Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rempotage sarracenia purpurea

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:56

très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:13

mes saracenia on pris de bonne gelée aussi (-9 dans la serre) et malgré le pot de 15x15x25 le substrat gelais

j en ai perdu pas mal a cause du botrytis (aussi appele pourriture grise ) dont ma leuco qui avais un rhizome de 12cm x 10 cm le truc énorme quoi

par contre mes purpu on tenu le choc et me font toutes les 2 une hampe si j ai bien vu ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:09

Carnophile a écrit:
très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?

cette guerre est perdue d'avance, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:11

Carnophile a écrit:
très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?


Les conditions environnementales on crée un terrain parfait pour l'apparition du champi: parties mortes, forte hygro ...

J'ai pas vu ta liste ?

Si ça te branche, passe vers chez moi, on doit pas être bien loin.
Je peux te faire un assortiment:
=> J'ai un bébé Venosa avec urnes de 10 cm.
=> Je dois avoir un bébé Purpurea (un vrai) avec urnes de 5/8 cm.
=> Un paradisia
=> des divisions d'autres sarras genre X readii , de X Catesbaei, de Juthatip soper ...
...

En plus j'ai besoin de faire de la place ça tombe bien Razz

Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:19

vernon a écrit:
Carnophile a écrit:
très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?

cette guerre est perdue d'avance, hélas.

m'en fou, je suis têtu!! Evil or Very Mad

merci GVG!! Mais je sais pas si mes supérieurs hiérarchiques seront d'accord. Je vais leur envoyer ma requête.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:03

Carnophile a écrit:
vernon a écrit:
Carnophile a écrit:
très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?

cette guerre est perdue d'avance, hélas.

m'en fou, je suis têtu!! Evil or Very Mad

merci GVG!! Mais je sais pas si mes supérieurs hiérarchiques seront d'accord. Je vais leur envoyer ma requête.

Convoque un sommet d'état et tu me diras le résultat du conseil des sages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:13

General Von Glop a écrit:
Carnophile a écrit:
vernon a écrit:
Carnophile a écrit:
très bien, rempotage sarracenia purpurea - Page 2 497895 la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée

mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage?
Et pour la Psittacina?

cette guerre est perdue d'avance, hélas.

m'en fou, je suis têtu!! Evil or Very Mad

merci GVG!! Mais je sais pas si mes supérieurs hiérarchiques seront d'accord. Je vais leur envoyer ma requête.

Convoque un sommet d'état et tu me diras le résultat du conseil des sages Razz
Laughing
C'est noté, mais il faudra attendre 2 à 3 mois pour que l'information atteigne le Pentagone, 3 ans pour qu'ils prennent une décision. Et enfin, 24 heure pour me relayer l'information.
Ou autrement, je peux direct appeler Barack Obama pour lui en parler! sa ira plus vite! tongue

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:33

Essaye de me donner la réponse avant que je meure de vieillesse ! Razz
Ou alors je te couche sur mon testament comme ça pas de pression sur le timing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:17

sunny Et si je mets de la bouillie bordelaise???

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:17

Désolé GVG, mais mon père travaille se week-end, et ma mère ne veut aller jusqu'au Bouscat sans lui. D'ailleurs, j'ai failli y aller pour faire de l'escrime là-bas! Mais c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Et si j'utillisais de la bouillie bordelaise.

Autrement, j'ai reperé deux autres" yeux" d'ou sortaient les urnes. Sachant que "l'oeil" principale n'est pas totalement mort, car en grattant, je suis arrivé sur une partie blanche du bulbe.
rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Dscn1116
rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Dscn1117
Et c'est la même situation pour la Psittcina
rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Dscn1118

Donc je voulais savoir si je pouvais couper les rhyzomes pour ôter les parties mortes.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:16

Ma plante était comme la tienne il y a quelque semaine, j'ai tout nettoyé, laissé baigné dans le fongicide etc.
En 3 jour la plante était de nouveau envahie.. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire quelque chose quant la plante est dans un tel état !

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:05

le spore du botrytis germe en 12 heures

ils sont invisible a l œil nu

le mieux a faire je l ai dis dans mon premier post , c est de couper toute partie nécrosé et pulvériser du TELDOR de BAYER (anti pourriture grise)

pour le moment mes plante ne développe plus de champi mais j ai une perte de 80% des sarracenia

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:07

Carnophile a écrit:
Désolé GVG, mais mon père travaille se week-end, et ma mère ne veut aller jusqu'au Bouscat sans lui. D'ailleurs, j'ai failli y aller pour faire de l'escrime là-bas! Mais c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Tant pis (pour toi Razz ).
C'est dommage t'aurai vu mes droseras australiennes, t'auras pas souvent l'occasion d'en voir de tes yeux.
Là c'est le début de la fin pour elles ...

Ce WE je pouvais pas de toutes les manières , y'a du monde chez moi.
T'habites vers ou ? A l'occasion je pourrai peut etre passer vers chez toi te déposer les plantes ...?
Faut vraiment que je fasse de la place ce serai dommage que je les jette ...



Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:25

eh bien j'habite à Blaye.

mais si j'enlève toutes les parties nécrosées de la plante et que ensuite je met de la bouillie Bordelaise. ça ira peut être? Je suis désolé de vous souler avec ça! mais j'ai que ça!!.


_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:34

Carnophile a écrit:
eh bien j'habite à Blaye.

mais si j'enlève toutes les parties nécrosées de la plante et que ensuite je met de la bouillie Bordelaise. ça ira peut être? Je suis désolé de vous souler avec ça! mais j'ai que ça!!.


Ha oui, t'es pas à côté, j'avais compris partie nord de bordeaux, pas au nord de bordeaux ...
T'as très peu de chances d'y arriver et en plus, tu risques de propager la maladie à d'autres plantes !!!
Je sais que ça saoule grave mais faut être radical:
Tu fout tout dans un sac poubelle fermé, substrat et plante, tu peux rien ré utiliser..
Tu balances aussi les pots ou alors tu les désinfectes à fond genre tu les faits tremper dans de l'eau de javel.

J'ai pas le temps ce WE et pas sûr le WE prochain mais je vais te faire un assortiment de sarra et je t'enverrai ça par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:40

Tu sais, tu n'es pas obligé de faire cela.

Mais cet aprés midi, ma mère m'a quand même proposé d'aller à st-andré de cubzac pour faire des achats.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

Carnophile a écrit:
Tu sais, tu n'es pas obligé de faire cela.

Mais cet aprés midi, ma mère m'a quand même proposé d'aller à st-andré de cubzac pour faire des achats.

Je t'ai dis que je dois faire de la place. Sois je t'en fais cadeaux soit je les fout à la poubelle .... tu choisis quoi ? Razz

PS: je te confirmes, je suis obligé de rien Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:57

Mais tu es libre cet aprés midi ou pas?

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:01

Carnophile a écrit:
Mais tu es libre cet aprés midi ou pas?

Ha nan, j’emmène mes gosses à une foire aux livres dans quelques minutes et apres y'a des potes qui débarquent pour le WE. Razz

T'inquietes , je te ferai un paquet.
Files ton adresse en mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:20

au pire moi j ai presque plus de sarracenia et je suis pas contre les dons ;p

mais au cas ou tu aurais eu des spore de botrytis volatilisé sur les autres pantes ; je te conseil le produit que j ai cité plus haut , le TELDOR de BAYER

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:13

fyrosis a écrit:
au cas ou tu aurais eu des spore de botrytis volatilisé sur les autres pantes ; je te conseil le produit que j ai cité plus haut , le TELDOR de BAYER

Il a raison, faut traiter le reste "au cas ou" car faut être certain de tout éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rempotage sarracenia purpurea   rempotage sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage sarracenia purpurea
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia purpurea
» Rempotage Sarracenia
» Rempotage Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: