Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eau d' arrosage pour Drosera aliciae

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:47

Bonjour à tous,

alors voilà Dimanche je part en Ardèche pour 1 mois et j' ai décidé d' emporter avec moi 2 Drosera aliciae dont la hampe florale apparaît.
D' où le problème de l' arrosage car là bas je ne saurais pas récupérer l' eau de pluie (il faudrait déjà qu' il pleuve pour ça lol! ).
Je voudrais savoir si je peux les arroser avec de l' eau de rivière ou si je doit aller acheter de l' eau déminèralisée.

C' est peut être bête comme question mais bon...
Voilà merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:50

eau de riviere??? heu, ça je ne sais pas...m'enfin 1.3 euros pour 5 litre d'eau déminéralisée ca va pas te ruiner et tu es sur de pas les abimer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:51

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:27

Eau de rivière, évite!
Elle est chargée en sels minéraux! Toxique pour nos plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:36

C' est ce que je pensais aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:31

Dans l'Ardèche l'eau n'est pas calcaire elle est plutot ferrugineuse,mais il n'est pas recommandé d'arroser avec l'eau de la rivière,celle ci erode plus ou moins les roches et se charge en sels.Emporte un bidon d'eau de pluie Belge avec toi,comme ça elles ne seront pas perdues tes plantes,elles sentiront l'eau du pays,qui va tres bien avec les frites ardechoises. lol!

_________________
Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:31

Bof les frites Ardéchoises No
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:48

tu parts ou dans l'ardèche? car tu peux passer par chez moi et me laisser tes plantes Laughing Laughing
et en ardèche c'est pas des frites mais des marrons!!!Eau d' arrosage pour Drosera aliciae H_hit_3 lol

sinon pour l'eau y'a pas chère, en animalerie tu achète de l'eau osmosée!!!!! c'est le best!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Eau d' arrosage pour Drosera aliciae   Eau d' arrosage pour Drosera aliciae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau d' arrosage pour Drosera aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température pour droséra aliciae
» Drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Système d'arrosage automatique pour nep in terra
» arrosage très poussé pour darlingtonia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: