Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Droseras et hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:47

Salut,
Y'a t-il des droseras qui ne supportent pas les hivernages ?
Les miennent supporteraient un hiver en exterieur mais à l'abris des gelées tout de même ?
(capensis, aliciae, adelae, admirabilis, nidiformis, madagascariensis, filiformis, binata)

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:58

cedricta a écrit:
Salut,
Y'a t-il des droseras qui ne supportent pas les hivernages ?
Les miennent supporteraient un hiver en exterieur mais à l'abris des gelées tout de même ?
(capensis, aliciae, adelae, admirabilis, nidiformis, madagascariensis, filiformis, binata)

capensis, aliciae, adelae, admirabilis, nidiformis hors gel et plutôt au dessus de 10°C surtout pour adelae.

filiformis, binata supportent le gel sans problème (-15°C testé chez moi).
madagascariensis gèle et repousse de plus belle l'année d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:14

vernon a écrit:

madagascariensis gèle et repousse de plus belle l'année d'après.

Il faut absolument éviter les gelées prolongées si on veux espérer cela, comme dans le cas d'un hivernage dans une serre protégée du froid.
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:17

Tu peux laisser tes capensis binata et fili dehors cette hivers

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:20

cloclo a écrit:
vernon a écrit:

madagascariensis gèle et repousse de plus belle l'année d'après.

Il faut absolument éviter les gelées prolongées si on veux espérer cela, comme dans le cas d'un hivernage dans une serre protégée du froid.

oui, c'est vrai, bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:35

Si tu as un grand pot les capensis reprondront correctement du colet voire des racines.

En parlant d'hiver, j'ai un anglica qui est en hibernacle depuis 3 semaines déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:43

C'est tout a fait normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 0:56

Sauf que c'est le seul !
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:59

Carni a écrit:
Sauf que c'est le seul !

le mien est dans depuis une semaine!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:30

C'est normal aucune inquiétude a avoir sur un hibernacle en fin septembre. ça aurait été fin aout encore
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:33

non je ne m'inquiète absolument pas elle m'a fait une pousse et une tige florale avant!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:01

Au dessus de 10 pour Adelae ok.
Pour les autres des chutes jusque 0 degré c'est génant ?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:45

pour faire simple et sûr.
--->capensis, madagascariensis, aliciae, adelae, admirabilis, nidiformis: au dessus de 10°C
--->filiformis, binata supportent le gel sans problème jusqu'à -15°C

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:02

Énumérer c'est pas vraiment génial.


Tout les droseras d’Europe et d’Amérique du nord de la cordelière des Andes de zones froides de l'australie ou de la Tasmanie = dehors dans un grand pot, une tourbière ou dans une serre froide.

exemple: Rotundifolia, anglica, intermedia, arcturi, filiformis (type et var tracy) Xbeleziana, Xobovata, X hybrida, linearis, stenopetala, etc...

Les droseras d’Afrique du sud et certains d'amérique du nord (filiformis rouge, cappilaris...) = hors gel, comme dans une serre maintenue hors gel entre 1 et 10 degrés grâce a un chauffage la nuit. Certaines supportent de courtes petites gelées quand elles sont dans un grand pot (madagascariensis, aliciae, capensis...)

Les droseras des zones subtropicales d'australie et d’Afrique = dans une serre chauffée éviter toutes gelées, par sécurité maintenir entre 5 et 15 degrés environ ex: drosera spatulata

Les droseras tropicaux = aucun hivernage, température supérieure a 18 degrés. (ex: madagascariensis tropical, droseras du complexe pétiolaris, etc etc...)

La meilleure chose est de faire une recherche sur la provenance de ses plantes, le climat dans leur habitat naturel.
Ensuite tu fais le tri entre hors gel non gélives et droseras tropicaux.

Les premiers se maintiennent dehors dans un grand (très grand) pot une tourbière ou dans une serre froide.
Les deuxièmes se maintiennent a des températures fraîches mais hors gel, comme dans une serre légèrement chauffée une véranda près de la vitre ou une pièce non chauffée de ta maison, près d'une vitre.
Les troisièmes se maintiennent dans un terrarium sans descendre en dessous de 18 degrés environ, avec de l'humidité (dans les 70 à 80 %)
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:24

Réponses clairs et precises, parfait et merci.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:14

Mais si on a pas de pièce non-chauffée, pas de serre, de véranda, ou de chauffage extérieur, on fait comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:47

On prend que des drosera rustiques.
Vous prendriez un Cheval chez vous alors que vous n'avez que 1000m² de terrain, ou des serpents sans terrarium...etc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:00

Un serpent de compagnie, qui t'accompagne jusque dans ton lit. Quoi de plus plaisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droseras et hiver Empty
MessageSujet: Re: Droseras et hiver   Droseras et hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droseras et hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droseras
» Droseras
» mes droseras
» dichrosepala
» Un peu de droseras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: