Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semi de drosera Linearis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semi de drosera Linearis Empty
MessageSujet: Semi de drosera Linearis   Semi de drosera Linearis Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:27

Sous les conseils avisés d'Yves j'ai semé une vingtaine de graines de cette plante vers le début du moi de novembre sur de la tourbe.
C'est important, la graine doit pouvoir se gorger d'eau à température basse (a température haute les graines germent avant l'hiver ce qui n'était pas le but Laughing )
Les graines passent l'hiver dehors ce qui autorise leur germination (levée de dormance de la graine que vous appelez "stratification")

Voici le résultat, je pense que j'ai eu du bol parce-que j'arrose mes jardinières par le dessus.
Les plantes sont gardées dehors à température ambiante avec un voile d'hivernage au dessus (cette plante n'aime pas du tout les chaleurs de par chez nous)

Semi de drosera Linearis Sdc14224

Semi de drosera Linearis Sdc14225

Celui la a déjà plus une gueule de linearis:

Semi de drosera Linearis Sdc14226
Revenir en haut Aller en bas
 
Semi de drosera Linearis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche drosera linearis
» Drosera linearis X rotundifolia
» Info sur le drosera linearis
» Drosera Linearis, photos, culture...
» à tous ceux qui recherchent D. linearis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: