Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 type de culture du Drosera Hartmeyerorum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:49

salut a tous

voila j ai commandé quelques plantes chez extreme-plants dont un drosera ordensis

mais j ai recu un mail apres mon payement paypal me disant que l ordensis n etait plus dispo mais qu a la place il voulait bien me mettre une drosera Hartmeyerorum (qui n est même pas en vente sur le site) j ai regardé sur le net (google image) et elle est pas trop mal donc j ai accepté l échange

mais est ce que quelqu’un en a un ? pour savoir si il lui faut substrat ou condition climatique particulière ?

merci a vous

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:06

Voir ça avec cloclo

_________________
type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:24

Je ne connais pas ce drosera désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:46

Ben alors Cloclo et Mr Hartmeyer ? si tu ne connais pas tu passes à côté de magnifiques docu
en ligne, il a un site et un compte Youtube.

Fyrosis, c'est avant de recevoir une plante qu'il faut se poser la question de savoir si
on peut lui offrir les conditions adéquates, sinon c'est un caprice rapidement sanctionné.

Pour sa culture Cf drosera indica.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:25

Salut

Je ne l ai pas encore reçue et justement je demandais son type de culture avant pour pas quelle passe l arme a gauche dans la semaine suivant son arrivée chez moi:p

Mais bon j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé quelques info a gauche a droite

Merci aussi pour la comparaison par rapport a lndica ça ma permis de trouver d'autre sujet de recherche ,p

Ps: je suis au taf et je poste de on iPhone donc pas de correcteur ... Very Happy

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: re   type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:53

Drosera hartmeyrorum elle se cultive comme D. indica elle est aussi annuelle j'en ai possédé autre fois . donc culture en serre ou terra ,pas dépasser les 30 degré celcius. bonne luminosité substrat bien drainant.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:09

j ai une armoire de culture (silverbox) qui est utilisé comme jardin d hiver logiquement ou pour ceux qui n ont pas la chance d avoir un jardin ou terrasse

j y ai deja 1 nepenthes ventrata et 3 pieds de piment + quelques semis d herbes aromatique

donc pour les conditions de culture ca devrait le faire dans cette box (entre 45 et 80% d hygro et entre 25 et 19 °C ) avec un double turbo néon ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Empty
MessageSujet: Re: type de culture du Drosera Hartmeyerorum    type de culture du Drosera Hartmeyerorum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de culture du Drosera Hartmeyerorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera hartmeyerorum
» Drosera hartmeyerorum
» question culture drosera
» Drosera Capensis type ou Albino ? [RÉSOLU]
» [Culture] Drosera madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: