Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon mini cephalotus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:02

Voici deux photos de mon mini mais vraiment tout mini cephalotus acheté en juin dernier sur ebay. Mon questionnement porte sur deux choses : pourquoi il reste tout vert et pourquoi il pousse pas (ou alors très lentement car je ne m'en rend même pas compte).

Il est à près de 90 % d'hygro et placé à l'ombre dehors (je l'ai sorti depuis une petite semaine déjà).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:08

Je viens de remarquer que du est de Saint étienne, SAINT CHAMOOOOOND ( accent stéphanois intraduisible en écriture...plus simple le marseillais.)
Restons sérieux: Mignon petit cephalo.

J'ai jamais eu de céphalo, mais tente + de lumière, paraitrait aussi que faut pas être pressé pour la croissance, mais ça peut aussi être du au manque de lumière donc...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:14

La pousse du cephalotus est lente et capricieuse ^^
Le mien n'a pas bougé pendant des mois, et brutalement, sans raison, il m'a fait 5 feuilles.

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:42

la sphaigne en surface lui convient bien aussi, enfin les miens sont tous surfacés de sphaigne vivante.
pour le substrat, la sphaigne morte fait des miracles parait-il, mon hummer y est et pousse effectivement bien. les autres qui sont en tourbe/sable/charbon de bois poussent plus lentement semble-t-il.
en tout cas je suis sûr d'une chose, c'est qu'il faut les nourrir. vous avez le choix entre les paillettes à poissons, les mouches, les fourmis, les cloportes, les gendarmes, l'osmocote....enfin ça c'est vous qui voyez.
j'ai opté pour tout sauf l'osmo.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:50

Il est vraiment trop petit pour que puisse lui donner des insectes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
davo68
MAITRISE
MAITRISE
davo68


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : ds les montagnes
PREFERENCE : drosera, vft
Date d'inscription : 11/09/2011

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:14

vernon a écrit:
la sphaigne en surface lui convient bien aussi, enfin les miens sont tous surfacés de sphaigne vivante.
pour le substrat, la sphaigne morte fait des miracles parait-il, mon hummer y est et pousse effectivement bien. les autres qui sont en tourbe/sable/charbon de bois poussent plus lentement semble-t-il.
en tout cas je suis sûr d'une chose, c'est qu'il faut les nourrir. vous avez le choix entre les paillettes à poissons, les mouches, les fourmis, les cloportes, les gendarmes, l'osmocote....enfin ça c'est vous qui voyez.
j'ai opté pour tout sauf l'osmo.

l'osmocote, serieux??? je sais que c'est de la liberation lente mais ça me parrait costaud qd meme...?

_________________
L'alcool tu lentement, on s'en fou, on n'est pas pressé
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:41

pour l'osmocote, je sais que ça se fait.
c'est comme les engrais folliaires sur sarracenia au printemps pour les booster.
faut juste connaitre les bonnes doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:42

je relance ce post!

Pourquoi booster vous vos plantes?
Ca ne sert à rien à part les faire grandir plus vite.Moi je préfére laissez faire la nature!
C'est comme si nous on prend les protéines pour avoir plus de muscles........C'est de la triche pure!!!!

Donc laisse faire la nature, si ton céphalotus est dans de bonne conditions il va vite grandir!!!!

La terreur des carnis

Loulou0797-Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:01

Un cephalotus est une plante carnivore qui a besoin de proteines .Généralement enfermé dans un terrarium il n'a rien a se mettre sous la dent,d'ou l'utilité de lui donner un peu de paillettes pour poissons ,sans pour autant le gaver pour le faire grossir ce qui entrainerait la mort des ascidies et le pourrissement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:03

loulou0797 a écrit:
Pourquoi booster vous vos plantes?
pourquoi demander pourquoi, on a assez d'expérience pour le dire.
comme le dit Lucien, les plantes de terra n'ont rien à manger...mets toi à leur place, un bon steack de temps en temps ne te ferait pas de mal, non?
et si tu sais de quoi se nourrissent les céphalo, tu sais que par chez nous ça pas être facile de laisser faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:31

Par contre, j'ai vu qu'il a des pucerons. Est ce que je peux utiliser sans problème l'insecticide systèmique que j'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:22

Nono42 a écrit:
Par contre, j'ai vu qu'il a des pucerons. Est ce que je peux utiliser sans problème l'insecticide systèmique que j'ai ?

Tu peux l'utiliser,je l'ai deja fait,ce qui abime le plus le cephalo c'est le fongicide pas l'insecticide.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





mon mini cephalotus Empty
MessageSujet: Re: mon mini cephalotus   mon mini cephalotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mini cephalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Ventes !
» mini fontaine
» Mini tourbière
» Ma mini serre
» Mini Tourbiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: