| Bonjour, j'arrive juste sur ce forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Jeu 24 Fév 2011 - 14:40 | |
| Je viens d’arriver en France pour finir mes études de français. Je viens du Chili où mon oncle a une exploitation de sphagnum. Il n’envoie que du produit séché, rien de vert, mais de qualité supérieure. Je sais qu’il a un client pour la France et l’Europe qui s’appelle Solutions garden ou Garden solutions, quelque chose comme ça. Peut être qu’il pourra vous renseigner sur les produits. En tout cas, je vois de plus en plus de sphagnum dans les jardineries et les expos d’orchidées et cela fait plaisir car c’est vraiment un produit extraordinaire. Salutations, Catalina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Jeu 24 Fév 2011 - 15:16 | |
| Salut!!! enchanté et bienvenue ici!
Tu pourrais nous en apprendre plus sur la façon dont la sphaigne est exploitée, les étapes? ça ferais surement un post très intéressant que tout le monde aimerais lire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je vais le appeler et lui demander des informations Jeu 24 Fév 2011 - 15:44 | |
| pour vous les faire passer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Jeu 24 Fév 2011 - 18:07 | |
| Bienvenue sur ce forum ! je confirme avoir souvent acheté des packs de sphaigne séchée du Chili, de ce que je sais il en existe deux marques ...
Si tu as des photos des cultures de sphaigne de ton oncle n'hésite pas à les partager ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Photo Jeu 24 Fév 2011 - 19:34 | |
| Je viens d'avoir son mail. Il m'indique que la société s'appelle Garden Solutions. Je crois que le site est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réussi pas à envoyer l'image du champ de mon oncle, mais je crois qu'il y a des photos sur le site. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Jeu 24 Fév 2011 - 19:53 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum Catalina |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Ven 25 Fév 2011 - 12:03 | |
| Bonjour jeune fille |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Ven 25 Fév 2011 - 14:42 | |
| Salut, bienvenue sur le Forum. Ce serait avec beaucoup de plaisir qu'on aimerait partager la culture du sphagnum! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Ven 25 Fév 2011 - 18:38 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Ven 25 Fév 2011 - 19:54 | |
| J'ai vu les photos du site, très impressionnant ...
Quelles plantes cultives-tu Catalina ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne suis pas riche en plante dans ma chambre d'étudiante, Sam 26 Fév 2011 - 9:30 | |
| mais j'ai gardé un cattleya Bowringiana que j'ai pu passer à la douane lorsqu'il était minus. Depuis, je prends soin au maximum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Sam 26 Fév 2011 - 12:03 | |
| Très belle orchidée .
Tu n'as pas réussi à amener tes plantes carnivores ?
Hmmm en chambre d'étudiante tu dois pouvoir loger un Nepenthes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Sam 26 Fév 2011 - 21:00 | |
| salut bienvenue |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum Dim 27 Fév 2011 - 12:35 | |
| ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, j'arrive juste sur ce forum | |
| |
|
| |
| Bonjour, j'arrive juste sur ce forum | |
|