Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pot plastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

pot plastique  Empty
MessageSujet: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:44

quel sont les dimensions de vos pots pour vos dionées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:50

jmalmo a écrit:
quel sont les dimensions de vos pots pour vos dionées ?
ça dépend de la taille de la dionée.
classiquement on utilise des 7:7:8 mais pour les gros pieds je suis sur du 11:11:20
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:14

ok je me doutais un peu merci vernon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:18

Tu trouves où des 11*11*20 ? Surprised

Sinon pour ma part j'utilise des pots 10*10*11, 13*13*13, ou 9*9*13 pour toute mes plantes, sauf les Sarra en 15*15*20 et plus. Mes Dionaea sont en 10*10*11 généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:42

tonk a écrit:
Tu trouves où des 11*11*20 ? Surprised.

j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:00

tonk va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:18

Citation :

j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ.

Aaah, eBay... On y trouve tout Very Happy
En growshop c'est introuvable des pots profond et compacts en même temps... Pourtant j'en ai 3 tout près.
Mais ça me taille un peu de payer le prix des pots en frais de port. Je l'ai fait pour mes 9*9*13 mais je le refais pas toutes les semaines didju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:31

tonk a écrit:
Citation :

j'avais trouvé ça sur ebay il y a trois ans environ.

Aaah, eBay... On y trouve tout Very Happy
En growshop c'est introuvable des pots profond et compacts en même temps... Pourtant j'en ai 3 tout près.
Mais ça me taille un peu de payer le prix des pots en frais de port. Je l'ai fait pour mes 9*9*13 mais je le refais pas toutes les semaines didju !
tu leur as demandé de regarder dans leurs catalogues? ils peuvent t'en commander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: t'es doué j'te jure   pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:09

Ha t'es doué Tonk, j'te jure ... Razz

là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:57

c'est à peu près ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:25

Bah oui que j'leur ai demandé... Sont pas foutu d'en avoir (ou ça les gonfle de bouleverser leurs petites habitudes x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 8:26

tonk a écrit:
Bah oui que j'leur ai demandé... Sont pas foutu d'en avoir (ou ça les gonfle de bouleverser leurs petites habitudes x) )

ou ils fument trop...pas le courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:22

salut a tous,
quel interêt d'utiliser des des pots aussi haut que celui de la photo? un pot de hauter moyenne mais assez large ne suffirais pas?

pour ma part j'utilise des 7*7*8 pour les dionées les plus petites et des 9*9*10 pour les moyennes et les plus grosses en jardinières!
voila!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:53

Ben... Les racines ça va quand même beaucoup plus en profondeur qu'en largeur (pas pour toutes les plantes, certes...)

Si on prend l'exemple des Drosera australiens, en période sèche, quand ils doivent aller chercher l'eau, ils la trouvent dans la terre, profond, pas sur les côtés Smile C'est pas beaucoup différent en culture finalement.
Idéalement, on peut avoir un pot profond ET large, mais dans un terrarium, c'est pas forcément le plus pratique.

Pour les Dionaea, je pense que Vernon sait ce qu'il fait en prenant des pots de 20cm de profondeur. Ça évite de devoir rempoter si les racines sortent par le dessous du pot en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:06

tonk a écrit:
Ben... Les racines ça va quand même beaucoup plus en profondeur qu'en largeur (pas pour toutes les plantes, certes...)

Si on prend l'exemple des Drosera australiens, en période sèche, quand ils doivent aller chercher l'eau, ils la trouvent dans la terre, profond, pas sur les côtés Smile C'est pas beaucoup différent en culture finalement.
Idéalement, on peut avoir un pot profond ET large, mais dans un terrarium, c'est pas forcément le plus pratique.

Pour les Dionaea, je pense que Vernon sait ce qu'il fait en prenant des pots de 20cm de profondeur. Ça évite de devoir rempoter si les racines sortent par le dessous du pot en plus :p

ok merci pour cette info! je le saurais!
de toute façon 80% de mes dionées sont en jardinière et le reste rique d'y aller au printemps donc bon ça devrais aller mdr

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





pot plastique  Empty
MessageSujet: Re: pot plastique    pot plastique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tof du sac plastique sur le Nepenthes...
» Pot carré plastique
» Technique ninja du sac plastique ;-)
» serre artisanale avec...des bouteilles en plastique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: