Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Utricularia praelonga

+2
darklight
carni-orchi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi

Masculin
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

Utricularia praelonga Empty
MessageSujet: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:59

Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décider d'acheter une utriculaire pour voir à quoi sa ressemble en vrai et personnellement, or mi la petite taille des fleurs, je ne suis pas déçu !

Je vous présente Utricularia praelonga, une utriculaire originaire du brésil produisant de magnifique fleurs jaunes :
Utricularia praelonga Utricu10
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:50

Sympa comme fleur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:17

carni-orchi a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décider d'acheter une utriculaire pour voir à quoi sa ressemble en vrai et personnellement, or mi la petite taille des fleurs, je ne suis pas déçu !

Je vous présente Utricularia praelonga, une utriculaire originaire du brésil produisant de magnifique fleurs jaunes :
Utricularia praelonga Utricu10

si tu veux une autre utriculaire, tu commandes une dionée à Lucien, tu auras de la subulata avec. Razz
subulata est jolie aussi, elle pousse pas facilement tongue et elle fait des petites fleurs jaunes aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:12

Avec les utris, tu passes par plusieurs stades, là t'en est au 3ème, le meilleur, mais ça va se gater ... comme suis pas chien, je te donne le sommaire Razz :

Stades:
* Curiosité ( koicé ?)
* Essai (napapeur!)
* Ravissement ( jouliiiii !)
* Incompréhension (binçapousspas ?)
* Doute (koicédansmesdroseras?)
* Edification (cétipaslutriquicéfoutupartou?)
* Enervement (commentçasevire ?)
* Fausse joie (ayéreussisuissauvé !)
* Abattement (larvlàcettemerde ?!)
* Effroi (létidoncincrevable ???)
* Renoncement (allezhoptoutaubourrectechiotte !)

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:21

mdr Laughing
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:45

mdr GVG Utricularia praelonga Sthumbup Utricularia praelonga Sthumbup

en tout cas c'est une très belle utri!
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:32

J'ai une magnifique petite utriculaire jaune,qui n'en veux?? C'est gratuit mdr elle s'appelle utricularia subulata,pire que les pissenlits ou les boutons d'or . Twisted Evil
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:13

moi j'l'aime la subulata.
elle est pas chiante elle au moins Razz
faudrait dire un subulata Razz
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:25

Lucien a écrit:
J'ai une magnifique petite utriculaire jaune,qui n'en veux?? C'est gratuit mdr elle s'appelle utricularia subulata,pire que les pissenlits ou les boutons d'or . Twisted Evil

salut lucien,je n'ai pas encore c'utri,tu pense qu'elle est bien pour démarrer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:54

lol bah si tu rates sa culture t'es vraiment nul Laughing
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:57

Carni a écrit:

ok mdr et je peux en trouver ou?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:06

locarnivore a écrit:
Carni a écrit:

ok mdr et je peux en trouver ou?

J'ai mis exactement 2 ans à me débarrasser d'un bout minuscule trainant dans le substrat d'une plante balancée par Lulu (salaud ! Razz ) et ce au prix de colossaux efforts de nettoyage, rempotage et crises de nerfs What a Face

Ou t'en trouves? Demande à lulu de t'envoyer quelques bouts de substrat ce serai bien le diable qu'il y en ai pas un bout dedans clown
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:09

ok mdr merci GVG,je vais d'abord voir avec mes parents!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:41

locarnivore a écrit:

Je peux pas te dépanner, j'en ai plus je les ai toutes données l'année dernière, j'ai craqué Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:52

locarnivore a écrit:

Tkt pas bb c'est gratos,meme pas besoin de demander,je t'en envoie des que je vois les feuilles apparaitre.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:55

Lucien a écrit:
locarnivore a écrit:

Tkt pas bb c'est gratos,meme pas besoin de demander,je t'en envoie des que je vois les feuilles apparaitre.

Qu'est ce que je disais .... Razz Razz
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:42

mdr vous n voulez plus la voir!!! Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:21

Arrêtez de déconner Laughing c'est ultra moche, ça fait des fleurs sans couleur, on ce demande même si c'est pas des appareils sporifères de mousses quand on regarde de loin Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:23

cloclo a écrit:
Arrêtez de déconner Laughing c'est ultra moche, ça fait des fleurs sans couleur, on ce demande même si c'est pas des appareils sporifères de mousses quand on regarde de loin Laughing

Arrête d'essayer de le dissuader!

Laisse Locarni se frotter aux Utris, ça forge le caractère, ça en fera une homme fort de ce petit ... enfin, si il survit ... Razz Razz
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:27

General Von Glop a écrit:
cloclo a écrit:

Arrête d'essayer de le dissuader!

Laisse Locarni se frotter aux Utris, ça forge le caractère, ça en fera une homme fort de ce petit ... enfin, si il survit ... Razz
Razz

mdr oui je sais bien que c'est envahissant mais je vais commencer les utris pas ca et on vera par la suite Wink Wink !!!
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi

Masculin
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 3:48

Vous êtes méchants lol, que ce soit envaillissant ou moche moi je l'aime ma petite utriculaire flower
Pour moi l'amour des plantes carnivores ne s'arrête pas qu'aux plantes à pièges actifs santa
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:40

Non c'est ça le truc, la plupart des utri font quand même des fleurs jolies et certaines sont très difficiles à cultiver

L'utriculaire subulata elle a une fleur commune, elle pousse sans difficultés....
C'est une plante sans intérêt, pourquoi ne pas commencer avec autre chose, au moins une autre utri? Si tu veux voir si tu va y arriver avec elle je pense que c'est oui sans trop d'hésitation Laughing

Tout les collectionneurs cherchent des moyens de l'éradiquer toi tu veux l'avoir Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:27

cloclo a écrit:
Tout les collectionneurs cherchent des moyens de l'éradiquer toi tu veux l'avoir Evil or Very Mad
pas moi, j'en ai partout dans mes pots et je suis très content de cette petite pelouse verte qui fleurit tout le temps.

pourquoi l'éradiquer, elle n'est pas gênante.
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:51

vernon a écrit:
cloclo a écrit:
pas moi, j'en ai partout dans mes pots et je suis très content de cette petite pelouse verte qui fleurit tout le temps.

pourquoi l'éradiquer, elle n'est pas gênante.

mdr personne n'est d'accord??

je pense que je vais commencer par ca et en avoir des mieux par la suite! Utricularia praelonga Sthumbup Utricularia praelonga Sthumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:12

locarnivore a écrit:
mdr personne n'est d'accord??

tout à fait, c'est souvent sur les sujets "j'aime/j'aime pas" puisque ça dépend de chacun.
une fois que tu en auras fait l'expérience, tu auras aussi ton avis. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utricularia praelonga   Utricularia praelonga Icon_minitime

Utricularia praelonga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant