Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cas Sarracenia purpurea

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cas Sarracenia purpurea Empty
MessageSujet: Le cas Sarracenia purpurea   Le cas Sarracenia purpurea Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:40

D'après Nature et Paysages

Sarracenia purpurea

<< Plante vivace à rhizome,de 15 à 50 cm de diamètre. Feuilles radicales en cornets veinés de rouge dont la bordure du capuchon n’est pas ondulée. Floraison : 3/5, fleur pourpre. >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarracenia purpurea subsp venosa

<< Plante vivace à rhizome, de 15 à 50 cm de diamètre. Feuilles radicales en cornets dont les couleurs varient du vert au grenat et dont la bordure du capuchon est ondulée. Floraison : 3/5, fleur pourpre plus grande que la précédente. >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarracenia purpurea f heterophylla

<< Diffère par la couleur verte uniforme du feuillage. Aucun pigment rouge. Floraison : 3/5, fleurs jaunes >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarraccenia purpurea subsp venosa var burkii

<< Diffère par la forme des urnes, plus petites et arrondies. Les lobes du capuchon ont une position singulière, ils sont rabattus sur l'ouverture de l'urne jusqu'à se toucher. Floraison : 4/5, fleurs roses. >>
Pas de photo disponible


D'après Karnivores

Sarracenia purpurea

<< En provenance d'Amérique du Nord, cette plante de 25 cm de haut pousse en climat tempéré. Ces feuilles ressemblent à de gros cornets aux formes très arrondies. >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sarracenia purpurea venosa

<< Originaire d'Amérique du nord, les feuilles forment des cornets plus courts et plus arrondies que chez Sarracenia purpurea. Le haut de la feuille est fortment marqué par les nervures d'où son nom : venosa. >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
.
.
Je n'ai pas d'autres producteurs en tete, si vous en avez merci de m'en faire part par MP, je m'empresserai de completer cet article !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Sarracenia purpurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia Purpurea
» Sarracenia purpurea?
» Sarracenia purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: