium en intérieur?
-à l'ombre...au soleil, quelle luminosité...

Bref tout un tas de trucs dont vous nous dîtes rien, on a bien vu qu'il y a des moisissures au bout, alors un petit effort sinon vous n'aurez pas d'aide, c'est pas qu'on ne veux pas c'est qu'on ne peux pas Razz
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:11

cloclo a écrit:

-culture dehors? non
-quelle température, fréquence d'arrosage, avec quelle eau... eau démineralisé, température ambiante( environ 20°C
-dans un terrarium en intérieur? dans une caisse en interieur
-à l'ombre...au soleil, quelle luminosité...fort ensoleillement la journée

Bref tout un tas de trucs dont vous nous dîtes rien, on a bien vu qu'il y a des moisissures au bout, alors un petit effort sinon vous n'aurez pas d'aide, c'est pas qu'on ne veux pas c'est qu'on ne peux pas Razz

sa fréquence d'arrosage je sais pas, pas d'eau stagnante au fond, le substrat est moyennement humide a part aprés arrosage
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:25

[quote="cacti"]
cloclo a écrit:

-culture dehors? non
-quelle température, fréquence d'arrosage, avec quelle eau... eau démineralisé, température ambiante( environ 20°C
-dans un terrarium en intérieur? dans une caisse en interieur
-à l'ombre...au soleil, quelle luminosité...fort ensoleillement la journée

Alors :

1/
cacti a écrit:
coucou je vais vous en dire plus sur le sarracenia de johanna car en ce moment je suis chez elle

Laisse là tranquille espèce de pervers polymorphe, tes urnes ne l'intéressent pas Razz

2/
cacti a écrit:
c'est un sarracenia leucophila je penses
J'écris mieux que tu ne penses cf. ma réponse plus haut "Leucophylla" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/
cacti a écrit:
sa fréquence d'arrosage je sais pas, pas d'eau stagnante au fond, le substrat est moyennement humide a part aprés arrosage
Eau: OK
Ensoleillement: OK
Mais quand les urnes "pourrissent" au lieu de dessécher c'est que que c'est chaud et humide. En hiver les sarra doivent être peu arrosées et surtout SE REPOSER !!! 20° c'est trop chaud, la plante pousse en continue sans refaire ses réserves, s'épuise et à terme va mourir. En cette saison la plante doit être à des températures de 10° max et il ne doit y avoir aucun départ de nouvelles pousses !
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:29

AHHHHH ben voilà!!!

En intérieur, un sarracénia n'a rien à y faire en hiver, l'hygrométrie plutôt moyenne, les températures clémentes, la luminosité faible (car en hiver il fait peu soleil malgré les indications que tu fournis) toute ces conditions entraînent épuisement de la plante et sont surtout tous précurseurs de moisissures!

un sarracénia ne craint pas le gel, ceux de Lucien sont dans des pots de taille modeste (30cm à un peu plus) sont tout le temps dehors et sont magnifiques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solution: tailler entièrement la plante et la placer dehors
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:44

Quelle litterature pour un sarracenia Laughing Laughing

Voir la reponse a vernon c'est la meilleure.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:22

Merci à tous j'ai pris note de vos conseils
Contenu sponsorisé

Au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!   Au secour !!!! Icon_minitime

Au secour !!!!
Page 1 sur 1