Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Info sur le drosera linearis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:40

Comme je discute de ça sur un autre forum et que peux d'info existent à ce sujet, je décide d'y intégrer mon message...

Je précise que je parlais à une interlocutrice qui souhaite entreprendre la culture de ce drosera

Citation :
Comme tout les rustiques, il aime bien avoir les pieds dans l'eau, tu peux trouver le même style de photo que ce soit pour intermedia, Anglica ou rotundifolia ou même leurs hybrides

Si tu consulte le post it sur les drosera rustiques que j'ai fait j'en ai parlé et donné des sites en liens ou sont hébergées les plus belles photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un amateur m'a aussi donné une photo de la sienne.

Si tu regarde ici on a parlé de comment la cultiver dans un des messages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une plante qui ne se trouve qu'au canada et en Amérique du nord, extrêmement rare dans la nature.
La moins chère est chez JJL à 15 euros, il est bien précisé "amateurs chevronnés"

Sinon il y a Tim qui la cultive depuis un moment, il est sur PC 01 et le forum carnivore si tu veux lui demander des conseils, j'ai longtemps recherché des personnes qui la cultive et je n'ai trouvé que Tim et Yves lol!
Je lui avais parlé de ce drosera, il m'avais dit que ce n'était pas une plante difficile, il faut juste la cultiver comme tout rustique qui se respecte c'est à dire en lui collant le nez dehors et en y touchant pas trop

J'avais aussi fait un post sur un article de recherche que tu peux consulter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais encore ici tu as des info avec un nouveau collectionneur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains parlent de milieu alcalin ne te prend pas la tête avec ça, elle se porte très bien dans la tourbe...par contre elle craint les chaleurs d'été et si s'il fait trop chaud elle fait son hibernacle très rapidement et il sera ensuite trop faible pour affronter l'hiver (plante qui a tendance à mourir l'hiver) donc faire très attention à ce point.

Encore quelques posts de Tim:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:15

Moi je la cultive dans de la tourbe sable de loire 70/30 et en terra sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:19

Impressionnant, j'avais jamais entendu ça, tu as une photo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:37

Je suis tombé sur un article impressionnant, un allemand qui en cultive à la pelle, c'est par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon site, je vais essayer de traduire l'allemand pour rendre l'article plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:41

Ah j'avais pas vu ta réponse !.. :62:
bah j'en ai toujours mais il m'en reste plus que 2 sur 5 toujours à cause de cette foutu mousse ..
j'éspère pouvoir vous mettre des photo plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:54

Si tu veux un peu d'aide avec l'allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:14

Cool j'y penserais, je fais ça avec google translate et google tout court Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:16

Chaud les trad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le drosera linearis Empty
MessageSujet: Re: Info sur le drosera linearis   Info sur le drosera linearis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le drosera linearis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi de drosera Linearis
» Drosera linearis X rotundifolia
» recherche drosera linearis
» Pour cloclo [ drosera Linearis ]
» Drosera Linearis, photos, culture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: