Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt

Aller en bas 
+3
Nepenthes 83
Birman555
Nono42
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:32

A peine achetée de cet après-midi ! Shocked
En arrivant à la maison, je l'ai mise dans ma mini-serre où je fais pousser mes graines de carnivores. J'ai pensé que ça ne craignait rien vu que ça pousse. Et bien non, j'ai vu les feuilles de ma pinguicula se ratatiner à vue d'oeil. J'ai coupé quelques feuilles et dessous j'ai trouvé un rejet, donc je pense ne pas la jeter. Peut être un souci d'hygrométrie on dirait que les feuilles se sont noyées. Qu'en pensez vous ? Est ce que je dois couper les feuilles ou les laisser pourrir jusqu'à ce qu'elles se détachent d'elles mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:52

As tu rempoté ta plante????
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:58

non, j'ai pas eu l'occasion. J'ai vu à peine une heure après qu'elle commençait à flétrir. J'ai choisi de la laisser tranquille cet après midi en me disant qu'elle allait s'en remettre. Ce soir j'ai vu que ça s'était aggravé. Après avoir coupé 2 ou 3 feuilles au ciseau et découvert un mini rejet dessous j'ai décidé de ne plus la toucher en attendant de demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:03

Tu la mise directement en plein soleil ? une pinguicula n'a pas besoin d'une hygrométrie élevée et elle ne supporte pas avoir des gouttes d'eau sur ses feuilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:28

Elle était dehors quand je l'ai acheté et en effet, après, je l'ai mise sur le balcon car il faisait chaud mais à l'ombre de la rambarde.

Voilà une photo :
A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt 717085P1040032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:26

Mets la à l'ombre et pas dans la serre cette plante n'est pas du tout encore morte, ne la pulvérise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:37

Tu t'inquiète pour rien, que ça soit celle ci ou le sarracénia elles sont très bien, celle ci est juste abîmée par le transport, pas de quoi aller la voir toutes les deux heures pour voir si ça s'agrave.

Laisse ces plantes tranquilles rempote les dans un grand pot avec le substrat approprié, met les dans les conditions appropriées (cf posts sur le sujet) et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:49

ca marche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:26

ça sert à rien de les rempoter les racines de pinguicula ne font pas plus de 3-4cm!

_________________
A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt 47410147pc

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:26

Nepenthes 83 a écrit:
Sa sert à rien de les rempoter les racines de pinguicula ne font pas plus de 3-4cm!

Mauvaise réponse il faut revoir ta copie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:05

Si c'est une x tina c'est une bonne réponse j'ai fait des bouture de la mienne hier et j'ai vu les racines ne font pas plus de 3-5cm!

_________________
A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt 47410147pc

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:08

Et alors, c'est pas une bonne raison pour ne pas inciter à rempoter!
J'en avais une qui restait toute petite dans la sphaigne et la tourbe (2 cm) mais elle vivait bien, je l'ai filé à Lucien et maintenant elle fait au moins 10 cm.
C'est pas parce-que la racine est petite que l'impact du substrat est moindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:11

Ouais t'as raison Laughing

_________________
A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt 47410147pc

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:00

cloclo a écrit:
Et alors, c'est pas une bonne raison pour ne pas inciter à rempoter!
J'en avais une qui restais toute petite dans la sphaigne et la tourbe (2 cm) mais elle vivait bien, je l'ai filé à Lucien et maintenant elle fait au moins 10 cm.
C'est pas parce-que la racine est petite que l'impact du substrat est moindre Wink
Clovis a raison, les racines de pinguicula peuvent faire 10 cm et dans un grand pots c'est plus joli elle va se multiplié et elle va prendre tous le pots !
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:26

je vais voir si je les rempote ce soir. De visu, le pot est trop petit selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:48

Le problème n'est pas le pot mais le substrat, le mieux est un pot plus grand certes.

Avec quoi compte tu le rempoter?
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:07

je n'ai que de la tourbe et du sable de quartz + ce qu'il y a déjà dans le port d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:20

Normalement il faudra avec un peu de litière pour chat minérale non parfumée mais faudra demander aux connaisseurs.
Tourbe et quartz ça ira mais c'est pas l'idéal pour les ping.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:30

j'ai un peu de sable aussi et moyen de mettre des galets. Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:31

Attend les conseils des connaisseurs avant de faire n'importe quoi Wink

Consulte ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cloclo le Dim 10 Avr 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:55

Bon, c'est officiel, le plant principal de la pinguicula est 'out'. Débutante, je ne sais pas ce qui s'est passé. Le point positif c'est que j'ai trouvé, cachés par des feuilles mortes deux petits rejets de part et d'autre du plan principal. Ma question est : est ce que je dois les séparer du plan mère ?. Je n'ai jamais repiqué de carnivore en fait Embarassed
Demain, je vais arpenter une jardinerie pour lui trouver un substrat. Sinon, j'ai pas mal de pot en plastique à la maison, je pense que ça ira. Par acquis de conscience je compte aussi repiquer le plan mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:03

Ne prends pas de substrat " spécial plantes carnivores " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:09

En fait j'ai de la tourbe (mais de la brune je crois, celle qui se présente en pastilles déshydratées), du sable normal et du sable de quartz (trouvé au rayon bonzai). Et puis, il y a la terre dans laquelle je l'ai achetée. On dirait du terreau et puis il y a un peu de mousse dessus. A priori tout cela n'est pas super pour les ping. Demain je pensais trouver de la vermiculite ou un truc comme ça pour alleger le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:11

A confirmer si elle a l'occasion de refleurir mais ce serait peut être une marciano et non pas une tina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Empty
MessageSujet: Re: A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt   A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A peine à la maison, ma pinguicula tina meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinguicula Tina
» pinguicula tina
» pinguicula x tina qui pourrit !!!
» Mon nouveau pinguicula tina
» retours d'une experience sur Pinguicula tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: