| Utricularia praelonga | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 12:59 | |
| Bonjour, Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décider d'acheter une utriculaire pour voir à quoi sa ressemble en vrai et personnellement, or mi la petite taille des fleurs, je ne suis pas déçu ! Je vous présente Utricularia praelonga, une utriculaire originaire du brésil produisant de magnifique fleurs jaunes : |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 15:17 | |
| - carni-orchi a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai décider d'acheter une utriculaire pour voir à quoi sa ressemble en vrai et personnellement, or mi la petite taille des fleurs, je ne suis pas déçu !
Je vous présente Utricularia praelonga, une utriculaire originaire du brésil produisant de magnifique fleurs jaunes :
si tu veux une autre utriculaire, tu commandes une dionée à Lucien, tu auras de la subulata avec. subulata est jolie aussi, elle pousse pas facilement et elle fait des petites fleurs jaunes aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 17:12 | |
| Avec les utris, tu passes par plusieurs stades, là t'en est au 3ème, le meilleur, mais ça va se gater ... comme suis pas chien, je te donne le sommaire : Stades: * Curiosité ( koicé ?) * Essai (napapeur!) * Ravissement ( jouliiiii !) * Incompréhension (binçapousspas ?) * Doute (koicédansmesdroseras?) * Edification (cétipaslutriquicéfoutupartou?) * Enervement (commentçasevire ?) * Fausse joie (ayéreussisuissauvé !) * Abattement (larvlàcettemerde ?!) * Effroi (létidoncincrevable ???) * Renoncement (allezhoptoutaubourrectechiotte !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 17:21 | |
| mdr |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 19:45 | |
| mdr GVG en tout cas c'est une très belle utri! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 20:32 | |
| J'ai une magnifique petite utriculaire jaune,qui n'en veux?? C'est gratuit mdr elle s'appelle utricularia subulata,pire que les pissenlits ou les boutons d'or . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 21:13 | |
| moi j'l'aime la subulata. elle est pas chiante elle au moins faudrait dire un subulata |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 21:25 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai une magnifique petite utriculaire jaune,qui n'en veux?? C'est gratuit mdr elle s'appelle utricularia subulata,pire que les pissenlits ou les boutons d'or .
salut lucien,je n'ai pas encore c'utri,tu pense qu'elle est bien pour démarrer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 21:54 | |
| lol bah si tu rates sa culture t'es vraiment nul |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 21:57 | |
| - Carni a écrit:
- lol bah si tu rates sa culture t'es vraiment nul
ok mdr et je peux en trouver ou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 22:06 | |
| - locarnivore a écrit:
- Carni a écrit:
- lol bah si tu rates sa culture t'es vraiment nul
ok mdr et je peux en trouver ou? J'ai mis exactement 2 ans à me débarrasser d'un bout minuscule trainant dans le substrat d'une plante balancée par Lulu (salaud ! ) et ce au prix de colossaux efforts de nettoyage, rempotage et crises de nerfs Ou t'en trouves? Demande à lulu de t'envoyer quelques bouts de substrat ce serai bien le diable qu'il y en ai pas un bout dedans |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 22:09 | |
| ok mdr merci GVG,je vais d'abord voir avec mes parents!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 22:41 | |
| - locarnivore a écrit:
- ok mdr merci GVG,je vais d'abord voir avec mes parents!!!
Je peux pas te dépanner, j'en ai plus je les ai toutes données l'année dernière, j'ai craqué |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Ven 4 Mar 2011 - 22:52 | |
| - locarnivore a écrit:
- ok mdr merci GVG,je vais d'abord voir avec mes parents!!!
Tkt pas bb c'est gratos,meme pas besoin de demander,je t'en envoie des que je vois les feuilles apparaitre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
locarnivore QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Sam 5 Mar 2011 - 8:21 | |
| Arrêtez de déconner c'est ultra moche, ça fait des fleurs sans couleur, on ce demande même si c'est pas des appareils sporifères de mousses quand on regarde de loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Sam 5 Mar 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Sam 5 Mar 2011 - 14:27 | |
| |
|
| |
carni-orchi MAITRISE
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Strasbourg PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Dim 6 Mar 2011 - 3:48 | |
| Vous êtes méchants lol, que ce soit envaillissant ou moche moi je l'aime ma petite utriculaire Pour moi l'amour des plantes carnivores ne s'arrête pas qu'aux plantes à pièges actifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Dim 6 Mar 2011 - 8:40 | |
| Non c'est ça le truc, la plupart des utri font quand même des fleurs jolies et certaines sont très difficiles à cultiver L'utriculaire subulata elle a une fleur commune, elle pousse sans difficultés.... C'est une plante sans intérêt, pourquoi ne pas commencer avec autre chose, au moins une autre utri? Si tu veux voir si tu va y arriver avec elle je pense que c'est oui sans trop d'hésitation Tout les collectionneurs cherchent des moyens de l'éradiquer toi tu veux l'avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Dim 6 Mar 2011 - 10:27 | |
| - cloclo a écrit:
- Tout les collectionneurs cherchent des moyens de l'éradiquer toi tu veux l'avoir
pas moi, j'en ai partout dans mes pots et je suis très content de cette petite pelouse verte qui fleurit tout le temps. pourquoi l'éradiquer, elle n'est pas gênante. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia praelonga Dim 6 Mar 2011 - 18:12 | |
| - locarnivore a écrit:
- mdr personne n'est d'accord??
tout à fait, c'est souvent sur les sujets "j'aime/j'aime pas" puisque ça dépend de chacun. une fois que tu en auras fait l'expérience, tu auras aussi ton avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia praelonga | |
| |
|
| |
| Utricularia praelonga | |
|